CD bootable > Couldn't Find NTLDR [Résolu/Fermé]

Tomted - 9 oct. 2009 à 23:24 - Dernière réponse : ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention
- 10 oct. 2009 à 14:15
Bonjour ^^

Voila je voudrais boot un cd, je le grave, tout ce passe bien.

Une fois fais j'éteins mon ordi , je le rallume pour lancer le CDbootable...

Et au moment ou normalement le CD devrait se lancer, il y a un message d'erreur : " BOOT: Couldn't find NTLDR " :(

Puis mon windows xp se lance comme d'hab :(

J'aimerai que quelqu'un m'explique comment résoudre ce problème, j'ai essayé de mettre le CD d'installation windows xp, même problème, ça ne vient donc pas du cd gravé :/

Besoin d'aide pleaseeeeeee

merci
Afficher la suite 

42 réponses

ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 23:27
0
Utile
Bonsoir,

tu as accès à ton bureau windows donc ?
0
Utile
Bien sur que oui ^^
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 23:32
0
Utile
Ok,

on va essayer ça : redémarre ton pc avec le cd d'installation windows et à la fin de son chargement, choisis Réparer . Ensuite, quand tu tomberas sur la page noire, il va te détecter ton installation windows.
Tape 1 puis tu tapes ton mot de passe administrateur si tu en as un, sinon tu tapes directement entrée.
Puis tu tapes ces lignes de commande:

fixmbr puis entrée ; quand c'est fini,
fixboot c: puis entrée ; quand c'est fini,
bootcfg /rebuild puis entrée

Quand c'est fini, il te replace à la lettre C:\
tape exit et il redémarrera normalement

Cordialement, Euterpe
0
Utile
Merci quand même, mais le truc c'est que je peux booter aucun CD , je connaissais cette méthode mais je peux pas boot le cd windows xp :/
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 11:33
0
Utile
Bonjour,

va dans ton bios et demande lui de booter sur le cd
0
Utile
J'ai déja essayer toujours le même problème :(
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 11:37
0
Utile
tu tapes suppr ou échap ou f4 (ça dépend des pc et des modèles) au démarrage, à répétition et le plus vite possible, pour ouvrir le bios, et là tu vas (la plupart du temps c'est là) dans le deuxième menu (du genre advanced ... quelque chose) sur First boot et tu choisis cd rom, et le deuxième sur HDD et le troissième sur floppy.

Puis tu quittes en sauvant les modif en tapant f10 et Y, l'ordinateur démarre, et tu le redémarres sur cd

Tiens-moi au courant
0
Utile
Ok je vais réessayer je vous tiens au courant merci
0
Utile
Bon ben j'ai mis le CD en first boot, le HDD en second et en troisième j'ai rien mis parce que je ne sais pas c'est quoi " floppy "

en tout cas c'est toujours la même chose :/
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 12:07
0
Utile
Ton pc te mène sur une page noire quand et te bloque ? Il est bon ton cd ? ou rayé ? As-tu un autre disque d'installation ?
Parce que même avec le ntldr, un cd bootable prend la main et force le démarrage, c'est bizarre (ou alors ton lecteur cd est mort
0
Utile
Je reexplique : Quand il n'y a aucun CD dans mon lecteur le pc s'allume normalement aucun problème etc...

Maintenant j'insère le CD bootable, j'éteins le PC, et je le rallume pour lancer le CD... Alors au moment ou normalement il devrait y avoir " appuyer sur une touche pour lancer le CD-ROM " eh ben il y a " BOOT : Couldn't find NTLDR " et le pc continue a s'allumer normalement etc.

En clair mon pc marche très bien etc, mais il veut pas boot de cd bootable !

J'ai essayé avec le disque d'installation windows xp aussi, et c'est le même problème ! ça viens donc pas du CD que je veux boot.

Mon cd n'est pas rayé il est neuf ^^
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 12:18
0
Utile
Bon,

retourne dans windows, puis
--> démarrer --> programmes --> accessoires --> invite de commandes
là tu tapes chkdsk /p (ou f)
il te dira qu'il peut pas mais te proposeras de le faire au redémarrage ; tu redémarres et il te fera un check
Il peut réparer ton erreur
S'il n'y arrive pas dis-moi, on fera autre chose
0
Utile
Ok j'essaye tout de suite merci de ton aide
0
Utile
Bon ben j'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai redémarrer le pc , il a verifié, il a encore redémarrer, et toujours le même problème :/
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 12:40
0
Utile
Bon, il est quand même fort probable que ton cd soit défectueux, car ton cas est rarissime ! Il faudrait refaire un cd d'installation (par exemple avec nlite, logiciel bien pratique avec des tonnes de tutoriels).

Mais pour l'instant, clique sur démarrer, puis dans exécuter, tape msconfig.
0
Utile
Erf :/

Sinon je suis dans msconfig et je fais quoi ensuite ? ^^
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 12:48
0
Utile
Ensuite tu regardes dans les onglets services et démarrage pour décocher les programmes que tu aurais installé dernièrement et qui peuvent éventuellement causer ce souci.

En redémarrant l'ordi, si tu as le même problème, retourne dans msconfig et tu cliques sur activer tout (onglet services) et tu recoches les programmes qu tu avais enlevés
0
Utile
Ok j'essaye je te tiens au courant
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 12:56
0
Utile
Quand tu auras fini ça, et si c'est toujours pareil, ouvre ton cd dans windows, et cherche le fichier ntldr (au préalable, dans l'onglet outils de la fenêtre du cd qui t'indique son contenu, puis sur option des dossiers, puis dans l'onglet affichage, coche Afficher les dossiers et fichiers cachés, tu reviens à la fenêtre de ton cd, et tu ouvres tes dossiers pour trouver NTLD, quand tu l'as trouvé, copie-colle le dans C:\

tu redémarres, sans le cd
puis tu redémarres avec le cd

Dis-moi
ЄutΞrpЭ 972 Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 12:58
0
Utile
Tu trouveras ntldr dans le dossier i386 en principe, donc tu le copie-colle dans C:\WINDOWS\ServicePackFile\i386
CD bootable > Couldn't Find NTLDR - page 2