GRAVER POUR LA PREMIERE FOIS UN DIVX...

Fermé
rominounou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 25 avril 2005 à 13:34
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 avril 2005 à 12:45
Bonjour,

J'imagine que la question a été posée + d'une fois mais je débute complètement dans la gravure et j'ai besoin d'aide car elle est très limitée dans la doc fournie avec le graveur et ce n'est pas inné la gravure ???!!! si ! bon...

J'ai un graveur benq cd -rw +-/dvd rw+- avec les logiciels sonic record now et win dvd creator.

J'ai un fichier en .avi sur mon disque dur que je souhaite graver pour le lire sur mon lecteur de salon (qui lit aussi les divx).

J'ai réussi à le graver sur cd mais l'image "sort de l'écran" et la qualité d'image n'est même pas digne d'une k7 vidéo.

Que dois-je faire ?

Merci bcp pour votre aide.

Rominounou
A voir également:

11 réponses

salut

voici 2 adresses pour toi

pour avoir des explications sur les logiciels de gravure

http://jcrobert.free.fr/gravure/gravure.htm

pour avoir des explications sur les divx

http://www.divxaide.com
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
25 avril 2005 à 13:45
salut,
c'est que la résolution d'écran de ton fichier AVI est trop grande, que le rapport ecran 4/3 ou 16/9 n'a pas du être sélectionné
lors de la création de l' AVI.

et aussi ne compte pas trop sur la qualité de l'image d'un AVI, c'est compressé
à+
0
c vrai ? la qualité de l'avi est vraiment nulle svp?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
25 avril 2005 à 15:43
salut,
oh oui, on passe environ d'un fichier DVD de 3 giga à 600 méga en .AVI
alors en chemin .... la marguerite ....
Les fichiers .AVI sont bien pour les lire sur pc ( mon opignon )
enfin chacun ses désirs et ses goûts ....
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rominounou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
25 avril 2005 à 15:53
Donc,

Le plus simple ne serait-il pas de convertir mon film en .avi en divx ?

Si oui, comment faire ? Existe t'il un logiciel a télécharger gratuitement ?

Pour antic80, dans les liens fournis, je ne trouve pas le tuto pour sonic record now... sans vouloir exagérer...

Merci bcp pour votre aide

Rominounou
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
25 avril 2005 à 17:00
salut rominounou
tu as la même reaction que presque tout le monde : avi et divx sont différents ( ... convertir mon film en .avi en divx ? ) à moins que tu te sois mal exprimé

le DivX est un fichier .AVI

pour toi, dans les précédentes discussions ce trouvent pas mal de poste où ce problème est débattu. (dans la base de données = http://www.commentcamarche.net/faq/380-Convertisseurs-video )

par contre, pour ton cas, il faut réencoder ton fichier AVI et je ne retrouve pas la discussion traitant de ce sujet

à+
0
syl 29 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
25 avril 2005 à 17:08
bonjour,

je prends ce post en cours,

je voudrais savoir si encoder un divx vers le format dvd (fichier audio ts et video ts) ne nuit pas a la qualite de l'image svp?

par ailleurs mon logiciel de montage pinnacle capture mes videos au format .avi et je dois les graver au format dvd.
n'y a til pas des pertes de qualite egalement a ce niveau la?
pourtant lorsque l'on selectionne la capture dv en qualite superieur il nous sort qd meme la video en . avi

j'y comprends plus rien..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
25 avril 2005 à 17:25
salut syl 29,
malgrès tout, il y a transformation en .AVI
donc le graver au format VCD ou SVCD, ce sera de la même qualité d'image que ton .AVI (ce qui est perdu est perdu)
ce n'est qu'une question de lecteur : DVD : VCD : SVCD
à+
0
Bon,

Alors, résulat des courses... Que dois-je faire pour graver et regarder un film téléchargé de qualité ?
0
vieu bison boiteu
25 avril 2005 à 23:00
- déjà garder une copie en .AVI si c'est le format de départ (tu peux toujours le regarder sur le pc)
- le convertir en VCD ou en SVCD (il y a une différence de taille entre les deux) si tu as un lecteur de salon DVD\VCD\SVCD .
Dans ce dernier cas, tu ne peux rien faire (l'image sera toujours plus mauvaise, l'ecran télé etant plus grand donc on voit mieux les défauts)

pour que tu comprennes ( les puristes vont crier au scandale )
le rafraichissement d'image sur la télé est de 25 Hz, et sur l'ecran du pc de 50 à 70 Hz suivant model
- malgrès que tu as toujours 25 images/s (pour la télé, 1 rafraichissement = 1 image)
- plus tu as de points au cm², meilleur est ta définition

à+
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
25 avril 2005 à 23:01
Dire qu'un DIVX sera forcément de mauvaise qualité...c'est n'importe quoi...
Un DIVX bien encodé à un bitrate vidéo correcte, et des options d'encodage spécifiques selon le film et je défie la plupart de le savoir..
C'est sur qu'un DIVX de 700 mo pour un film original de 3h00, la qualité pêche..
Mais à 1500 de bitrate vidéo (soit 3 DIVX par DVD)...le résultat est trés trés proche du DVD original...
Je pense que ou tu l'astrouvé, la qualité ne sera jamais excellente...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
26 avril 2005 à 12:45
bonjour anastasiav,
d'accord avec toi , surtout que maintenaint on trouve facilement des CDs de 90 et 100 mn , gravage en HD-Burn
bon , quelques pertes ....
à+
0