Bonjour,
Je viens de prendre connaissance d'une facturation complémentaire d'Orange pour accès Minitel n° 3617 083628.
Aprés 12 mn de communication avec le service client d'Orange (j'ai fait le 3900 qui figure sur la facture - alors que l'opératrice m'a indiqué que si j'avais fait le 1014 depuis un poste fixe la communication aurait été gratuite !!!), je n'ai pas eu de solution probante.
Elle m'a conseillé de me souvenir des sites visités ; j'ai trouvé !
J'ai utilisé le calculateur de la CAF pour déterminer le montant d'une Aide au Logement.
L'arnaque ne vient donc pas d'Orange, mais de la CAF qui met en ligne des outils payants.
Merci à tous ceux qui ont indiqué sur le forum comment, dans "mon compte", "ma formule": désactiver l'accès au minitel ; je viens de le faire et j'ai par la même occasion désactivé le paiement à l'acte.

Je vous remercie Kris pour vos infos sur la formule orange, effectivement, j'ai été amené ces trois derniers mois à faire des simu au niveau des impôts et différents sites de crédits et d'assurances.
Je viens de désactiver l'accès au minitel ainsi qu'au paiement à l'acte comme vous nous le conseilliez.
Encore merci et très bonne journée à vous.