Rechercher : dans
Par :

Transformateurs 12V pour un DD externe

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 07:54:27 bertparis, le 9 oct 2009 à 22:35:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le transformateur (chargeur) d'alimentation electrique de mon disque dur externe IOMEGA est endommagé.
Il s'agit d'un transformateur 12V - 2A
Je dispose chez moi d'un chargeur 12V-600mA en état de marche.
Pensez vous que le disque dur puisse fonctionner avec ce chargeur-là? Je crains de le brancher, car je ne voudrais pas endommager le disque dur.
merci d'avance.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « transformateurs 12V pour un DD externe » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

poupougne13, le 10 oct 2009 à 08:28:09
  • +1

Bonjour...

Vous n'abîmerez pas le dd, mais il ne fonctionnera pas, il n'aura que le tiers de l'alimentation qu'il réclame....
S'il lui faut 2 ampères, 0,6 ampère ne suffiront pas !
En outre, il faut vérifier si le secondaire est du continu ( dc) ou de l'alternatif (ac), et aussi la polarité en cas de DC.....

Cdt,
@+

Répondre à poupougne13

2

bertparis, le 11 oct 2009 à 16:18:51

Merci pour votre reponse. J'ai maintenant une nouvelle possibilité toujours pour alimenter mon disque dur qui affiche 12V et 2A: j'ai retrouvé un chargeur qui sort du 16V et 2,2A. La fiche de sortie est similaire.
Là, est ce que je risque qq chose à l'essayer ?
En revanche, j'avoue que je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "le secondaire" ? Le courant de sortie est visiblement du courant continu dans les 2 chargeurs. Avec emplacement de la polarité +/- explicitée sur le nouveau mais pas sur l'ancien.
Merci d'avance si à nouveau vous voulez bien m'eclairer.

Répondre à bertparis

3

era@tik, le 11 oct 2009 à 16:30:32

Il faut recpecter les indications sur le chargeur 12 V 2 A , secondaire = sortie sur un transfo voir les indications + - courant continu ou AC courant alternatif en sortie .

Répondre à era@tik

4

poupougne13, le 11 oct 2009 à 17:22:36
  • +1

Le primaire, c'est côté secteur ( le mur ! ), et le secondaire, c'est la sortie vers les appareils à alimenter..

En principoe ( MAIS A VERIFIER SOUS PEINE DE GRILLER LE MATOS !!! ), le + est central et le - autour, dans le cas d'une broche standard...
EN REVANCHE : 16 volts, c'est trop !!!!!Malgré une tolérance, là, vous êtes au-dessus de celle-ci : 30% de + !!!
Sinon, une batterie de voiture fait l'affaire, mais je conviens que ce n'est pas forcément pratique ! ;)

Cdt,
@+

Répondre à poupougne13

5

manaintaina, le 2 nov 2009 à 07:54:27

Salut,
Je ne conseille pas de brancher sur ton boitier une alimentation de faible ampérage ! Le disque de cramer.
Ton alim se trouve facilement sur le web.
En 10 sec chrono Google me donne ça : voilà deux produits qui pourront parfaitement correspondre à tes attentes dépandant de ton connecteur :
http://www.webducommerce.com/...
ou celle-ci
http://www.webducommerce.com/...

Répondre à manaintaina