Impossible de passer en DMA !!!

Fermé
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 9 oct. 2009 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 08:19
Bonjour,
j'ai vu que beaucoup ont eu le même problème que moi, mais je n'ai pas trouvé de solution! En espérant que quelqu'un aura trouvé des tuyaux depuis :

Dans mon gestionnaire de périphériques>contrôleur ata/ide..., j'ai deux canaux ide principaux, et deux secondaires.

Est indiqué:
-à mode de transfert :
pour tous les canaux : DMA si disponible est sélectionné
- à modes de transferts actifs:
sur un canal principal, "Ultra DMA Mode 5" pour le périphérique 0 et 1
sur l'autre canal principal, "Ultra DMA Mode 2" pour le périphérique 0 et non applicable pour le 1
sur les canaux secondaires, "non applicable" pour tout.

J'ai essayé de désinstaller tous les canaux IDE. D'abord windows n'a pas réussi à les réinstaller, puis en enlevant mon lecteur de cd et mon second DD il l'a fait.

Je ne comprend pas ce qu'est un canal IDE, primaire secondaire, pourquoi j'en ai plusieurs, ni a quoi il correspondent...

Mon pc fonctionne normalement pour les applications de base, mais je m'en sert pour des applications audio, et là ça affecte beaucoup le fonctionnement. j'ai des craquements dans le son.
Mais ce qu'il y a d'étrange, c'est que hd tune m'indique une vitesse de 50mo/s, ce qui indique qu'il ne fonctionne pas en PIO, mais peut être pas non plus dans le meilleur mode DMA...

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 08:19
Tout est normal tu n'as rien à toucher.
Voir pour changer le disque dur s'il ne te satisfait pas au niveau du transfert.
0