Rechercher : dans
Par :

Imprimante HP officejet 5610 tout en un

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 16:45:42 touanou, le 10 oct 2009 à 18:54:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon imprimante ne reconnait plus les cartouches et m'indique un message" erreur cartouche".
j'ai demandé à HP via mail s'il y avait une solution, ils m'en ont indiqué plusieurs mais n'y fait, est quelqu'un aurai eu le même problème et a trouvé une solution.
Merci de vos réponses

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

ЄutΞrpЭ, le 10 oct 2009 à 19:01:08

Bonsoir,

est-ce que le sujet du forum suivant vous aide ? Essayez et dites moi
--> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090328025719AAhv84U

Euterpe

Répondre à ЄutΞrpЭ

2

orangeverte, le 10 oct 2009 à 19:19:19

Non j'ai deja effectué ces manips

Répondre à orangeverte

3

ЄutΞrpЭ, le 10 oct 2009 à 19:26:09
Répondre à ЄutΞrpЭ

4

orangeverte, le 11 oct 2009 à 10:31:39

Et ça ne marche pas non plus, merci pour tes solutions cela me sera peut être utile un jour, mais as tu une autre solution

Répondre à orangeverte

5

ЄutΞrpЭ, le 11 oct 2009 à 11:25:54

Bonjour
Votre message d'erreur s'est affiché après un changement de vos cartouches, ou bien étaient-elles déjà installées ? Avez-vous changé le pilote d'imprimante dernièrement ou effectué une modification, même déplacé l'imprimante ? Euterpe

Répondre à ЄutΞrpЭ

6

orangeverte, le 12 oct 2009 à 10:19:59

Aprés le remplacement de la cartouche noire, j'ai fait un alignement qui n'a pas était reconnu et tout de suite après il y a eu ce message d'erreur cartouche.
la cartouche couleur est vide.
HP m'a indiqué que cela n'avait pas d'importance.
Je n'ai pas touché au pilote
qu'entendez vous par déplacer l'imprimante, si c'est physiquement: non elle est toujours à la même place.

Répondre à orangeverte

7

ЄutΞrpЭ, le 12 oct 2009 à 10:22:57

Bonjour,
donc il faut effectuer un nouvel alignement pour voir voir ce que ça donne ; si ça ne fonctionne pas, il faudrait vider complètement la mémoire de l'imprimante en débranchant le câble de l'alimentation électrique quelques minutes. Sur beaucoup d'imprimantes, cela réinitialise la mémoire.

Dites-moi Euterpe

Répondre à ЄutΞrpЭ

8

orangeverte, le 12 oct 2009 à 10:33:50
  • +2

Je ne peux plus faire d'alignement

j'ai deja debranché élctriquement,

voici ce que j'ai fait suite au contact HP

Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr

,

Merci d#avoir contacté le support technique HP des produits Tout-En-Un

Je suis Maurice, le technicien qui prendra en charge votre dossier.

Si j'ai bien compris d'après votre e-mail, vous rencontrez quelques difficultés à utliser les cartouches d'encre sur votre imprimante HP OJ 5610.

Ce problème peut avoir plusieurs origines.

Je vous invite dans un premier temps, à suivre les étapes citées ci-dessous :

1 )
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans éteindre l'imprimante.
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » dix secondes.
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble.
2 )
Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :
--Enlevez les deux cartouches, abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.
--Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.
--Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
--Insérez les cartouches.
Si l'incident persiste même après avoir effectué les opérations ci dessous :
3)
Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :
--Enlevez les deux cartouches, nettoyez les contactes électriques à l'aide d'un chiffon non pelucheux que vous pouvez humidifier à l'eau claire
abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.
--Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.
--Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
--Insérez les cartouches.
Si le message apparaît toujours sur l'imprimante, nous vous proposons une quatrième solution :
4)
Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine( travaux en attente, etc...)

- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "#" et "6"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "semi full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

Répondre à orangeverte

9

ЄutΞrpЭ, le 12 oct 2009 à 10:41:13

Bon, les opération 3 et 4 peuvent facilement être ratées, je vous propose de les recommencer le plus lentement possible, c'est-à-dire en vérifiant sur la procédure que tout est respecté.

Dites-moi ce que cela aura donné. Euterpe

Répondre à ЄutΞrpЭ

10

orangeverte, le 12 oct 2009 à 10:48:34

Je viens de les refaire sans resultat

Répondre à orangeverte

11

orangeverte, le 12 oct 2009 à 10:49:35

Par contre je ne sais pas ou sont les verrous derriere la porte des cartouches

Répondre à orangeverte

12

ЄutΞrpЭ, le 12 oct 2009 à 10:53:41

Moi non plus ^^
je vous cherche un guide sur le net... Euterpe

Répondre à ЄutΞrpЭ

13

ЄutΞrpЭ, le 12 oct 2009 à 10:59:28

Le même lien qu'hier, si vous regardez bien les schémas, vous devriez trouver (vous n'aviez pas touché les buses ni les composants en cuivre sur la cartouche, même par mégarde ?)
--> http://h10025.www1.hp.com/... Euterpe

Répondre à ЄutΞrpЭ

14

orangeverte, le 12 oct 2009 à 16:45:42

J'ai nettoyé à l'eau distillée comme indiqué par HP sans toucher aux buses

Répondre à orangeverte