Fusion pls tables XLS dans un seul Doc Word

Résolu/Fermé
Tonino59 - 9 oct. 2009 à 16:04
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 oct. 2009 à 18:40
Bonjour,

Je souhaite réaliser un Publipostage sous Word d’élément provenant de deux sources Excel. Ces deux sources se trouvent dans deux fichiers différent mais je peux sans soucis les placer dans deux feuilles différentes.

Dans mon cas j’ai dans mon fichier XLS n°1 des bâtiments et dans le fichier XLS n°2 les appartements des bâtiments. Je veux obtenir sur Word des fiches individuelles (bâtiment par bâtiment) et qui présente l’ensemble des appartements d’un bâtiment sur cette même fiche.

Est-ce possible ? Et comment faire?
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 oct. 2009 à 16:50
Bonjour,

S'il existe un lien entre tes deux fichiers, ce dont je ne saurais douter car je suppose que dans le fichier appartements on sait dans quel bâtiment ils sont , tu peux t'inspirer de la fusion conditionnelle que j'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison.html

m@rina
0
En effet, j'ai un numéro de dossier unique attribué à chaque bâtiment qui se retrouve devant chaque appartement. Ton tutoriel a l'air de répondre largement à mes attentes.

Le tutoriel donne l'exemple d'un client qui a plusieurs commande, je suis dans le même cas avec un bâtiment qui a plusieurs appartements.

Donc Merci beaucoup!
0
Tonino59 > Tonino59
12 oct. 2009 à 08:52
Bonjour,

je me replonge dans le problème et ce n'est visiblement pas si simple. Je vais tenter de ré-expliquer ce que je souhaite obtenir.

J'aimerais obtenir au final des fiches qui présentent chacune un bâtiment et tous les éléments qui le composent (ses appartements).

Exemple : Sur une fiche j'aurais donc tous les éléments d'un bâtiment A puis une liste de tous les appartements qui le composent (appartement 01; appartement 02; appartement 03...), sur la seconde fiche j'aurais un bâtiment B et ainsi de suite.

Je dispose de deux fichiers excel, le premier comporte la liste des bâtiments sans doublons avec un lot de renseignements tel que l'adresse, la superficie etc... Le second fichier comporte la liste des appartements avec aussi des éléments tel que le locataire. Le lien entre les deux fichier se fait par un numéro de dossier unique à chaque bâtiment mais qui est présent plusieurs fois dans le second fichier car un bâtiment a plusieurs appartements.

Mon idée était de faire un publipostage, ce qui va très bien pour lier la première base à ma fiche publipostée. Mais je ne sais pas comment lier la seconde base, surtout que chaque fiche devrait aller chercher plusieurs lignes d'informations.

-> ce que je cherche à obtenir est-il possible avec un WORD/EXCEL
-> Existe-il une autre solution bien moins compliqué?
-> Si oui, comment faire?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
9 oct. 2009 à 16:56
Difficile d'imaginer ce que tu voudrais obtenir !
Tu ne décris pas la structure des fichiers ni l'allure du document Word.
Comment veux-tu qu'on devine ?
Je dirais, à première vue, que le deuxième fichier doit suffir, puisque pour chaque appartement tu as bien dû indiquer le bâtiment ?
Si tu souhaites qu'on étudie convenablement ton affaire, il est indispensable de nous envoyer les fichiers Excel et Word.
0
Les fichiers xls sont simplement des tables qui comportent un lot d'informations du type adresse, ville, propriétaire... et pour le second des informations du type surface, locataire...

Le document que je veux obtenir est une fiche par bâtiment qui présente le bâtiment et tout ses appartements.

Je ne peux pas donner mon fichier word et mes fichiers excel car certaines données sont sensibles. Mais Marina a, je pense résolu, mon problème.

MErci beaucoup de s'être penché sur le problème.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
12 oct. 2009 à 16:38
Salut.

Pour répondre à ton post 5, je dirai qu'il n'y a rien de moins compliqué ; au contraire !
Pour créer automatiquement des fiches, il faut en passer par l'écriture de macros : Est-ce que tu as des notions du langage VBA ?

Par contre, il existe une possibilité, sans macro, mais avec Liste déroulante de cellule et RECHERCHEV : On fabrique une feuille qui s'appellerait "Bâtiment", dans laquelle on choisit un bâtiment en particulier, et qui afficherait les renseignements relatifs aux appartements de ce bâtiment. On peut soit réutiliser la feuille après impression, soit la dupliquer.

Sinon, m@rina a déjà eu l'occasion d'expliquer comment réaliser un publipostage à partir de 2 fichiers Excel ...
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
12 oct. 2009 à 18:40
Bonjour,

Le lien que j'ai donné répond parfaitement à cette problématique.

m@rina
0