|
|
|
|
Bonjour ^^
Voila je voudrais boot un cd, je le grave, tout ce passe bien.
Une fois fais j'éteins mon ordi , je le rallume pour lancer le CDbootable...
Et au moment ou normalement le CD devrait se lancer, il y a un message d'erreur : " BOOT: Couldn't find NTLDR " :(
Puis mon windows xp se lance comme d'hab :(
J'aimerai que quelqu'un m'explique comment résoudre ce problème, j'ai essayé de mettre le CD d'installation windows xp, même problème, ça ne vient donc pas du cd gravé :/
Besoin d'aide pleaseeeeeee
merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.3
Ok,
|
Tu tapes suppr ou échap ou f4 (ça dépend des pc et des modèles) au démarrage, à répétition et le plus vite possible, pour ouvrir le bios, et là tu vas (la plupart du temps c'est là) dans le deuxième menu (du genre advanced ... quelque chose) sur First boot et tu choisis cd rom, et le deuxième sur HDD et le troissième sur floppy.
|
Je reexplique : Quand il n'y a aucun CD dans mon lecteur le pc s'allume normalement aucun problème etc...
|
Bon,
|
Bon, il est quand même fort probable que ton cd soit défectueux, car ton cas est rarissime ! Il faudrait refaire un cd d'installation (par exemple avec nlite, logiciel bien pratique avec des tonnes de tutoriels).
|
Ensuite tu regardes dans les onglets services et démarrage pour décocher les programmes que tu aurais installé dernièrement et qui peuvent éventuellement causer ce souci.
|
Quand tu auras fini ça, et si c'est toujours pareil, ouvre ton cd dans windows, et cherche le fichier ntldr (au préalable, dans l'onglet outils de la fenêtre du cd qui t'indique son contenu, puis sur option des dossiers, puis dans l'onglet affichage, coche Afficher les dossiers et fichiers cachés, tu reviens à la fenêtre de ton cd, et tu ouvres tes dossiers pour trouver NTLD, quand tu l'as trouvé, copie-colle le dans C:\
|