Bonjour à tous :o)
bon, je re situe, j'était sous 98se, j'ai essayé millenium (c'te blague !) et 2000 sans succès (pb de drivers videos..), puis y'a un an XP...il m'a pas mal gonflé, notamment à cause des drivers ASPI qui ne sont plus fournis dans 2k et xp parce que microsoft a envoyé chier adaptec, et qu'avec du scsi, c'est plutôt idispensable...mais bon, honnêtement, maintenant, tu peux prendre XP en main en 2 semaines avec tous les sites qui en parlent pour le personnaliser (genre déplacer le swap sur un autre disque dur physique pour augmenter la stabilité et les perfs...)
Parce que sérieusement, tous ceux qui vont chier sur XP c'est soit un problème de driver, soit un problème d'interface graphique (au cas où, si t'aimes pa le look 'playskool', t'as qu'a virer les thèmes...et là magie : comme sous 2000 !)...parce que c'est pas en une demi heure chez un pote que tu te fais un avis sur un OS...
je suis d'accord qu'il est gros, gourmand en ressources et adapté à 'l'incompetent user' de base, mais bon, tu peux choper tweakui de micro$oft qui te permet de paramétrer pas mal de choses désagréables (nettoyeur de bureau, flèches de raccourcis, déplacer les favoris...), et il ne faut pas oublier qu'il est plutôt primordial d'adapter l'OS et le Hardware, par exemple 98se ne gère pas plus de 128Mo de RAM, il a des problèmes avec les gros dur, il fragmente plus, il libère très mal les DLL de la RAM...qd on te vends une config 'bureautique' à 1,5Ghz, 256DDR, 60Go et une GeForce 4
le conseil du jour, si tu hésites, chope drive image ou ghost, tu fais une image de ta partition système, tu teste ce que tu veux, et qd tu veux revenir au point ou tu en étais, tu redépose, forfait 20'...
et pis le mot de la fin, si t'as une version légale d'XP, tu pourra jouir du SP1 qui devrait pas trop tarder...n'oublions pas qu'ils en sont au 3e pour 2000 et qu'il en conditionne pas mal la stabilité....ayé, fini !!! :o) -- @+