| Taille d'un tableau par kij_82 |
lundi 25 avril 2005 à 16:36:21 |
char *liste[] = { "coucou", "je suis caché", "dans ton ..." };
Personne vole à mon secours ?
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~ |
Bonjour!
En c, tu es obligé de parcourir le tableau pour connaitre sa taille! Maily, Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
ahh.. je me disais que qqun allais venir.
Ben en fait j'ai trouvé un truc altérnatif : int nb_elements = sizeof(liste) / sizeof(liste[0]); comme ca, j'ai la taille du tableau sans le parcours et ce avec n'importe quel type de tableau. ++ ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~ |
ben ouais, mais si tes chaines ne sont pas toutes de la même longueur ?
opopop :-P |
Mais de quoi j'me mele d'abord ! :DD
C'est vrai, mais pour l'utilisation que j'en ai ca ira tres bien en fait. ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~ |
boâ, je disais ça comme ça moi...
:-) opopop :-P |
ta bien fait je l'aurai utilisée moi ;) |
| 23/09 16h12 | [langC] Connaitre taille tableau dynamique | Programmation | 03/05 15h17 | 8 |
| 17/04 15h37 | taille tableau c++ | Programmation | 17/04 16h00 | 4 |
| 29/06 00h58 | Réduire taille tableau Excel | Logiciels/Pilotes | 29/06 01h23 | 2 |
| 20/03 14h06 | [PHP] -débutant- taille de tableau HTML | Programmation | 20/03 16h04 | 6 |
| 08/03 08h08 | Taille d'image ds les tableaux en html | Webmastering | 08/03 09h45 | 2 |
![]() | MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers video et audio. ... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pochette Express - Pochette express est un logiciel permettant d'imprimer sur une seule feuille, le recto et le verso de votre pochette CD,... | Catégorie: Pochettes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Open Source |
![]() | Caméléon - Tel le mimétisme du Caméléon, la stéganographie (qui vient du grec steganos, couvert et graphein, écriture et que l’on peut... | Catégorie: Chiffrement Licence: Freeware/gratuit |