Création d'un dvd d'installation SnowLéopard

Résolu/Fermé
freddyraf - 10 oct. 2009 à 16:07
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 11 oct. 2009 à 09:41
Bonjour à tous ;
Le setup de Snow Léopard m’a été envoyé sous le nom suivant (snow leopard 10.261 user dvd.dmg) donc un fichier DMG. Mais je ne sais pas comment le manipuler pour qu’une fois gravé sur mon dvd double layé de 8go il puisse être bootable sur mon mac. Car j’aimerais l’installer dessus. Je dispose actuellement d’un mac OS 10.4 Panthère, montée sur un I MAC Intel avec 2Go de dd ram et de 24 pouces.
J’ai essayé de lances directement l’image à partir du bureau de mon mac ; mais j’avais toujours le message suivant en cliquant sur le setup Install mac os X : (10.4 not yet supported. Install assistant does not yet support running fom 10.4).
Merci infiniment de bien vouloir m’aider.
Bien de choses à tous.
NB : Je l'ai acheté via un ami qui me l'a transmis via son serveur FTP car il est impossible de l'obtenir à partir de chez nous ici en Afrique. Très compliqué; surtout pour un pays enclavé comme le Tchad.
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 oct. 2009 à 16:21
Euh, euh ??? Comment ça envoyé ? Qui ça ? Où ça ? Quand ça ?

Votre ami a transmis, ce qui est de toute façon illégal par ici, la partie visible de Snow. Il y a un maximum de choses cachées sans lesquelles, rien !

Pas de secret : sans le DVD original d'une version universelle de Snow, pas d'espoir légal.

Un petit détail, 10.4 est Tiger, 10.3 était Panther. A tout hasard, 10.5 = Leopard et 10.6 = Snow Leopard.

@+
0
merci mon grand;

Pouvez vous me dire comment me procurer d'une version récente de MAC OS X pouvant aler sur mon I MAC Alu et me permettant d'installer un dual boot avec XP ?

Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 oct. 2009 à 19:02
Pas de quoi, jeune homme :-)

La seule solution, c'est l'achat d'un DVD universel (couleur foncée)...

Tout les iMac alu supportent la dernière version de Mac OS, 10.6 Snow Leopard. Possible de trouver d'occase sur le net des versions plus anciennes. Dans votre cas, 10.5 peut faire l'affaire mais attention aux DVD abimés ou piratés. Depuis 10.4 et les processeurs Intel, il est possible d'installer Windows grâce à BootCamp, fourni par Apple.

@+
0
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
10 oct. 2009 à 19:54
Tu veux avoir Snow Leopard sur ton iMac ? Ben si tu a internet (je pense que c'est le cas puisque ton copain te les a envoyés (informations)) tu te connecte sur le site d'Apple et ( il fait avoir une carte bleue ) tu achètes Snow Leopard,c'est pas si compliqué que ça ! ...


En espérant t'avoir aidé, Attaqua
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 21:18
Bonsoir,

Acheter au Tchad ?? pas sûr que cela soit possible. Je ne suis pas certain qu'Apple livre au Tchad.
Par contre, une solution simple. Votre ami en question achète le DVD pour vous et vous l'envoie par courrier.
Vous payez votre ami par mandat international.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 13
11 oct. 2009 à 09:41
--Merci à tous;

Je penses que je viens detrouver à travers vos proposition la meilleurs. Celle de faire une de mes connaissances acheter le dvd et me l'envoyer soit par la poste, soit par un voyageur en destination du Tchad.

Merci infiniment et bien de choses à vous tous.


j'aime les personnes qui sont sérieusent dans ce qu'elles 
0