Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Imprimante HP officejet 5610 tout en un

touanou - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 16:54
Bonjour,
mon imprimante ne reconnait plus les cartouches et m'indique un message" erreur cartouche".
j'ai demandé à HP via mail s'il y avait une solution, ils m'en ont indiqué plusieurs mais n'y fait, est quelqu'un aurai eu le même problème et a trouvé une solution.
Merci de vos réponses
Lire la suite 

Imprimante HP officejet 5610 tout en un »

17 réponses
Réponse
+4
moins plus
je ne peux plus faire d'alignement

j'ai deja debranché élctriquement,

voici ce que j'ai fait suite au contact HP

Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr

,

Merci d#avoir contacté le support technique HP des produits Tout-En-Un

Je suis Maurice, le technicien qui prendra en charge votre dossier.

Si j'ai bien compris d'après votre e-mail, vous rencontrez quelques difficultés à utliser les cartouches d'encre sur votre imprimante HP OJ 5610.

Ce problème peut avoir plusieurs origines.

Je vous invite dans un premier temps, à suivre les étapes citées ci-dessous :

1 )
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans éteindre l'imprimante.
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » dix secondes.
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble.
2 )
Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :
--Enlevez les deux cartouches, abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.
--Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.
--Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
--Insérez les cartouches.
Si l'incident persiste même après avoir effectué les opérations ci dessous :
3)
Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :
--Enlevez les deux cartouches, nettoyez les contactes électriques à l'aide d'un chiffon non pelucheux que vous pouvez humidifier à l'eau claire
abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.
--Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.
--Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
--Insérez les cartouches.
Si le message apparaît toujours sur l'imprimante, nous vous proposons une quatrième solution :
4)
Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine( travaux en attente, etc...)

- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "#" et "6"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "semi full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
Lomic - 17 déc. 2011 à 22:11
J'ai suivi les instructions. Toujours message d'erreur pour la cartouche Black, défectueuse ou non compatibles.....Ce sont des cartouches HP.
Que faire ? Changer d'imprimante ? C'est Noêl, si vous me l'offrez !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
par contre je ne sais pas ou sont les verrous derriere la porte des cartouches
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai nettoyé à l'eau distillée comme indiqué par HP sans toucher aux buses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

est-ce que le sujet du forum suivant vous aide ? Essayez et dites moi
--> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090328025719AAhv84U

Euterpe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non j'ai deja effectué ces manips
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et ça ?
--> http://h10025.www1.hp.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et ça ne marche pas non plus, merci pour tes solutions cela me sera peut être utile un jour, mais as tu une autre solution
sabrina - 20 oct. 2010 à 22:19
Bonjour, avez vous trouvé la solution? je sais que votre post est vieux mais j'ai exactement le même soucis...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Votre message d'erreur s'est affiché après un changement de vos cartouches, ou bien étaient-elles déjà installées ? Avez-vous changé le pilote d'imprimante dernièrement ou effectué une modification, même déplacé l'imprimante ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aprés le remplacement de la cartouche noire, j'ai fait un alignement qui n'a pas était reconnu et tout de suite après il y a eu ce message d'erreur cartouche.
la cartouche couleur est vide.
HP m'a indiqué que cela n'avait pas d'importance.
Je n'ai pas touché au pilote
qu'entendez vous par déplacer l'imprimante, si c'est physiquement: non elle est toujours à la même place.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
donc il faut effectuer un nouvel alignement pour voir voir ce que ça donne ; si ça ne fonctionne pas, il faudrait vider complètement la mémoire de l'imprimante en débranchant le câble de l'alimentation électrique quelques minutes. Sur beaucoup d'imprimantes, cela réinitialise la mémoire.

Dites-moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, les opération 3 et 4 peuvent facilement être ratées, je vous propose de les recommencer le plus lentement possible, c'est-à-dire en vérifiant sur la procédure que tout est respecté.

Dites-moi ce que cela aura donné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de les refaire sans resultat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi non plus ^^
je vous cherche un guide sur le net...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le même lien qu'hier, si vous regardez bien les schémas, vous devriez trouver (vous n'aviez pas touché les buses ni les composants en cuivre sur la cartouche, même par mégarde ?)
--> http://h10025.www1.hp.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens de voir votre message. De mon côté, j'ai perdu le cd d'installation de mon imprimante HP 5610. Est-ce que par hasard vous l'auriez ? J'ai un gros bugg informatique qui m'a tout désinstallé et depuis c'est la galère. J'ai appelé HP mais il m'indique que mon imprimante est trop ancienne et qu'il ne l'a plus. Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre réponse. Si vous l'avez je vous règlerais les coûts d'expédition dans les deux sens (suivant où vous habitez).
Amitiés
Marie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « imprimante HP officejet 5610 tout en un » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?