Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un routeur sans fil BELKIN (F5D8231) (car j'ai déjà un modem) et lors de l'achat, le vendeur m'a certifié que ce routeur pouvait fonctionner correctement en wifi sans câble ETHERNET (câble jaune) entre le routeur et le pc (source) ainsi que sur l'autre pc connecté en wifi.
Il m'a également dit qu'aucune clé n'était nécessaire sur les autres ordinateurs portables disposant d'un wifi intégré.
J'ai donc configurer ce routeur qui fonctionne avec le câble jaune et la clé mais je n'arrive pas à le configurer correctement afin de ne plus avoir de câble jaune et de clé installée sur l'autre pc portable.
Est-ce que le vendeur m'aurait menti en me disant qu'aucun câble (jaune) n'était nécessaire entre le pc source et le modem ou est-ce que j'ai mal configuré mon routeur ?
Je pencherais plutôt pour la 2ème solution. Dans l'affirmative, je recherche un expert en la matière qui pourrait m'expliquer avec des mots simples les différentes étapes pour configurer au mieux de routeur.
Merci beaucoup par avance. Je reste bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de renseignement complémentaire en espérant malgré tout que j'ai été suffisamment clair dans mes propos.
Bonne journée.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0