Rechercher : dans
Par :

Taille d'un tableau

Dernière réponse le 7 nov 2007 à 14:11:34 kij_82, le 25 avr 2005 à 16:36:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Petite question bidon, mais ca fais longtemp que j'ai pas fais de C et je ne sais plus la syntaxe !! (et j'avoue que j'ai pas envie de chercher...)
Pour prendre la taille d'un tableau, c'est comment déjà ?
Sur cet exemple par exemple :

char *liste[] = { "coucou", "je suis caché", "dans ton ..." };

Je vois bien un petit sizeof(liste) mais ca me donne la taille ne octets pas le nombre de chaine contenu dans liste.

Qqun peut m'aider siouplait, :) ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Meilleures réponses pour « Taille d'un tableau » dans :
Diminuer la taille des images JPEG VoirSi vous trouvez que vos fichiers JPEG sont trop gros (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur l'image GREYCStoration...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

kij_82, le 25 avr 2005 à 16:53:55

Personne vole à mon secours ? ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

2

maily, le 25 avr 2005 à 16:58:33

Bonjour!

En c, tu es obligé de parcourir le tableau pour connaitre sa taille!
Maily,
Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche.

Répondre à maily

3

kij_82, le 25 avr 2005 à 17:01:25
  • +2

Ahh.. je me disais que qqun allais venir.
Ben en fait j'ai trouvé un truc altérnatif :
int nb_elements = sizeof(liste) / sizeof(liste[0]);
comme ca, j'ai la taille du tableau sans le parcours et ce avec n'importe quel type de tableau.

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

4

Luffy =), le 25 avr 2005 à 17:05:35

Ben ouais, mais si tes chaines ne sont pas toutes de la même longueur ? opopop :-P

Répondre à Luffy =)

5

kij_82, le 25 avr 2005 à 17:08:58

Mais de quoi j'me mele d'abord ! :DD

C'est vrai, mais pour l'utilisation que j'en ai ca ira tres bien en fait. ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

6

Luffy =), le 25 avr 2005 à 17:15:14

Boâ, je disais ça comme ça moi...
:-)
opopop :-P

Répondre à Luffy =)

7

fidji-florian, le 7 nov 2007 à 14:11:34

Ta bien fait je l'aurai utilisée moi ;)

Répondre à fidji-florian