Rechercher : dans
Par :

Problèmes d'affichage page html sous Mozilla

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 18:34:41 Chapp, le 10 oct 2009 à 11:05:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J ai créée plusieurs pages HTML, qui sont affichées correctement avec Internet Explorer (version 6).

En revanche, lorsque j'utilise Mozilla Firefox (version 3.5.3), tous les textes ne sont plus centrées mais décalés à gauche de la feuille.

Cpmment est-ce que je peux corriger ce problème ?

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Problèmes d'affichage page html sous Mozilla » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Les Frames VoirPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

RClog, le 10 oct 2009 à 11:07:04

Bonjour

Pour voir exactement ce qu'il se passe, il faudrait voir à quoi ressemble la page.

Répondre à RClog

2

Chapp, le 10 oct 2009 à 11:51:23

Bonjour,

Toutes mes pages sont conçues sur ce principe:

Page.HTML
<html>
<head>
<title> </title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
<style type="text/css">
</style>
</head>
<body>
<h2>Titre 1 </h2>
<h1>Titre principal </h1>
<p style="text-align:center;font-weight:bold;font-size:18px">
Sous titre
</p>
<p style="text-align:center;">
Dans cette zone se trouve mon texte
</p>
</body>
</html>

Fichier style.css

Fichier css :
h1 {font-family: Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif;font-size: 20px;text-align:center;color: #000;} h2 {font-family: Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif;font-size: 9px;text-align:left;color: #000000;}
p { font-family: Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif;font-size: 11px;text-align:justify;vertical-align:middle;color:#000;width:60%}
table {border:0px;margin:0px;padding:0px;font-family: Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif;font-size: 11px;}
.tablefill {padding: 6px;background-color: #FFFFCC;border: 1px solid #345487; }
td {border:0px;margin:0px;padding:0px;}
body{ font-family: Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif;font-size: 11px;text-align:center }
.titre1 {
padding:5px;
border-top: solid #CCCCCC 2px;
border-bottom: solid #CCCCCC 2px;
font-family:Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif;
font-style: italic;
font-weight: bold;
color: #FFCC00;
font-size: medium;
background-color: #990000;
}
.titre2 {
margin-top:10px;
margin-bottom:5px;
font-family: Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif;
font-style: italic;
font-weight: bold;
color: #FFCC00;
font-size: medium;
background-color: #990000;

Répondre à Chapp

3

RClog, le 10 oct 2009 à 12:04:53

Je vais éplucher ça tout à l'heure et je te dirais ce que j'en pense.

Répondre à RClog

4

RClog, le 11 oct 2009 à 13:42:11

J'ai épluché le problème

en ajoutant une balise, ça fonctionne dans les deux navigateurs

<html>
<head>
<title> </title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
<style type="text/css">
</style>
</head>