Page configuration Livebox Mini blanche

Fermé
Delekyss - 10 oct. 2009 à 11:42
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 janv. 2012 à 10:23
Bonjour,
J'ai depuis près d'un mois une la livebox mini Sagem.
Or, régulièrement, lorsque je tente d'accéder à l'écran de configuration ( //livebox ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, bien sûr), je ne tombe que sur les deux onglets du haut (Affichage et Préférences) avec un écran vierge. Impossible d'afficher correctement la page.
Après plusieurs reboot et quelques réinstallations de la livebox, rien n'y fait, toujours impossible d'atteindre le panneau de configuration livebox...

Alors si vous avez une idée, merci de me la faire parvenir, parce que je commence un peu à m'énerver, Orange et leur matos à deux balles...

Merci d'avance
Delekyss
A voir également:

21 réponses

Bonsoir
comme promis je reveint puisque pour l'instant le probleme semble resolu chez moi

J'ai beaucoup parcouru le net
pas mal de solutions ..
mais celle qui a marche chez moi et le reset complet de la box
donc pas avec le bouton reset situe sous la box masi jsute a cote de celui ci le petit trou
inserer un trombone appuyer 5 secondes au moins la box va reprendre toute sa config d'origine et ca repart
Attention
vous perdez alros tout
c a dire il fau re rentrer les identifiants
puis toute votre personalisation que ce soit port forces ouvert , pc WIFI etc...
A ce que j'ai pu lire ce la serait du a un bug du code de la box.. et orange n'a pas l'air de trop s'activer poru le resoudre..
En attendant depuis 2 jours ca remarche chez moi j'accede a la page de config
Bon courage
18
J'ai effectivement le même soucis et je me sens moins seul du coup.

Oui la livebox mini est une ---- comme le reste des produits Orange. La seule solution pour éviter ce genre de bug est de demander à changer de livebox. Mais C pas si simple et il faut souvent hurler au tel avec la pseudo hotline et ensuite la faire changer en magasin.

Mon choix a été de changer d'opérateur ce qui va être fait avant la fin mai. Pour mon cas la livebox plante tout les 15 jours, Orange refuse de me la changer et leur manip sur la gestion du réseau de mon PC on fini par le faire planter.
Ensuite sachez que toute les remarques et plaintes que vous déposer par tel à la hotline ainsi que tout vos appel, NE SONT PAS NOTE DANS VOTRE DOSSIER.
Je l'ai découvert en essayant tous les numéros que fourni Orange. la hotline ORANGE ne connais pas les logiciels de HELPDESK.
Cela fait maintenant 10 ans que je suis chez Orange anciennement wanadoo. Et rien n'y fait même pas la fidélité, donc je change d'opérateur pour les portables et ma connexion internet. Même si les autres sont pareil , leurs bug ne remplissent pas les forum.

Et je ne parle pas du wifi sur console qui se coupe toute les 30mn (microcoupures), du tel fixe qui fonctionne 1 fois sur 2, des demandes de remboursements et réclamations qui n'ont pas de réponses, la télé qui a tenu 3 semaines (j'ai passé le decodeur par la fenêtre). Et le magasin Orange avec des commerciaux incapable, faignant, aggressif et qui ne connaissent ni leur métier, ni les produits.
Mais j'ai un contrat annoté manuellement, ce qui le rends nul. Donc je réfléchi à la suite.... en tous cas se soir "allo la hotline".
J'allais aussi oublié, je ne peux plus envoyer de sms depuis 6 mois, et la hotline ne sais pas comment me le résoudre. joli...
9
pareil pour moi , impossible de cliquer sur l'onglet preference de ma mini livebox (qui d'ailleurs n'est pas en surbrillance lorsque on le pointe avec le curseur) bref , impossible de remettre mes ports qui comme par hazard ont eux aussi disparus !!!! peut être que ORANGE collabore deja avec le gouvernement (HADOPI) mais ce qui me fait le + rire c'est que si c'est le cas , ORANGE va vite ce rendre compte de l'erreur monumentale qu'ils font , vivement que l'europe oblige la france a intégrer les fournisseur d'accés étranger (les espagnols sont 100% libre) et la !!!! on va commencer a rigoler , vive la résistance !
0
c'est vrai qu'orange a decliné depuis la fin de wanadoo . Ils se fichent des courriers qu'on leur envoie. Il faut organiser un collectif et deposer une plainte contre orange car je remarque que les factures mensuelles fonctionnent très bien. Et puis nous obliger a louer ou acheter une livebox alors que nous ne voulons que l'adsl sans telephone ni tv etc est une arnaque .Avant avec wanadoo on avait un modem qui fonctionnait tres bien.
Alors ? d'accord pour un collectif et mettre que choisir dans le coup? je suis partant si d'autres sont d'accord pour stoper ces abus
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 14/01/2012 à 08:11
Slt

Personne ne t'oblige à louer une Livebox, tu peux très bien utiliser un simple modem ou modem/routeur.

