Rechercher : dans
Par :

VISTA PRINT vraiment une ARNAQUE TOTALE

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 19:56:49 Vania, le 9 oct 2009 à 19:45:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

VISTA PRINT ... j'ai passé 3 commandes et pourrais déjà écrire tout un roman sur eux !

La première commande, une commande TEST de 120 euro environ, est arrivée avec 24h de retard mais sinon c'était "parfait"

La deuxième commande, près de 300 euro, est une véritable catastrophe et ARNAQUE !!
J'ai commandé en mode express pour une livraison à Paris le 24 septembre 2009 du matériel pour la foire à laquelle je participais :
- 1500 cartes de visite
- 1 banderole
- 4 oeillets
- support pour banderole
- une pancarte extérieure
- support pour pancarte extérieur
- 6 plaques aimantées pour voitures
- 1 autocollant pour vitre de voiture gratuit
- 1 bic gratuit
- 1 bloc note autocollant gratuit
- 1 tampon de poche
- 1 petit tampon gratuit

le 25 septembre ... donc 1 jour trop tard déjà je ne reçois que ce qui est gratuit + mon petit tampon de poche + 6 plaques aimantées pour voitures. Les plaques aimantées son MINUSCULES !!! JAMAIS on ne pourrait lire sur une voiture de plus en mouvement quoique cela soit même si écrit peu et en grand !! Chaque plaque devrait être DEUX FOIS PLUS GRANDE pour être correctement visible !! Même chose pour l'autocollant à placer sur les vitres de voiture ce n'est visible que si on a le nez collé dessus or je le rappelle c'est du matériel de PROMOTION et de MARKETING !!! Donc cela ne me sert STRICTEMENT A RIEN !

HEUREUSEMENT je suis toujours à Paris mais je n'ai pas pu utiliser mon matériel à la foire comme prévu alors que la livraison le 24 avait été CONFIRMEE par Vista Print !!

le 29 septembre donc 5 jours plus tard 2 colis arrivent à Paris mais bien entendu je suis déjà depuis longtemps rentré dans mon plat pays, la Belgique !! POURTANT j'ai cherché à les joindre par téléphone (aucun nj° facilement trouvable !), j'ai essayé de joindre leur courrier express GLS (seulement un n° très cher surfacturé que je ne sais même pas appeler de Belgique !!, pas d'adresse e-mail) J'ai fait entre le 25 et le 29 septembre 2009 un e-mail que j'ai réussi à trouvé sur le site de VistaPrint après 2 jours d'énervement et de recherches intensives !!! pour les prévenir que j'avais absolument besoin de tout cela pour le 8 octobre au soir au plus tard ... en Belgique pour une autre foire mais AUCUNE REPONSE !!

le 5 octobre je parviens à trouver un n° de GLS le courrier express à Toulouse non payant donc que je peux appeler de Belgique (au tarif international à mes frais bien entendu et cela met 7 minutes pour les avoir !!!), j'apprends que les colis ont été retournés à VistaPrint PAYS-BAS !!! Alors que j'ai comandé en France !!

le 7 octobre 2009 à Paris on accuse réception de 3 nouveaux avis de réception ... je reprends contact avec GLS Toulouse car VistaPrint Pays-Bas ou France ou Espagne ou Bahamas pas moyen de les joindre au téléphone !! La dame de GLS Toulouse a la gentillesse de comprendre mon problème et accepte de les rediriger (ces 3 colis là) sur un centre GLS plus près de la Belgique ... Reims-Tinqueux = à 2h30 de route de chez moi (x2 car aller/retour).

je pars ce 9 octobre chercher mes 3 colis et arrive (à mes frais !!) après 2h30. Je les enlève sans trop de problème. Revenu chez moi je les ouvre :

- Pancarte extérieur en qualité plus que médiocre, JAMAIS elle ne tiendra à un sérieux coup de vent, c'est un vulgaire plastique ondulé hyper léger ! C'est MINUSCULE et ne peut être lu convenablement à plus de quelques mètres !!! Et cela coûte plus de 25 euro !!!

- Support pour cette pancarte extérieure, si je vous le montre TOUT LE MONDE VA RIRE et pourtant cela coûte avec TVA plus de ca 10 euro !! Un petit bout de métal hyper mince qui s'envolerait à la moindre pluie battante / vente.

