Posez votre question Signaler

Installation fedora 8 [Résolu]

jacinthe87 199Messages postés 4 février 2009Date d'inscription 15 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2009 à 15:53
Bonjour,
j'ai 2 partitions C (58 Go win xp) et D (17 go ), je veux installer fedora dans D
maintenant j'ai lancer l'installation du fedora. Dans l'etape du partinionnement j'ai choisi :
supprimer les partitions linux sur les disques selectionné et utilisé partitionnement par defaut

lorsque j'ai cliqué sur suivant , un message d'erreur est apparu:
imposssible d'allouer les partitions demandé:
partitionnement failed:impossible d'alouer les partitiond comme partition primaires.
not enough space left to create partition for /boot

voila l'image : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fichier:F86.png
SVP que dois-je faire, je ss bloqué la
Du help SVP c'est urgent
Lire la suite 

Installation fedora 8 »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ta partition D: est en ntfs ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait j'ai formaté mon pc avec les partitions
C(60 Go) et D(13 Go)
j'ai essayé d'installer fedora, mais il m'affiche le meme erreur qu'on haut,
j'ai telechargé easeus partition pour ajouter de l'espace à D pour qu'il deveint (17 Go)
le system de fichier en D c'est fat32
est ce que c'est de la ou vient le probleme?
que dois je faire?
jacinthe87- 9 oct. 2009 à 15:39
d'abord voila ou je suis maintenant:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fichier:F87.png
dans ce tableau j'ai:
disques durs
/dev/sda
/dev/sda1 type (ntfs) taille (58800 mo)
/dev/sda2 type (swap) taille (996 mo)
libre type (espace libre) taille (16520 mo) c'est la ou je veux ajouter ext3 mais ca m'affiche le msg d'erreur
jacinthe87- 9 oct. 2009 à 15:50
ok c bon maintenant
pour la parti libre j'ai ajouté une partition de taille 16000 mo et non 16520 mo et ça marche
merci pour votre aide
ricou34jacinthe87 - 9 oct. 2009 à 15:53
oui je vois le /boot il faut le mettre sur une partition primaire aussi (c'est embêtant mais pas d'explication)
donc

tu mets
/boot 500 mo
SWAP 1 go
"/" le restant

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut séléctionner personnalisé la partition et ensuite tu installes le / sur la partition qui correspond au d: de 13 go

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installation fedora 8 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?