Bonjour à tous et toutes,
Je suis en stage et je dois et je dois installer vSphere 4.
L'installation d'esx 4.0 s'est bien passée il est donc maintenant installé sur un serveur et prêt à l'emploi
J'ai ensuite installé sur un PC avec XP pro la console d'administration vCenter comprenant vCenter server, vSphere client etc...
Pour gérer le serveur esx à distance on utilise vSphere client jusqu'ici tout va bien.
Après avoir add l'hôte esx dans le datacenter, j'ai donc voulu créer une première machine virtuelle, c'est un Serveur 2K3 enterprise sur CDrom, et la problème ! Dans le virtual CD/DVD drive de la VM j'ai le choix entre lecteur E:, F:, G: (qui sont respectivement les lecteurs du XP pro), et ISO file on local disk ou ISO on storage (monté avec une ISO ça marche j'ai essayé), mon problème n'est alors lié qu'au CD.
j'insère donc le CD de serveur 2K3 et je choisi lecteur E: la où le CD est inséré, je lance la VM mais la elle ne boot que sur le PXE....les paramètre d'ordre de boot sont bons etc...Pour moi tout à l'air d'être bien configuré...
Je suis un peu perdu la si quelqu'un peux m'aider surtout n'hésitez pas, surtout que sur le net difficile de trouver de l'aide pour vSphere client
Merci d'avance
cordialement,
eqteN
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3