Rechercher : dans
Par :

Coder des Entiers Négatifs

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 20:32:45 sophette, le 10 oct 2009 à 19:45:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai voulu faire un exercice trouvé sur internet, voici la solution de l'enseignante:

Question: Coder (−34)10 sur 8 bits
Réponse: (−34)10 = 1010 0010 en signe/module

pour ma part, j'ai trouvé (-34)10= 1101 1110

et oui, 34(10)=2puissance5 + 2puissance1 soit 0010 0010
puis le complément à deux donne: 1101 1110

je suis certaine à 90% d'avoir trouvé la bonne réponse mais cependant un doute subsiste (l'exo provient d'une correction officielle d'un TD)

merci pour votre aide :)

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Coder des Entiers Négatifs » dans :
Représentation des nombres entiers et réels Voir Représentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Sims 3 - Codes de triche VoirEn cours de partie, appuyez sur CTRL + Maj + C pour ouvrir la console, puis saisissez les codes suivants. constrainFloorElevation [false] Ce code vous permet de soulever ou d'abaisser le sol, même lorsqu'il y a des objets et des murs...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

Mimiste, le 10 oct 2009 à 20:06:07

Bonjour

Oui c'est toi qui a juste c'est certain même !

D'ailleur pour etre sure a 100% utilise la calculatrice windows qui sais faire les conversions binaine / decimal ;)
Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

Répondre à Mimiste

2

sophette, le 10 oct 2009 à 20:32:45

Merci pour ta réponse, ça m'enlève un poids lol

figure toi que je ne savais même pas que la calculatrice windows pouvait se transormer en calculatrice scientifique, ça va me faciliter bien des choses lol

merci pour l'info ;)

passe une bonne soirée :)

Répondre à sophette