Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseilles.
Alors voilà, je voulais savoir si le site "Cents Enchères" était une arnaque ?
J'ai beaucoup réfléchi au sujet et ça me semble être un site correct. Voilà mon explication :
Pour enchèrir de 1 centime en plus sur l'objet, il faut payer 50 centimes de votre poche (1 enchère = 50 centimes)
Imaginons : un écran plat 82 cm qui est à 57 euros.
Tout me monde se dit "Ouai, génial !! Bla-bla-bla . . ." et tout le monde achète des crédit et enchéri.
1 enchères = 50 centimes. Il y a eu 500 enchères. L'écran est vendu à 62 euros (57Euros + 500 centimes).
Le site envoi le colis. Ils empoches 62 euros (le prix de la vente de l'écran) + 250 Euros (500 X 50 centimes par enchère).
Donc 312 euros.
Maintenant, si le site achète tous ses accessoires en ventes dans des pays dit "pauvres", ils ont eu l'écran plat ,disont, 200 Euros.
312 Euros de gains - 200 Euros d'achat = 112 Euros de bénéfice.
ça expliquerais les prix bas sur ce genre de site !!
Qu'en pensez-vous ?
- Je ne veux que des réponses en rapport avec le site "Cents Enchères ;
- Je veux des réponses mature et argumenté (Pas de réponses comme : "Wè sa pu la mer2 ce sit c pouri . . .)
- Et bien sûr, écrit dans un Français compréhensible s'il vous plait.
Merci de vos réponses et de votre compréhension. :)

Ton exemple n'est pas clair; voici le mien pour des enchères aux centimes sachant que le principe est pratiquement le même pour bien des sites. ( ton exemple à 0.50 € )
L'argument avancé est ( et c'est vrai): Si vous désirez faire l'achat d'un appareil photo par exemple, il est possible de l'acheter après coup ( sur le site) en ôtant du prix public toutes vos mises.sur cet objet.
Mais là où je souhaite mettre mon grain de sel, c'est dans le calcul, en effet: Si cet appareil d'une valeur de 1490€ a été vendu aux enchères 218,57 €. Ce qui correspond à 21 857 mises et comme une mise est de 0.50 €,; les enchérisseurs ont donc versés 10 928,85 € !!! A ce prix là, le site peut s'en payer 7.