Problème touche Fn sur clavier DELL Studio 15

Résolu/Fermé
Jerem - 10 oct. 2009 à 15:41
 dumbl - 18 avril 2013 à 22:41
Bonjour,i
Je viens d'acheter un PC portable DELL Studio 15 et je sollicite votre attention pour un petit problème au niveau du clavier.
Les touches de F1 à F12 possèdent toutes des raccourcis vers certaines fonctionnalités du PC.
Par exemple la touche F2 est la recherche de réseau wifi, la touche F4 le réglage de la luminosité, etc...
Le problème est que je voudrais pouvoir utiliser ces touches sans ces fonctions, je sais que cela est possible en cliquant sur Fn avant (exemple: pour fermer une page web, sur un clavier normal on fait alt+F4, ici il faut faire Fn+alt+F4.
En soit c'est juste un rallongement de la durée de frappe.
Le problème est que pour certains jeux j'ai besoin de cliquer rapidement sur les touches F1,F2,F3, etc... et que je ne désires pas devoir cliquer sur Fn auparavant.
Est-il possible d'inverser les fonctions de sorte que pour utiliser les fonctionnalités je doivent cliquer sur Fn, ou alors est-il possible de les supprimer tout simplement?
Merci à tout ceux qui réponderont.
A voir également:

12 réponses

C'est bon problème résolu:
Il faut aller dans le bios en appuyant sur la touche F2 au moment ou le logo dell apparait.
Ensuite en bas vous allez voir "Post-behavior" et "multimedia key first"
Vous cliquer sur "+" pour changer et les touches Fn vont marcher normalemnt!
@+
14
Khaaron Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 11:08
Coucou ^^

J'aimerai rajouter une petite solution pour ceux comme moi, qui ont un clavier Dell Inspirion 1545 (Windows seven) et qui du coup ne peuvent pas trouver la catégorie "multimedia key first" dans le Bios. (soit dit en passant, il faut cliquer sur F12 quand l'ordinateur démarre et non F2 sur ce type de portable)

Il suffit d'aller dans votre panneau de configuration, de cliquer sur:

-> Matériel et Audio -> Ajuster les paramètres de mobilité communément utilisés

Là vous aurez en bas la catégorie "Ligne touche de fonction" avec le logo Fn. Mettez le en "Touches de fonction" et le tour est joué.

Cordialement.
0
Merci Khaaron, c'est nickel et très simple !
0
Un grand merci, 3 ans que j'avais la flemme de chercher...
0
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 112
Modifié par Polo141 le 9/04/2010 à 16:28
J'ai le même problème mais avec le HP Pavilion portable les touches F1, F2, F3 etc... sont assignés par défaut à la luminosité, la mise en veille etc...
Ce qui fait que sous n'importe logiciel pour utiliser F1 pour l'aide par exple, on a la luminosité de l'écran qui descend !! C'est relou mais vraiment relou.

Dans le menu de démarrage F12, je n'ai pas l'option "Post-behavior" et "multimedia key first" sous ce portable HP... et non plus le paramètre "Ligne touche de fonction" avec le logo Fn que Kaaron proposait.

Quelqu'un aurait une autre solution pour changer ce mode de fonctionnement (pas naturel du tout) merci HP quand même ! Pas cool.
1
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
10 oct. 2009 à 16:13
Quelles inscriptions sont en bleu sur ces touches ?
0
Je comprend pas?
Les touches Fn F1 F2 etc sont inscrites en bleu et les fonctionnalités (son, avance rapide, recherche wifi) sont inscrites en blanc et en rouge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
10 oct. 2009 à 22:04
C'est très étrange, habituellement, c'est l'inverse ! je dirais même que c'est comme ça sur plus 99 % des ordinateur portable (sauf le tiens, manifestement) !
On utilise, normalement, la fonction secondaire (activée avec la touche Fn) pour le matériel !

Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses modifier cette touche puisque Windows/Linux ne gèrent que la configuration des touches concernées par les changements de disposition AZERTY & QWERTY...

Tu peux ouvrir un autre sujet pour demander s'il existe un logiciel permettant de personnaliser les fonctions/statuts des touches d'un clavier ; de cette manière tu pourras peut être inverser la touche Fn : lorsque celle-ci est relâchée, le système va considéré qu'elle est enfoncée et vis-versa.


J'espère t'avoir aidé.
0
arf...
Jai lu dans un autre post que peut-etre changer un truc dans le bios...
Enfin je vais voir
Merci quand meme
0
kikoo_69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 00:22
pk tu fai pas mass tower comme moi omg
0
slt mais ton ordi il a un clavier AZERTY ou QWERTY
0
Salut a vous, et merci beaucoup Khaaron j'ai résolu mon problème grâce a toi ;)
0
grosse tourte
10 févr. 2010 à 14:03
yes merci bien vu
0
Faut que t'appuies sur la touche "Fn" en même temps que les touches f1 f2...

Exemple pour alt f4
Alt + Fn + F4
0
Merci a vous j'ai réussit !
par le bios :)
studio 1555
0