Bonjour,
Sous Windows XP, j'ai depuis peu un problème fort pénible, apparemment relativement courant puisque d'autres sur le forum en ont parlé : Firefox comme IE me redirigent constamment sur des sites publicitaires par le biais de trucs comme "thefeedyard" ou "livefeedinc". Ou parfois (souvent, en fait), ils plantent.
La solution que je vois toujours sur les forums est évidemment le miraculeux MalwareBytes AntiMalware, et c'est vrai que d'habitude, je l'utilise et qu'il se montre toujours efficace.
Le problème c'est que cette fois, même MBAM se casse les dents. Chaque fois que je le lance, il plante toujours au même moment, arrivé à 40040 éléments examinés dans la "recherche complémentaire et heuristique". Il se bloque et il n'y a plus qu'à le fermer. Ca le fait à chaque fois. En plus, quand cela se produit, le gestionnaire des tâches m'affiche deux applications "MalwareBytes AntiMalware" identiques dans la liste alors qu'il n'y en a qu'une seule de lancer (et ça fait la même chose quand c'est Firefox qui plante d'ailleurs).
J'ai tenté de lancer mon ordi en mode sans échec pour voir si MBAM fonctionnerait mieux comme ça... Pas de bol, c'est vérolé ça aussi, quand je demande à ce qu'il se relance en mode sans échec, il s'éteint et se rallume et me re-propose la liste des démarrages possibles, il n'y a que "démarrage normal" et "dernière bonne configuration connue" qui fonctionnent réellement.
Bref, je ne vois pas comment me sortir de ça... Il reste l'ombre d'un espoir ou bien là mon PC est en phase terminale ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3