Rechercher : dans
Par :

Comment publier son site ?

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 00:03:55 rouilly, le 25 avr 2005 à 15:05:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

J'ai créé un site avec Front Page et je voudrais le publier. Je suis abonné chez Wanadoo. Quels sont les démrches pour cela ? Faut-il les appeler par téléphone et concrètement comment se fait l'envoie de se son site (quels renseignements a-t-on besoin de fournir)? Ensuite comment faire pour que lorsqu'on tape des mots clé dans google on puisse trouver son site référencer ?
Pour ce qui de l'envoie de ses fichiers composant son site web, il me semble qu'il faut un logiciel FTP mais peut-on le faire à partir de FrontPage (Wanadoo nous donne-t-il un mot de passe ou une adresse à laquelle on se connecte pour transférer ses fichiers ?).
J'ai posé beaucoup de questions car j'ai du mal à imaginer concrètement comment on passe du site qui se trouve sur notre ordinateur au site qui se trouve sur le Net. Et surtout comment on peut trouver notre site sur les moteurs de recherche.

Merci d'avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Comment publier son site ? » dans :
Ajouter son site dans les moteurs de recherche Voir Comment ajouter son site dans les moteurs de recherche C'est une question que tous se posent ... Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs ! En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...

1

king, le 25 avr 2005 à 16:15:03

Si tu publies depuis Frontpages, il va installer ses extensions, il faut donc un hébergeur acceptant ces dernières.

Sinon, tu peux créer sous Frontpage et publier via un autre client FTP.

Pour les moteurs en général, il faut mettre une ligne keyword de ce type:
<meta name="keywords" content="....">

Pour google, il faut essayer d'insérer des mots clés dans le texte de tes pages, te servir des attributs ALT de tes images, répéter les principaux mots clés directement dans la balise TITLE, essayer d'avoir des liens avec d'autres sites bien placés etc (bref, c'est l'éternelle guéguerre de positionnement)

Normalement ton hébergeur te fournit les renseignements FTP.

Répondre à king

2

Ridin', le 3 jun 2007 à 06:26:55

Salut !

King!! c'est moi Ridin (Assad)..
Je crois que la derniére fois c'est bien toi qui m'a repondu ce mardi passé ou ce samedi passé.

Je voulais te demander comment je peu publier mon site que j'ai crée avec Nvu 1.0.
Nvu 1.0 est un logiciel de création de site.
Je sais comment le publier sur le net, mais je n'ai pas de site d'hébergement.

STP tu c'est pas ou je peux avoir un hebergeur ?????

de la part de RIDIN.
S'IL TE PLAIS C'EST TROP URGENT

Répondre à Ridin'

3

JAG_Info, le 3 jun 2007 à 08:44:40

Bonjour,

concernant un hébergeur gratuit, la question a déjà été posée la semaine dernière, à laquelle j'avais répondu free.fr pa exemple, gratuit et jusquà 10 Go !

Pour publieravec frontpage, il suffit de connecter le site FTP sur lequel tu veux publier ;

Sinon, tu as aussi la possibilité d'accèder directement à ton dite FTP en passant :

par ouvrir l'explorateur windows sur favoris réseau ;
cliquer sur Ajout d'un favori Réseau ;
Cliquer sur suivant dn la fenêtre "Où voulez vous créer cet emplacement réseau" ;

entrer l'adresse du site FTP, par exemple pour free.fr :
ftp://profil.utilisateur@ftpperso.free.fr
entrer le nom utilisateur :
profil.utilisateur
entrer le mot de passe :
motdepasse
entrer nom de raccourci :
donner un nomrévlateur si vous avez plusieurs sites FTP.

Ci-dessous le lien Orange d'explication avec ftp expert:
http://www.orange.fr/...

sinon
entrer l'adresse du site FTP, par exemple pour wanadoo.fr :
ftp://perso-ftp.wanadoo.fr ou bien
ftp://profil.utilisateur@perso-ftp.wanadoo.fr/
entrer le nom utilisateur :
profil.utilisateur
entrer le mot de passe :
motdepasse
entrer nom de raccourci :
donner un nomrévlateur si vous avez plusieurs sites FTP.

etc pour d'autres sites, mais le mieux eétant de regarder a documentation technique du FAI ou de l'hébergeur

@+
A Bientôt et Bon Courage
Jag Informatique et Plaisir...

Répondre à JAG_Info

35

Maribel, le 11 jui 2008 à 17:07:57

Bonjour, J'ai lu tes conseils sur comment ça marche, mais comme la plupart ici, je ne connais pas grand chose, alors, peux tu m'aider?
Mes questions sont les suivantes
1.- Comment alors que j'ai un hébergement, puis-je faire parvenir mes fichiers avec mes style et mes données à cet hébergement? (ftp) quel est le nom de perso que je dois mettre?

2.- J'ai créer une liste de musique pour la partager, mais je ne connais pas de lecteur htm, pour les lire, alors, est ce que tu peux me donner des infos à ce sujet?

