Rechercher : dans
Par :

Configuration routeur sans fil BELKIN

MOI, le 10 oct 2009 à 07:28:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur sans fil BELKIN (F5D8231) (car j'ai déjà un modem) et lors de l'achat, le vendeur m'a certifié que ce routeur pouvait fonctionner correctement en wifi sans câble ETHERNET (câble jaune) entre le routeur et le pc (source) ainsi que sur l'autre pc connecté en wifi.

Il m'a également dit qu'aucune clé n'était nécessaire sur les autres ordinateurs portables disposant d'un wifi intégré.

J'ai donc configurer ce routeur qui fonctionne avec le câble jaune et la clé mais je n'arrive pas à le configurer correctement afin de ne plus avoir de câble jaune et de clé installée sur l'autre pc portable.

Est-ce que le vendeur m'aurait menti en me disant qu'aucun câble (jaune) n'était nécessaire entre le pc source et le modem ou est-ce que j'ai mal configuré mon routeur ?

Je pencherais plutôt pour la 2ème solution. Dans l'affirmative, je recherche un expert en la matière qui pourrait m'expliquer avec des mots simples les différentes étapes pour configurer au mieux de routeur.

Merci beaucoup par avance. Je reste bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de renseignement complémentaire en espérant malgré tout que j'ai été suffisamment clair dans mes propos.

Bonne journée.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Configuration routeur sans fil BELKIN » dans :
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...