Posez votre question Signaler

Facturation d'ORANGE n° 3617 083628 [Résolu/Fermé]

Kris - Dernière réponse le 1 sept. 2012 à 13:53
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance d'une facturation complémentaire d'Orange pour accès Minitel n° 3617 083628.
Aprés 12 mn de communication avec le service client d'Orange (j'ai fait le 3900 qui figure sur la facture - alors que l'opératrice m'a indiqué que si j'avais fait le 1014 depuis un poste fixe la communication aurait été gratuite !!!), je n'ai pas eu de solution probante.
Elle m'a conseillé de me souvenir des sites visités ; j'ai trouvé !
J'ai utilisé le calculateur de la CAF pour déterminer le montant d'une Aide au Logement.
L'arnaque ne vient donc pas d'Orange, mais de la CAF qui met en ligne des outils payants.
Merci à tous ceux qui ont indiqué sur le forum comment, dans "mon compte", "ma formule": désactiver l'accès au minitel ; je viens de le faire et j'ai par la même occasion désactivé le paiement à l'acte.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Depuis quand le site de la CAF fait payer ? Tu nous le montres sur le site ? Merci :-)

mamanloulou- 4 mai 2012 à 01:09
non ce n'est pas le calculateur de la caf, je l'ai utilisé plusieurs fois et sans être surfacturée, il ya autre chose sûrement. Ma facture de mai m'indique 13 euros de connection minitel, il faut voir du côté du calculateur des impôts, à part ça , aucune idée ..
Mélody- 1 sept. 2012 à 13:53
Bonjour, cela fait trois fois que sur ma facture, j'ai du supplément de minitel alors que je n'ai jamais eu de fenêtre me l'indiquant.
Je vous remercie Kris pour vos infos sur la formule orange, effectivement, j'ai été amené ces trois derniers mois à faire des simu au niveau des impôts et différents sites de crédits et d'assurances.
Je viens de désactiver l'accès au minitel ainsi qu'au paiement à l'acte comme vous nous le conseilliez.
Encore merci et très bonne journée à vous.
Réponse
+0
moins plus
Réponse à boulepate 62.
Toutes mes excuses pour le retard à répondre.

Pour tomber sur le minitel de la CAF, j'ai cherché Allocations Logement, puis ouvert le site :
Allocations Familiales
www.calcul-allocation-facile.com APL, RSA, aides familiales: droits Démarches, calcul des prestations

En cliquant sur "calcul de l'allocation logement" on arrive sur le pavé : "Orange - Calculer le montant de votre allocation et le dossier d'information. Validez ici".
Il est précisé "Minitel 0€86/mn".

Je n'ai pas fait attention à cette mention car, avec toute mon innocence, je pensais que toute recherche sur Internet était gratuite.

J'espère avoir répondu à votre question.

Réponse
+0
moins plus
Ce site n'appartient pas à la CAF. Tous les sites gouvernementaux sont gratuits, il faut se méfier sur quoi on tombe quand on recherche sur le net ;-)

cheval72- 14 févr. 2012 à 17:38
bonjour je me suis fais avoir ce matin en lisant mon relevé +de 40euros a ma facture de téléphone avec le 3617 et le 3629 ou 083628 arnacque j'ai fais comme vous j'ai désactivé le minitel dans la formule
cheval72- 14 févr. 2012 à 17:43
je vais changé d'opérateur , une autre fois c'était pour des jeux en ligne que j'avais jamais été mais il faut le prouver
tartine- 18 févr. 2012 à 17:42
je viens de constater sur ma facture de fevrier un surplus pour un 083628 la conseillere m'a dit minitel,mais fait on pour le désactiver ,merci
elodie59- 7 juin 2012 à 17:08
orange me reclame plus de 1350e!!!! pour des soit disant connexion au 3617 ou 083628 je ne sais pas quoi faire ils me soutiennent que je me suis connecter au minitel alors qu il est désactiver!!!!!
boule97 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013Dernière intervention - 7 juin 2012 à 19:46
C'est un peu beaucoup, il me semble que le plafond est limité (ce n'est peut-être plus le cas - à vérifier). C'est quoi le Minitel Orange ? voyez le lien ci-dessous. Une chose qui marche pour ne pas payer ? Menacez-les de les quitter et d'aller chez la concurence !
http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Astuce/facture-orange.php
Ce document intitulé «  Facturation d'ORANGE n° 3617 083628  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.