3.- je voudrais intégrer un tableau avec scrollbar à l'intérieur d'une page, quel est le code pour ce tableau, sans passer par frames, ou java? htm, c'est tout ce que je pratique..

4.- comment passer d'une page a l'autre et/ou revenir à l'accueil?

5.- J'ai beaucoups d'images à partager, mais comment est ce que je peux les exposer?

6.- Que dois-je faire pour que tout ce que je souhaite partager, sois pris en compte sur internet? (musique, images, emoticones, gifs, mes creations psp, diapos, vidéos, etc...

J'espère vraiment que tu pourras m'aider, car cela fait des semaine que je cherche des infos, c'est comme ça que j'ai appris htm, mais il me reste beaucoup à apprendre.
Dans tous les cas , merci de l'aide que tu apportes aux personnes comme moi, c'est vraiment gentil de ta part...

Merci aussi de ce que tu pourras faire pour moi...
C'est super important.
A bientôt j'espère!!!
Maribel

Répondre à Maribel

11

mama, le 27 jan 2008 à 19:50:18

Bonjour,
je voudarsi savoir si vous savez comment on fait pour publier un blog sur internet (google.fr)
merci de me répondre
mon blog est
http://lapucedu95600.skyblog.com

Répondre à mama

20

lol, le 5 avr 2008 à 20:11:14

Pardon king je pe savoire comment on plublie le site avec toweb

Répondre à lol

4

Inès, le 3 aoû 2007 à 12:51:38

Moi c'est

http://forum1.forumakers.com/index.htm
alors pour ceux que sa interresse!!!!!!!!

Répondre à Inès

5

jijia99, le 27 oct 2007 à 00:45:54

Bonjour,
c mon forum pr tt les naturalites du monde tenez l'adresse : http://agregation-maroc.monforum.com
et mn site web www.agregation-maroc.fr.ma

Répondre à jijia99

6

ptitbul, le 16 nov 2007 à 16:39:42

Bonjour, c'est pous s'avoir si il n'existe pas un programme qui fait hebergeur et qui le meterais sur internet ( que se serais mon ordi l'hebergeur )

Répondre à ptitbul

39

shany000007, le 13 aoû 2008 à 19:35:47

Hey moi aussi je voudrai savoir si mon ordi peux etre l'ebergeur

Répondre à shany000007

9

flora, le 28 déc 2007 à 14:43:58

J'ai crée un site internet avec microsoft office publisher2003, mais je ne sais pas comment le publier sur internet.
pouvez-vous m'éxpliquer comment?
s.v.p c'est urgent.

Répondre à flora

14

marty, le 19 fév 2008 à 13:41:31

J'ai créer mon site avec pbluisher et j'ai pris un nom de domaine sur microsoft office live en .fr mais je n'arrive pas a mettre mes fichiers HTML

Répondre à marty

15

juju, le 29 mar 2008 à 11:37:58

J'ai réalisé un site web depuis publisher seulement je ne sais absolument pas comment le mettre en ligne.
j'ai juste fait le site sans rien touché. si quelqu'un peut m'aider c super important un patron compte sur moi.
merci

Répondre à juju

16

achraf 93, le 1 avr 2008 à 19:59:26

Svp je veu publier ce forum : skare-shoot.xooit.fr , sa fait longtemp que je l'ai créer et je n'ai que 5 visiteurs , je croi ke je vai laisser tomber , aidez moi svp

Répondre à achraf 93

18

yumi, le 4 avr 2008 à 16:45:20

Salut a tous
moi j'aimerais crée mon site internet en mettant les page comme je veux faire ma propre présentation sans trop me compliqué la vie a des codes ( je suis un grand débutant sur les codes htlm etc ... ) et je ne c pas comment le crée ni le publier
devrais je obligatoirement avoir un serveur dédié ?
et connaissez vous des site ou logiciel qui pourrait m'aidais ?

Répondre à yumi

19

ghost-_-man, le 5 avr 2008 à 12:50:26

Www.piczo.com c'est un serveur très bien

Répondre à ghost-_-man

21

yumi, le 6 avr 2008 à 10:42:26

Merci

Répondre à yumi

22

Stéphanie, le 10 avr 2008 à 23:19:46

Bonsoir ,j'ai créer un forum sur Arielle La Petite Sirène de Disney, et je ne le voit pas sur Google !!Pourriez-vous me dire comment faire connaître mon Forum sur les moteurs de recherches ? SVP Merci de votre aide.Voici le lien de mon Forum     

Répondre à Stéphanie

47

nawal003, le 11 nov 2008 à 22:42:24

Bonsoir , moi aussi je cherche à publier mon site , mais je ne sais pas comment faire , je le trouve jamais quand je fais une recherche avec google. le site est : http://sites.google.com/site/mariagemixte/

Répondre à nawal003

23

chryc2008, le 12 avr 2008 à 16:41:35

Salut .
comment je peux publier mon site

Répondre à chryc2008
Collection CommentÇaMarche.net