Rechercher : dans
Par :

Changement de processeur

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 02:08:44 coolman, le 10 oct 2009 à 01:29:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Rebonjour à tous et merci pour vos infos.
J'ai un nouvelle question, pensez vous qu'il est possible de changer les deux processeur de mac G5 bi pross power pc en pross Intel. EN fin je veux dire est ce qu'il est possible de le faire.
Le soket d'un power pc est il compatible avec un pross Intel, ou est ce mac à créé un kit pour les personnes comme moi qui voudrez faire évoluer sa configuration.
Ou serait il plus avantager d'acheter une nouvelle carte mère qui pourrait être installer dans ma tour.
Enfin, tous pour dire, est que c'est possible, si oui, avez vous des infos ou des site ou me diriger pour voir.

Encore un grand merci a tous c cool.

Configuration: Powerpc Mac G5 Bi Pross

Meilleures réponses pour « Changement de processeur » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Chris 94, le 10 oct 2009 à 01:41:16

Bonsoir,

Non, impossible. Les Mac sont conçus de façon entièrement intégrée ry le remplacement de la plupart des pièces, dont les procs, par d'autres, différentes de celles choisies par Apple, n'est pas envisageable.

Les machines ont fait de tels progrès que le remplacement d'une carte-mère est probablement beaucoup plus cher que l'achat d'un Mac moderne même assez "bas de gamme".

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

coolman, le 10 oct 2009 à 01:45:05

Merci pour la reponse.
Est il possible alors de se constituer une tour avec du materiel pc actuel, catre mere cpu ram ext....
Et d'y installer un système mac.

Répondre à coolman

3

Chris 94, le 10 oct 2009 à 01:53:03

De rien.

Ce que vous suggérez est probablement techniquement possible, du moins pour quelqu'un qui est plutôt pointu en fer à souder et choix du matos ! Par contre, la licence d'Apple sur son système, que vous vous engagez à respecter en descellant le contenant des CD système, interdit toute installation sur un appareil qui n'est pas signé Cupertino.

@+

Répondre à Chris 94

4

coolman, le 10 oct 2009 à 02:03:02

Voila se que j'ai trouve sur le net

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://lifehacker.com/...

c un truc de ouf

Répondre à coolman

5

Chris 94, le 10 oct 2009 à 02:08:44

La traduction n'a pas suivi (un lien vers le traducteur, un autre vers l'original). Pas tout lu... et la publication de genre de doc, outre la peine faite à Apple, est contraire à la charte de CCM.

Comme ils disent, le choix du matériel laisse le champ à de l'expérimentation et les résultats ne sont pas garantis. Ca peut marcher un temps mais ne pas supporter les mises à jours d'Apple ou des tiers, etc.

@+

Répondre à Chris 94
Collection CommentÇaMarche.net