- Banderole (grand format) ... bonne qualité mais VistaPrint devait savoir et prévenir que la qualité du logo serait trop faible.

- Support pour banderole (environ 55 euro) arrivé 1°) incomplet (pas le pied !!) 2°) cassé (une pièce cassée) 3°) de mauvaise qualité par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce pour les présentoirs de ce type pour les sociétés.

Donc banderole inutilisable pour ma foire de ce week-end et pancarte inutilisable également !!

Je rappelle que je me suis tapé 5h de route pour aller chercher, à mes frais, du matériel de TRES PAUVRE QUALITE qui ne correspond pas aux attentes !!

GRACE à un des intervenant de ce forum j'avais mis en copie l'adresse FrServiceClient@vistaprint.com ... et on m'a répondu AUJOURD'HUI !! Regardez comme ces réponses sont impersonnelles malgré tout ce que j'ai pu leur écrire d'une façon polie !! Ils ne tiennent compte de RIEN et surtout pas de votre "détresse" professionnelle, du manque à gagner, des efforts financiers et en temps que j'ai faits, etc. et surtout pas du fait que quand on dit livraison le 24 septembre cela ne veut pas dire acceptable le 9 octobre à aller chercher soi-même en désespoir de cause en faisant 400 km !!!

"Chère Madame, Cher Monsieur,

Veuillez nous excuser pour le délais de la réception de votre commande 57393-69621-0K6

votre commande a a été envoyée le 25/09/2009 Cette commande a été prise en charge

une partie par le transporetur GLS. celui-ci nous indique que votre colis vous est livré le 07/10/2009.
Si ceci n'est pas les cas veuillez les contacter sur le numéro 022544040.

Vos numéros de localisation des colis sont 90034263829 et 90034263871

Une utre partie de votre commande a été prise en charge par le transporteur Seaborne

Celui-ci nous indique que vous étiez absent le 28/09/2009. (***** évidemment puisque déjà rentré en Belgique depuis 4 jours !!!)
Veuillez les contacter le plus vite possible

Vous avez la possibilitéde les contacter au numéro suivant : 0826.826.999, avec le numéro de suivi de colis 45807 145282136 (************ on a beau leur dire que les n° spéciaux on ne sait pas les appeler de Belgique et que je ne me trouve plus en France depuis près de 1( jours !!!)

Ils pourront alors vous renseigner sur la livraison et vous pourrez fixer un autre rendez-vous pour la livraison .

Une autre partie de votre commade a été prise en charge par la poste tnt, celle-ci n'a pas le numéro de localisation.

veuillez les c (*************** phrase incomplète !!!)

Cordialement,
Beline M"

Voilà ... heureusement j'ai fait opposition auprès de ma banque pour le paiement et espère que soit cela se règlera à l'amiable en recevant du matériel correct avec un dédommagement sérieux soit je n'hésiterai pas à aller en justice car FRANCHEMENT VENDRE AINSI SANS RESPECT DE SON CLIENT et EN PLUS DU MATERIEL RISIBLEMENT & FRANCHEMENT INUTILISABLE c'est se "foutre" de la geule des gens !

Néanmoins j'avoue que commercialement leur site est hyper bien fait et j'apprends au moins à devenir plus agressif commercialement sur internet grâce à eux MAIS jamais je ne me permettrais de fournir un service à la clientèle sans n° de tél, ni e-mail direct, et surtout pas aussi lent !

Ah oui j'oubliais ... leurs cadeaux ... ils se rattrapent vachement sur les frais de transport car pour 140 étiquettes CADEAU A 100% on vous facture 5.50 + TVA pour soit disant le supplément de port !! Drôle non ?

MEFIEZ VOUS DE VISTA¨PRINT !
et si cela intéresse certains je pense que je vais déposer une plainte groupée de tous ceux qui ont été "roulés" comme moi !

Vania de Belgique

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

Morak, le 9 oct 2009 à 19:56:49

Salut.

Merci de prévenir la communauté!

Perso, j'ai juste utilisé la commande de carte gratuite, et ça donne une carte très réussite, avec une petite porte-carte en métal très sympa :)

M'enfin là, je suis sûr de pas recommander en payant ^^

Répondre à Morak