Il est vrai qu'il y a eu une très mauvaise serié de Lbx, les mini.

Aujourd'hui l'échange vers une Lbx 2 coute 19 euros.

Mais il y a eu aussi une longue période pendant cet échange était gratuit.

Il m'a même été possible, moyennant discussion en boutique, de faire échanger, avant cette période, gratuitement ma vieille Lbx Inventel 1.1, qu'Orange a flingué avec la dernière mise à jour de ce produit, par une Lbx 2 qui fonctionne parfaitement.

Certes, en cas de problème, la hotline d'Orange est au moins aussi mauvaise que les autres mais il ne faut pas tout mélanger.

Les boutiques restent un + où l'on peut aller "mettre le feu" en LIVE en cas de soucis.
0
"Personne ne t'oblige à louer une Livebox, tu peux très bien utiliser un simple modem ou modem/routeur. "

Kaumune c'est certain qu'on peut utiliser un modem/routeur? Ils m'ont affirmé le contraire en boutique a val d'europe . As tu un reference de ce modem? au cas ou on m'affirmait de nouveau que ça n'existe plus.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 14/01/2012 à 09:15
Absolument certain ...mais tu n'auras que l'accès à internet, pas de tel, pas de tv.

N'importe quel modem/routeur du commerce même un vieux modem usb Sagem Fast800 que j'ai utilisé en dépannage fonctionne et il est utilisé en permanence dans ma petite mairie.
J'utilise aussi l'excellent mais plus en vente je crois Netgear DG834G.
On en trouve encore sur ebay en occaz

Ne pas trop écouter les affirmations du personnel Orange qui, hélas, bien souvent dit n'importe quoi et/ou essaie de te fourger des matos/options inutiles.
0
Merci Kaumune je vais m'y mettre des demain
0
merci du conseil , ca remarche grace au petit bouton reset + le cure dent ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous
apres le reset, une petite amelioration puisque de l'interface en anglais, je suis passé au francais mais les preferences ne sont pas accessibles.
par contre gros progres puisque mon telephone se remet à sonner, ce qu'il ne faisait plus.

quelle est la manip exacte pour le retour config d'usine ?
a +
0
SALUT perso j'ai appuyé jusqua ce que les voyant de la box redémarre (environ 5 secondes) sur le PETIT bouton reset attention !!! pas celui a coté du bouton wifi !!! je parle de celui qu'il faut un curdent pour appuyer.
0
jerdav81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 17:54
salut
ok j'ai refait la manip et tout est revenu dans l'ordre l'interface livebox, la sonnerie du tel,
a+
0
J'ai le même problème pour accéder à la page de configuration + passage en anglais et "header1" / "header2" , mais que fait Orange !

Je rajoute le dhcp qui donne des IP "bizarres" en wifi... et qui empêche les appareils de se connecter....
0
J'ai moi aussi header1/header2 et impossible de changer quoi que ce soit à la config.
Mais vu que par ailleurs tout fonctionne, j'hésite à me lancer dans un reset ...
0
J'ai aussi les "header1/header2" il se trouve que se sont des variables PHP.
Je m'identifie, ça marche "Authentification réussi", mais pas accès à la page de configuration...

Pour de bon, la Livebox est vraiment une mer** cosmique sans nom!
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
5 janv. 2010 à 23:50
Idem Ici
ça me sidère vraiment de voir comment orange prennent leur client pour des c***
j'ai déja eu des problèmes avec leur DNS moisi (que j'ai changé), leur wifi merdique, et maintenant leur interface ne marche plus. Dire que je paye une fortune pour un service qui n'est pas fiable
vivement la fin de mon contrat je me barre chez numericable vive la fibre optique
0
Même problème ici ... 2 onglets "Header" à la place des onglets normaux ...

Pourtant tout semble fonctionner (a part le wifi qui galere mais bon, j'ai envie de dire "comme d'hab -_-") comme il faut alors je me tâte vraiment a reset completement la box.
0
Bonjour,

Même problème chez moi, le reset normal ou par arrêt électrique ne fait effectivement rien.

Le hardreset d'usine fonctionne 1 fois sur 3 (il faut recommencer parfois).

Mais quelques temps plus tard ça replante de nouveau.

Super pratique pour configurer le routage des ports de mes jeux ...
0
Mais oui effectivement reset usine il n'y a que cette manière là pour avoir la page de config ou avec un pc portable avec un câble Ethernet mais ne fonctionne pas toujours. Et effectivement le reset marche que 2 ou 3 jours et rebug.

