Films graver qui ce d'ésynchonisent

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 9 oct. 2009 à 08:58
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 avril 2012 à 19:52
Bonjour!

Je download des films sur le net en .avi et je vérifie les films sur mon lecteur Windows Média
avant de les convertir en DVD, pour vérifié si le son et l'image sont bien syncho.

Je met ensuite le DVD dans mon lecteur de salon et tout est correct.
Mais quand je clique retour arriere, pause, ou avance rapide, le film se désynchronise parfois.
J'arrete le film puis le retire du lecteur, et je le remet, et le film est toujour désynchronisé.

Il y a des films que j'ai regarder la premiere fois, et tout était ok, et le meme film
regarder pour la deuxieme fois se désynchronise si je joue avec le retour arriere ect.

Pourquoi cela arrive t'il avec certain film, et avec d'autre il y a jamais de probleme. ?


PS: Je ne veut pas savoir comment resynchronisé un film, je sais déja le faire avec
VirtualDub.
Je veut juste savoir comment évité la désychro. image et son.

Merci!

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
A voir également:

11 réponses

Profil bloqué
10 oct. 2009 à 01:04
Ok, voici ce que j'ai trouver: ( sa fonctionne tres bien, plus de d'ésynchro )

Votre film doit avoir un encodage audio en CBR et non en VBR pour que le son
puisse etre stable, et ne plus etre variable et risquer une d'ésynchronisation son et image.

Quelle est la différence entre CBR et VBR ?

CBR : Constant Bit Rate le taux de compression de la vidéo est
constant sur toute la durée du film.

VBR : Variable Bit Rate le taux de compression varie sur la durée du film pour etre moins élévé sur les parties détaillées (un champ avec des fleurs par exemple pour garder les détails) et plus élevé sur cetaines images simples (un mur blanc par exemple car là pas besoin de détails)


Le VBR pour la vidéo ne pose pas de problème mais pour l'audio c'est souvent à l'origine de désynchros sur certains lecteurs.

Comment savoir si votre film est en VBR ?:
Pour un film en.avi c'est facile, ouvrez simplement votre film dans VirtualDub,
si vous avez un message d'alerte VBR, il faura le recompresser en CBR.
Vous pouvez aussi utilisé ( info média ) pour vérifié.

https://www.casimages.com/i/09101012350753082.jpg.html

Pour recompresser l'audio en CBR vous utiliserez le VirtualDub.
( ici je me sert des explications anglaise, et je me suis servie du VirtualDub anglais)

Quand votre film est dans VirtualDub.

1- Cliquer sur: Audio \ Full Processing Mode.
2- Cliquer sur: audio \ Compression.
3- Choisir Lame Mp3 \ 48000 Hz. 128 kbps CBR.Stéreo 16kb/s
4- Cliquer sur: Video \ Direct Stream Copy.
5- Enregistrer en Cliquant sur: File \ Save as avi...
Prend de 10 a 15 min. pour recompresser l'audio.
_____________________________________________

Un probleme qui arrive tres souvent, un son trop faible
Si le volume est trop faible sur un film. ( comment l'augmenter )

1- Cliquer sur: Audio \ Full Processing Mode.
2- Cliquer sur: Audio\ Volume
3- Cliquer sur: Adjust Volume ( cocher la case )
4- Augmenter la barre du volume au 3\4 environ, à 412 %
5- Cliquer sur: Audio \ Compression.
6- Choisir : Lame Mp3 \ 48000 Hz. 128 kbps CBR.Stéreo 16kb/s
7- Cliquer sur: Video \ Direct Stream Copy.
8- Enregister en cliquant sur: File \ Save as AVI...

Prend environ 5 a 10 min.



Voila jespere que vous-avez bien compris mes explications.
Salut !

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
29
hey mon gras la vidéo faux la laissée en VBR c'est la norme européen pour les vidéo (GBR=VBR / green blue red = ver bleu rouge R rouge pour la droite vert pour la gauche et bleu pour le centre, ce sont les troix couleur primaire pour la vidéo)
0
L'initial VBR veulle dir en français vert rouge bleu et pas Variable Bit Rate
puisque les initiale VBR sont déja utiliser pour le code couleur des images et vidéos c'est comme par exemple K et k le K = kelvin (température en kelvin) et k = kilo donc si VBR = vert bleu rouge cela ne peut être
Variable Bit Rate enfin je me trompe peut être je suis que en 2nd bac pro électronique numérique en audio visuelle Professionnel (tout ce que concert les concert et autre)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 avril 2012 à 12:24
VBR en anglais signifie "Variable Bitrate", en français "débit variable".
aloes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 avril 2012 à 19:52
@ jejehy35,
Pour les couleurs Vert, Bleu et Rouge, c'est RGB pour Red, Green et Blue.
0
Profil bloqué
9 oct. 2009 à 13:22
Personne ne sait comment faire. ?
Aller les crack de la gravure, vous devez savoir ca. !
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
Profil bloqué
9 oct. 2009 à 17:16
Ok, j'ai trouver la réponse a ma question, et je sais comment modifié les films
pour ne plus avoir ce probleme d'ésynchronisation de l'image et du son lors de la lecture.

