Convertir film son 2.0 en 5.1

Fermé
al360ex Messages postés 173 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 10 oct. 2009 à 11:02
 ton soeur - 5 janv. 2012 à 16:26
Bonjour,

J'ai un fichier AVI d'un film, dont le son est stéréo. J'aimerais pouvoir l'avoir en 5.1 (donc en AC3), DTS si possible. Comment faire pour extraire la piste audio, l'encoder en 5.1, puis la mettre dans le vidéo ?
De plus, j'aimerais en profiter pour rehausser la qualité visuelle de mon vidéo (passer de 23 à 30 fps). J'ai essayé avec VirtalDubMod, mais je n'ai pas réussi. J'ai réussi à créer mon fichier AC3 6 canaux, mais lorsque je l'ajoute dans Streams (et que je désactive la piste sonore originale) et que je fais encoder, j'ai la vidéo, mais pas de son. J'ai aussi essayé avec Virtual Dub, mais il ne prend pas en charge les fichier AC3.

Je suis donc vraiment perdu. Pourriez-vous me donner un site, ou une démarche à suivre afin d'y arriver ?

Merci de votre aide,
al360ex
A voir également:

2 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
10 oct. 2009 à 11:36
Tu ne peux pas créer des pistes qui n'existent pas.

Bonne journée.
0
a laise man
0
si tu y arrive [a bon marche]tu aurra resolu ma presence sur ce forum...Pour graver c'est du matos pro hors de prix par contre Dolby digital pro logic II ou DTS neo ,lorque present dans un media player il est possible de simuler le 5.1...AVS media player est gratuit...
0