Rechercher : dans
Par :

Ordinal 685 est introuvable dans la bibliothè

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 16:50:12 AC, le 9 oct 2009 à 09:04:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai ce problème depuis hier, au début le message d'erreur disait "iertutil.dll" introuvable, bon j'ai télécharger ledit fichier dll et copier/coller dans system32 via gestionnaire des tâches (car mon écran est figé sur le fond d'écran, donc pas d'icône dans le bureau, et pas de menu démarrer).

Je redémarre le PC, et un autre message d'erreur "l'ordinal 685 est introuvable dans le bibliothèque de liaisons dynamiques iertutil.dll".

Je ne peux pas réinstaller windows xp, et je sais que cette erreur est survenu aprés avoir installé IE8, j'ai lu sur d'autres forum qu'en désinstallant ce programme, windows répare automatiquement le problème ou quelque chose dans ce genre là.
Bref, je dois désinstaller IE8, mais comment? Je n'ai pas ccleaner et je n'ai trouvé aucun fichier "uninstall" dans program files/internet explorer (pourtant j'ai bien cheché).

S'il vous plaît aidez-moi.
Merci.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Ordinal 685 est introuvable dans la bibliothè » dans :
Transfert iPod-PC VoirProblème Je possède un iPod et j'ai changé d'ordinateur, du coup, toutes les musiques sont dans l'iPod et iTunes se plaint que l'iPod est déjà synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Comment transférer mes morceaux de l'iPod vers...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...

1

AC, le 9 oct 2009 à 09:50:07
  • +1

Bon je suis allée faire un tour dans le microsoft pour voir comment désinstaller ie8, il y a effectivement une auter méthode : gestionnaire des tâches -> nouvelle tâche -> %windir%\ie8\spuninst\spuninst.exe
J'ai essayé, ça n'a pas marché alors j'ai vérifié et il y a bien un dossier ie8, il y a aussi un dossier spuninst mais il n'y a PAS spuninst.exe, à la place il y a spuninst.txt.

Alors, si quelqu'un d'entre vous utilise ie8 sous xp, pouvez-vous m'envoyer le fichier spuninst.exe par mail?

Répondre à AC

2

AC, le 9 oct 2009 à 10:48:48
  • +1

Pfiou!
Finalement, j'ai réussi à résoudre le problème, voici comment j'ai procédé :

Dans le PC de ma mère (d'où j'ai posté les messages précédents) est installé ie7, direction c:/windows/ie7/spuninst

Ben oui, j'ai trouvé le fichier spuninst.exe, et je me suis demandé si ça pouvait marcher pour désinstaller ie8 dans mon PC, ça ne coûte rien d'essayer (qui ne tente rien n'a rien, hein) alors j'ai copier/coller ce fichier dans mon pc (c:/windows/ie8/Spuninst) via gestionnaire des tâches -> nouvelle tâche -> parcourir.

Aprés avoir coller spuninst.exe dans le dossier spuninst, j'ai clicqué nouvelle tâche et ai tapé : c:/windows/ie8/spuninst/spuninst.exe puis OK

Ca n'a pas marché, nouveau message d'erreur : "impossible d'éxecuter car updspapi.dll introuvable dans spuninst" (un truc dans le genre, on fini par avoir l'habitude)

Bref, retour dans le PC de maman, et j'ai cherché et trouvé updspapi.dll dans c:/windows/ie7/spuninst donc même procédure : copier/coller updspapi.dll dans mon PC dans c:/windows/ie8/spuninst/ (merci à l'inventeur de la clé usb!)

Je réessaye, nouvelle tâche et c:/windows/ie8/spuninst/spuninst.exe puis OK

Bingo!

Ca marche!

Merci mon Dieu (1000 fois non, infini fois!)

Bref.

La procédure de désinstallation de ie8 commence (mouhahahaha!). Une fois la désinstallation terminé, le PC redémarre, et je retrouve mon bureau, mes petites icônes, et ma barre de menu démarrer qui m'ont atrocement manqué!

La morale de l'histoire : Si l'ancienne version de internet explorer marche comme sur des roulettes, alors s'en contenter.

J'ai bien retenu la leçon.

Répondre à AC

3

madmyke, le 9 oct 2009 à 11:05:18

J'ai lu avec attention, c'est bon à savoir;-)
Merci pour avoir pris le courage de tout poster !
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse :-)
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

4

Astianax, le 28 oct 2009 à 16:50:12

Salut j'ai le même problème que toi j'ai voulu installer mais j'ai annulé avant la fin et depuis je n'ai plus de . Le message " L'ordinal 685 est introuvable ... " s'affiche. Je n'ai pas de dossier IE8 mais un dossier Internet Explorer

Peut tu m'aider ? Je suis le maître de mon ordinateur

Répondre à Astianax