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 oct. 2009 à 17:25
Bonjour EVIL MATRIX,

Pourrais-tu comment tu as fais, car CCM est aussi un site d'entre-aide ? Ta solution pourrait intéresser, en effet, des personnes ayant des problèmes analogue au tien. Merci par avance ;)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 oct. 2009 à 01:31
Merci pour tes explications très claires ;-)
Petit complément : http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html

Bonne continuation à tous !
0
Profil bloqué
10 oct. 2009 à 01:39
Merci, et pour le lien des tutoriel videos, c'est la que j'ai appris. lol
plus un autre forum.

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 oct. 2009 à 15:25
Bravo EVIL MATRIX, c'est tout à fait ça. Beaucoup de film sont malheureusement encodé en VBR (on ne sait pas trop pourquoi, probablement plus simple au montage) et il suffit de les changer en CBR.

aloes
0
Profil bloqué
13 oct. 2009 à 20:48
Maintenant je prend bien soin de tout bien vérifié mes films avant de graver.
Je vérifie sur le lecteur WM la qualité de l'image, du son, du synchronisme, du
volume et bien sur s'il est en VBR ou CBR.

Quand je regarde l'un de mes films antérieur dont l'audio n'est pas en CBR, et qui
ce met a ce désynchronisé, je le remet dans l'ordi. et le reconverti en .avi puis je
fait les étapes de recompression audio en CBR. Tout mes films son en DVD.

Environ 6 a7 films sur 10 sont en VBR et plusieurs ont aussi un volume trop faible.
C'est un peut long de tout recompresser, mais c'est pour moi un hobby.

C'est moi qui a poser la question du thread, mais je connaissait déja la réponse
depuis au moin un an. loll
Je voulait juste savoir si d'autres personnes avait trouver la solution a ce probleme.!
Mais aussi pour informer ceux qui ne le savait pas encore. lol

A+


_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 oct. 2009 à 21:12
Ainsi soit-il, mon fils, tu peux aller en paix, tu as bien travaillé.
Mais il te reste tant à faire encore.
;))
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 oct. 2009 à 21:17
Hello EVIL MATRIX,

Oui, c'est tout un art le traitement vidéo-audio et il faut du temps pour maitriser ce domaine complexe. Moi aussi, c'est un peu ma passion les vidéos, j'en ai pas mal traité des avi, mais aussi des mpeg (beaucoup de format DVD) et trouvé un soft fabuleux; je ne sais pas si tu le connais : VideoReDoPlus. C'est un soft payant, mais indispensable pour traiter les mpeg (découpes sans ré-encodage). Il y a bien un soft qui fait ça dans le gratuit, mais il est naturellement bridé et limité à 1Ga. Donc tu peux oublier pour les formats DVD de 4 Ga et plus. Si tu ne le connais pas, essayes-le, il a un temps d'essai gratuit en étant opérationnel à 100%. Je crois que c'est le meiilleur de sa catégorie et y a pas de souci avec cet éditeur.

aloes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 oct. 2009 à 21:25
Tu as Mpeg2Cut2, gratuit qui permet aussi de traiter, couper et joindre, des fichiers MPEG (1et 2) et qui n'est pas bridé : https://www.videohelp.com/software/Mpg2Cut2
Je l'utilise pour couper et ajuster mes fichiers issu d'enregistrement de la télé sur mon ordinateur. Par exemple, le film "Il était une fois en Amérique" faisait plus de 6 Go !

A+
0
Profil bloqué > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
13 oct. 2009 à 21:33

Mais, j'ai encore j'amais eu besoin de couper un film, pas meme le TITANIC, il était en 2
parties, j'ai assembler les 2 parties puis graver sur mon graveur double couche.
merci du renseignement.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
Profil bloqué
13 oct. 2009 à 21:30
VideoReDoPlus
Je vais tester ce logiciel pour voir, et pour moi il est pas payant ce soft. lol
Merci.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 oct. 2009 à 22:05
Salut ziggourat,

ça fait longtemps que l'on ne s'est plus croisé, ça va toi ?
Oui, c'est exactement Mpeg2cut2 que j'avais testé ça fait déjà un bon moment et il n'acceptais pas les vidés au dela de 1 Ga. Auraient-ils enlevé le bridage depuis ? Tiens, je vais faire un nouvel essai.

A bientôt
Amicalement aloes
0