Connecter point d'accès dlink- modem wifi ?

Fermé
ANGEL - 10 oct. 2009 à 13:53
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 11 oct. 2009 à 15:17
Bonjour,
svp je viens d'acheter un point d'accès dlink 2100 et j'ai un modem wifi thomson TG585 V7
je désire me connecter à internet via mon point d'accès
Comment je fais svp ?

Merci pour votre aide
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
10 oct. 2009 à 14:12
tout dabord regle un meme SSid entre tt tes equipement(du PC au PA en passant par la BOX).
puis c'est tout quoi, tulaisse la BOX "gerer" les IP via le DHCP .....
0
bonjour
je en suis pas très calé en réseau, svp le ssid c'est quoi, est ce que ca veut dire je dois mettre le meme adresse ip pour le modem wifi et le ap dlink ?
Merci
0
bonsoir

svp personne ne peut m'aider
MERci beaucoup
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
11 oct. 2009 à 15:17
normalement tout doit se faire en auto matique,( vas sur "demarrer", tapes sur "executer" services.msc,tu repere la ligne "configuration auto sans fil" tu met ca sur auto , tu redemarre la machine, tu allume ton point d'accés,tu laisse un peu de temp à windows pour tt repere et configurer....etc)


sinon, si cela ne marche pas, tu "entre" dans ta box , tu lance l'IE puis tu tape :192.168.1.1 sur la barre d'adresse(ça peut être aussi :192.168.1.254).
tu met admin twice (deux fois salade).
et là tu navigue sur le menu de ta box quoi, tu met le broadcast sur "on".
tu note un certain "SSID" pour éviter les emmerdes aprés...
et tudesactuive tt se qui est securité comme les clé et CO.
ca sur la BOX (ou le modem wifi routeur), maintenant tu fais la même chose sur ton point d'accès (et oui il ont une ip même s'il sont du niveaux "connéxion"),ba là tu regarde le manule du PA pour connaitre son ip (elle dois etre du même genre que la BOX mais on sdait jamais, vérifies!).......si le "SSID" n'est pas le meme que sur ta box et ton pc ba tu efface l"original qui est sur le PA et tu entre celui que tu a noté auparavant .
tu confirme par subime (ou OK) tu ferme tt et tu redemarre tt et voila!


NB:
trés important, tu ne configure pas les deux(BOX et PA) tout deux en marche au meme tamp!
tu configure la BOX tt dabor , donc tu eteint le PA, puis apres avoir fini avec la BOX, tu fais l'inverse.
0