Facturation d'ORANGE n° 3617 083628

Résolu/Fermé
Kris - 9 oct. 2009 à 18:02
 Mélody - 1 sept. 2012 à 13:53
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance d'une facturation complémentaire d'Orange pour accès Minitel n° 3617 083628.
Aprés 12 mn de communication avec le service client d'Orange (j'ai fait le 3900 qui figure sur la facture - alors que l'opératrice m'a indiqué que si j'avais fait le 1014 depuis un poste fixe la communication aurait été gratuite !!!), je n'ai pas eu de solution probante.
Elle m'a conseillé de me souvenir des sites visités ; j'ai trouvé !
J'ai utilisé le calculateur de la CAF pour déterminer le montant d'une Aide au Logement.
L'arnaque ne vient donc pas d'Orange, mais de la CAF qui met en ligne des outils payants.

Merci à tous ceux qui ont indiqué sur le forum comment, dans "mon compte", "ma formule": désactiver l'accès au minitel ; je viens de le faire et j'ai par la même occasion désactivé le paiement à l'acte.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 08:35
Depuis quand le site de la CAF fait payer ? Tu nous le montres sur le site ? Merci :-)
0
non ce n'est pas le calculateur de la caf, je l'ai utilisé plusieurs fois et sans être surfacturée, il ya autre chose sûrement. Ma facture de mai m'indique 13 euros de connection minitel, il faut voir du côté du calculateur des impôts, à part ça , aucune idée ..
0
Bonjour, cela fait trois fois que sur ma facture, j'ai du supplément de minitel alors que je n'ai jamais eu de fenêtre me l'indiquant.
Je vous remercie Kris pour vos infos sur la formule orange, effectivement, j'ai été amené ces trois derniers mois à faire des simu au niveau des impôts et différents sites de crédits et d'assurances.
Je viens de désactiver l'accès au minitel ainsi qu'au paiement à l'acte comme vous nous le conseilliez.
Encore merci et très bonne journée à vous.
0
Réponse à boulepate 62.
Toutes mes excuses pour le retard à répondre.

Pour tomber sur le minitel de la CAF, j'ai cherché Allocations Logement, puis ouvert le site :
Allocations Familiales
www.calcul-allocation-facile.com APL, RSA, aides familiales: droits Démarches, calcul des prestations

En cliquant sur "calcul de l'allocation logement" on arrive sur le pavé : "Orange - Calculer le montant de votre allocation et le dossier d'information. Validez ici".
Il est précisé "Minitel 0€86/mn".

Je n'ai pas fait attention à cette mention car, avec toute mon innocence, je pensais que toute recherche sur Internet était gratuite.

J'espère avoir répondu à votre question.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 16:46
Ce site n'appartient pas à la CAF. Tous les sites gouvernementaux sont gratuits, il faut se méfier sur quoi on tombe quand on recherche sur le net ;-)

0
Bonjour,
Je viens de constater la même chose, un appel au 3617 que je ne fais jamais et à côté 083628, et je ne sais pas de quoi il s' agit. (3,37 minites = 4,03 euros)
Je vais faire comme la plupart des personnes laisser tomber, mais je trouve que c' est du vol manifeste.
J' ai désactivé le minitel sur ma formule en espérant que je n' aurai plus ce genre de surprise. De pklus quand je me suis abonnée, je n' ai pas fait attention que cette option y était, abonnement gratuit jusqu' en mars 2010, mais connexion payante.
Je me demande si je ne vais pas rechanger d' opérateur, orange est plein de surprise.
Bonne journée.
0
bonjour je me suis fais avoir ce matin en lisant mon relevé +de 40euros a ma facture de téléphone avec le 3617 et le 3629 ou 083628 arnacque j'ai fais comme vous j'ai désactivé le minitel dans la formule
0
je vais changé d'opérateur , une autre fois c'était pour des jeux en ligne que j'avais jamais été mais il faut le prouver
0
je viens de constater sur ma facture de fevrier un surplus pour un 083628 la conseillere m'a dit minitel,mais fait on pour le désactiver ,merci
0
orange me reclame plus de 1350e!!!! pour des soit disant connexion au 3617 ou 083628 je ne sais pas quoi faire ils me soutiennent que je me suis connecter au minitel alors qu il est désactiver!!!!!
0