Là je suis d'accord, ça fait 4 fois en une semaine que j'ai ce soucis, et je commence a connaitre mes ports de jeu par coeur. Sérieux, c'est abusé mais je viens de passer 10 min avec la hotline et apparemment tous les clients qui ont une live box mini sont remplacé sans bronché car depuis septembre toute les box déconnent. Le téléconseiller m'as clairement dis que maintenant les dernières box 2011 étaient fiable a 200%. Je lui ai bien dis que si c'était pas le cas je changeais de fournisseur.
0
Pareil,

J'ai effectuer plusieurs Reset Usine manipulation pénible (débrancher l'alimentation, appuyer sur le bouton "reset" avec un cure dent, rebrancher le cordon -tres pratique d'ailleurs 1 main qui tien la Livebox, la deuxième sur le cure dent dans le reset... et la troisième qui rebranche la Livebox... -_-" sont pas Humain les gars qui on créé la manipulation - laisser appuyé sur le bouton, longtemps (les voyants doivent passer aux rouges... et la laisser la Livebox faire sont taf.. cela prend assez longtemps, j'ai d'ailleurs du débrancher la livebox car quelques fois elle a mme plantée durant cette période.
De la remettre les identifiant et tout et tout. Malgré cette manipulation au bout de 1 ou 2 mois je ne peu de nouveau plus retourner sous mon onglet préférences; qui quelques fois devient Header mais là la box est encore plus bugguée.
Sur ceux je pense bientot passer a un routeur qui n'est pas de chez Orange, mais ce qui me fait peur ce sera le téléphone et le Satélite qui passe par la box et je ne suis pas sur que Orange me file tout les pass et code qu'il me faudra pour remplacer cette Box
0
Bonjour, c'est idem pour moi, je vois que un an plus tard, le bug existe toujours, merci Wanadoo...
Chez moi, la page des Préférences est inaccessible.
0
3CH0 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 56
28 avril 2011 à 19:16
http://livebox-news.com/forums/topic749-probleme-de-configuration-livebox-mini.html
0
Déterrage de sujet, mais pb toujours d'actualité 2 ans après... merci FT !

(edit : post spécial développeur ou bricoleur)

En jetant un oeil au code source de la page, ooooh :

function updatePrefTab(enabled)    
{    
  var PrefTab = document.getElementById('tab1');    

  if (PrefTab)    
  {    
    if (enabled)    
    {    
      setClass(PrefTab, 'right_tab_pointer');    
      PrefTab.onclick = function() { clickPreferences(); };    
    }    
    else    
    {    
      setClass(PrefTab, 'right_tab');    
      PrefTab.onclick = "";    
    }    
  }    
}


or cette *** fonction n'a pas d'appel, comme d'autres (alors que font-elles là ?)

Je pense qu'avec une console Javascript on doit pouvoir réactiver le clic sur cet onglet.

J'ai tenté ceci depuis la console de Firefox (outils->console) :
document.getElementById('tab1').onclick = function() { clickPreferences(); };

mais rien : le 'tab1' n'existe pas... pourtant on a bien ce f*utu onglet avec un id 'tab1'

Maintenant ça fait un certain temps que j'essaie diverses possibilités, mais je n'arrive pas à activer ce truc.

Si quelqu'un a du mieux... (ou est moins fatigué :p )
0
pothin jonathan Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 9
22 juin 2011 à 01:19
je déteste cette chose qu'on appelle livebox mini sagem elle m'en a fait baver...
0
en effet chez Sagem ils feraient mieux de faire des patates, ce serait plus dans leurs compétences...
0
Attention, des bonnes patates, c'est pas facile à faire !!!
0
pothin jonathan Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 9
22 juin 2011 à 10:15
appele orange il vous dira d'appuyer sur le bouton reset et il reconfigura tous enfin s'est juste une idée.=)
0
Ouais enfin rien que cette idée (de les appeler) me file de l'urticaire et des nausées.
Et en tant que bidouilleur j'aime bien tenter de comprendre et résoudre les problèmes par moi-même, et je suis super content quand ça peut aider d'autres personnes.
Voilà.
0
Je viens de vous lire tous et du coup je me sens moins seul !!
Détail ! Nous sommes bientôt en 2012 et le problème persiste !
Je m'en vais faire mon reset ...

@+
0
en gros et pour faire simple cette livebox et une grosse mais grosse ----- qui n arrette pas de beuger et en plus orange et sagem n ont toujour pas trouver le moyen de faire cesser ces problemes la preuve topic ouvert en 2009 et toujours des bugs en 2012 franchement rien a dire a part qu ils n ont pas trouvé pire comme livebox

de meme si vous avez trouvé une solution pour arreter ces put---- de beug je suis toujour preneur
merci
0
ca me fait la meme chose depuis ce matin...
j'étais en train de regler les ports et paf! petit freeze et page vierge. Reboot inefficace.
C'est triste...
Si tu as trouvé une solution, autre que de ramener la box chez orange, je suis preneur!
Merci d'avance
-1
Exactement le même problème pour moi !
-1