Clé USB machine a laver et seche linge

Fermé
k-rabiner98 - 9 oct. 2009 à 09:50
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 9 oct. 2009 à 10:37
Bonjour,

j'ai un enorme soucis.
ma clé usb est passé hier ou avant hier à la machine a laver, mais le pire c'est qu'elle a enchainer directe avec le seche linge....

j'ai dessus 6Go de données (y compris 1 an de taf pour mon boulot......)

lorsque je la branche un disque amovible est detecter, mais 0octet libre et 0 utilisé
le nom de la clé ne s'affiche pas...

quand je double clique dessus : veuillez inserer un disuqe dans le lecteur amovible...

elle est de marque essentiel B (inconnu quoi....)

que puis je faire pour recuperer mes documents ????????
la clé je m'en fout ... mais mon taf ...
(il y a dessus le site internet de mon taf sur lequel je bosse et qui n'est pas encore en ligne ....)
je n'ai comme un con fais aucune sauvegarde ailleur

5 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
9 oct. 2009 à 10:25
y'a pas photo, elle est hs, point
la première chose a faire est d'arreter de l'utiliser.
toute tentative de récupération 'amateur', toute tentative de vérification au niveau systeme risque d'empirer les choses...
si c'est du professionnel, faut pas jouer, faut pas essayer, faut pas bidouiller.
la seule chose à faire, est d'aller voir un professionel de la récupération de données, dans un premier temps, tu paieras le diagnostique (en général une centaine d'euros)
à partir de là tu sauras à quoi t'en tenir...
soit y'a plus rien et dans ce cas, c'est pas la peine de perdre ton temps plus avant.
soit il y a des données récupérables et dans ce cas, le professionel te feras un devis pour la récupération des données.

Ca risque de te revenir cher, mais dans tous les cas, moins chez qu'un an de travail...

(PS. je n'ai pas 'd'actions' chez les récupérateurs de données, je n'ai rien à gagner au fait que tu paye ou non pour récupérer tes données, je suis juste au fait de la limitation des récupérateurs 'amateurs' et du fait qu'on ne joue pas avec des données pro)
1