Bonjour,
Ayant ni le temps ni la motivation pour m'acheter des CD vierges ou une clef USB, je me suis mis dans l'idée d'installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur HP (pavillon DV7) via mon disque dur externe ( WESTERN DIGITAL (le plus commun de 2.5", ref si nécessaire..) donc j'ai utilisé le soft Unetbootin pour utiliser mon disque dur externe (préalablement formaté en ExFat (je suis sous vista actuellement, j'espère qu'il s'agit du FAT32 pour le BIOS...)) et donc "extraire" mon image .iso dans ce disque externe... et le rendre soi-disant bootable..
Le problème : au boot, je selection le disque externe.. et tout ce que j'ai... c'est le curseur (type invite de commande dos) qui clignote.. je ne peux bien sur rien faire à part attendre.. ou CTRL+ALT+SUPPR...
(et quand je l'ai fait avec un formatage NTFS.. j'avais droit au message "bootmgr est absent" ... si ça peut aider.. mais j'en doute..)
Quelqu'un a une idée de comment je peux faire pour remédier à ce problème et faire croire a mon ordi que mon disque dur est un CD bootable?
Merci d'avance pour vos réponses..