Err. disque sur installation Windows sur Mac

Résolu/Fermé
Loweight Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 20:06
 Fowfi - 26 mars 2010 à 18:49
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook avec la version 10.6.1 et venant de PC j'ai besoin de Windows pour faire tourner quelques programmes qui me sont important.
Mais un problème survient chaque fois que j'essaye d'installer Windows XP.

Donc j'ouvre BootCamp 3.0 sur Mac, je fais une partition de 20 Go. L'ordinateur redémarre et le CD windows se lance, j'accepte le contrat de Windows, je choisis ma partition et l'installation se fait.

L'ordinateur redémarre, jusqu'ici tout va bien.

Mais voila que le soucis se présente, j'ai l'écran noir appuyer sur une touche pour démarrer du CD, je n'appuie sur rien... Et là une message d'erreur apparait ERR. DISQUE et l'ordinateur ne réagit plus.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre se problème ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Loweight Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 5
12 oct. 2009 à 02:24
--
Dwyane DAVIS
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 14:22
Essaye de créer une partition un peu plus grosse pour Windows : il se peut qu'il ait besoin de plus de 20Go pour l'installation. En plus pour une utilisation quotidienne 20Go c'est un peu léger : le système en prendra au moins 10 ou 12... Mais je ne garantis pas que ce soit l'origine de ton problème.
0
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
11 oct. 2009 à 19:48
il faut appuyer sur une touche.
0
Loweight Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 5
11 oct. 2009 à 23:07
Ok, merci !
J'ai réglé le problème, un moment on me demande de choisir une partition, je choisis BootCamp, ensuite comment je veux formater cette partition...
Et c'est la que je me trompe ! Par défaut l'ordinateur choisi LAISSER ET NE RIEN CHANGER, j'ai sélectionner FAT32 et là niquel tout se lance comme un PC pour la suite.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 oct. 2009 à 00:26
Effectivement... les notices c'est pas pour les chiens hein ^^

Le mac contient la notice de Bootcamp.
Il vous propose même de l'imprimer lorsque vous lancer l'assistant BootCamp !

(si si, lancer le vous allez voir en bas y un gros bouton Imprimez le guide d'installation et de configuration, à coté de continuer, on peut pas le raté !)

On vous dit même de l'imprimez car vous en aurez besoin dans le joli cadre que j'ai entouré en rouge.

regardez ici : http://img26.imageshack.us/img26/4061/56342575.jpg

Notice BootCamp disponible sur le site d'Apple en PDF sinon : https://support.apple.com/­onfiguration.pdf

j'insiste bien sur cette notice. Car beaucoup de personne ne le lisent pas et font ça au feeling...

résultat on retrouve de tout comme erreur pouvant être évité si on avais lu la notice :
- Mac OS effacer parce qu'on a pas choisi la bonne partition (nommée BootCamp pourtant... mais bon y'a des boulets partout huhu ^^)
- on sais pas qu'il faut re-formater en NTFS(ou FAT32 mais moins bien car vieux système de fichier) donc on garde le formatage préliminaire de bootcamp, ce qui provoque des erreurs
- On ne sait pas qu'il faut appuyer sur ALT au démarrage pour pouvoir choisir entre les 2 système
- tout bug, on a pas de wifi, une résolution graphique de merde... car on sait pas qu'il faut, évidement, installer les pilotes avec le DVD de Mac OS.
- ...

donc lisez bien ce manuel, et il n'y aura aucun problèmes.
0
je suis dans le même cas que toi, j'ai l'écran noir avec "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM......
Err. disque
Pressez une touche pour reémarrer

et j'ai touché à toutes les touches et mon mac reste comme ça sans réagir, que dois-je faire?
0