Bonjour,
Le Druide, je me suis mal exprimé:
Tu parlais d'un essai sur plusieurs postes, donc éventuellement dans une entreprise; On cherche une cause d'interférence, ou une autre solution d'accès au minitel.
Commençons par les différentes possibilités d'interférences:
a) Les câbles: Un DB9 (port COM)<->DB25 (modem)+ 1 RJ11 (modem)<->RJ11 (prise gigogne tél). Si le DB9-DB25 ne correspond pas aux besoins de la liaison, aucune sortie possible.
Un exemple de shéma: http://www.impassepsion.com/modem.html Notes: la ligne en fin de page fait référence à une liaison minitel USR Sportster, il faut corriger l'intervenant du S (chiffre du switch du modem)
La ligne commentaire pourrait être AT&F1,S27=16 ou AT&F1,S54=32
b) Présence d'une carte réseau ou d'une prise en charge réseau (liaison entre les différents postes). Sinon, il faudra revoir le chargement sous DOS (les pilotes fournis n'intégre aucune prise en charge sous Dos de la liaison modem).
c) Ce modem ne supporte aucune liaison avec une ligne téléphonique numérique, seulement des lignes analogiques. Si ta ligne téléphone entre le local et le poteau est numérique, il faudra trouver une autre solution pour ta liaison (entre nous ça m'étonnerait, mais à l'impossible nul n'est tenu). Si l'un des fils internes à la prise mural (autre que le blanc et le noir) est connecté, il peut faire interférence (exemple: Le mauve= ligne pour Fax).
NOTA BENE: J'ai l'impression que ce modem marche parfaitement, installes le chez toi pour faire un essai (en désinstallant momentanément toute autre connexion, et en omettant le 0 préfixe de sortie), mais que le problème vient de la configuration sur site.