Rechercher : dans
Par :

Disque dur comment recuperer des donnees pb

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 17:25:54 hilfehilfe, le 9 oct 2009 à 01:33:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
au secour, tout d abord merci a tous ceux qui liront cet appel a l aide ainsi qu a tout ceux qui aident ou qui tentent daider les autres.

voila mon cas:
tout dabord je dois dire que je suis nul en informatique et surtout en jargon informatique.

mon portable est tombe dune table basse. alors qu il etait allume
marque acer sous vista
s allume encore mais ne se lance pas a l ecran apparait : a disk read error occured
press Ctrl+Alt+Del to restart
j ai des donnees extrement importantes + plus photos souvenirs etc tout ce que j ai en fait
donc j ai achete un petit boitier pour lire le disque dur, avec un ordinateur plus vieux packard bell sous xp.

donc lorsque je le branche, que je clique sur le poste de travail apparait le lecteur E quelques secondes puis disparait, apres un moment le lecteur est de nouveau visible mais seulement quelques secondes bref impossible de lire ou d explorer. ya t il un moyen d acceder aux donnees ou est ce que c est desespere.
si quelqu un pouvait me donner un conseil. s il vous plait. Si quelqu un pouvait me sortir de ma detresse je suis vraiment desespere
merci mille fois

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

1

fabul, le 9 oct 2009 à 01:45:27

J'ai lu qu'on pouvait récupérer (dans certains cas) des données en mettant un DD au congélateur,pour certains,il a falu le faire plusieurs fois pour arriver a récupérer assez de données.

http://geeksaresexy.blogspot.com/2006/01/freeze-your-hard-dr­ive-to-recover-data.html

vu que c'est du a une chute,c'est peut ètre une méthode qui pourrait s'avérer infructueuse,je ne sait pas.

J'ai aussi lu que ce mythe était faux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4292-mythes-disque-­dur-au-congelateur

Autres liens utiles
http://www.presence-pc.com/...

http://www.01net.com/article/160210.html

Répondre à fabul

2

rahaziel, le 9 oct 2009 à 01:50:52

http://www.commentcamarche.net/... jesper que tu trouvera des infos utiles

Répondre à rahaziel

3

sara16, le 9 oct 2009 à 22:31:27

Bjr
ne paniker pas , sachez ke tt peut se rékuperer sur pc, sa c sure , juste kil fo savoir koi faire !
moi je vais vous donner un truk simple a faire ; c télécharger easy covery; il rékuper tt données

maintenant si vous réussissez pas alors fo pas agraver en toucher et en faisant n'importe koi , prener votres pc chez un réparateur et c simple il vs rékupere tt !

si vous avez besoin de koi ke se soit alors , n'ésitez pas à me contctez ,
sara

Répondre à sara16

4

fabul, le 9 oct 2009 à 23:21:01

Ce n'est pas parce que Windows n'arrive pas a lire les données qu'un boot cd n'y arrivera pas.

Ex:Hiren's boot cd / Acronis True Image / Paragon Partition/Hard disk manager
(Parfois Gratuit sur GAOTD) http://fr.giveawayoftheday.com/

En explorant une partition,exporter/importer des dossiers/fichiers.

Répondre à fabul

5

Jean pierre 92, le 25 oct 2009 à 16:20:53
  • +2

Bonjour

Si aucun logiciel n'est vient à bout vous pouvez essayer des sociétés de récupération de données. C'est assez cher mais vous en trouverez certaines à des prix accessible. demandez bien des devis précis.
Voici un site comparatif des societes de recuperation de données :

http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com

Pour ma part j'ai opté pour la societe Deadhardrive qui a recuperer mes données (320 Go) pour moins de 200€

A+

Répondre à Jean pierre 92

6

Clairounette, le 28 oct 2009 à 22:25:07

Bonsoir Jean-Pierre,
Je suis également confrontée à un problème de récupération de données. Je me suis renseignée et le seul site proposant des prix accessibles (en tout cas moins cher que les autres) pour une récupération due à une chute notamment est le site deadhardrive.com.
Or le fait quil soit les seuls à pratiquer ces prix m'intrigue. La transaction s'est elle bien déroulée? Avez-vous été satisfait du service rendu?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Claire.

Répondre à Clairounette

7

yesias, le 2 nov 2009 à 20:55:02

Salut,

je suis nouveau sur ce forum,je viens aussi d'avoir un probléme avec mon disque dur externe multimédi(claquement==>probléme mécanique)j'ai tout essayé :brancher mon disque dans une unité centrale,mais quoi que je fasse il n'est pas reconnu même pas dans le bios,
mon disque contient toute les photos de mon garçon de 0 à 3ans (100 par mois ça commence à faire beaucoup)
j'ai donc décider de trouver une société de récupération de donné pour mon disque samsung 400Go IDE je les ai toutes contactées les prix de 650€ à 1800€,et ce matin j'ai vu cette société DEADHARDRIVE,aprés avoir fait des recherche j'ai trouvé un contact et je viens de leur envoyer mon disque HS à shangai par la poste pour 35,00€ environ et maintenant j'attends un mail m'indiquant s'ils ont pu récupérer mes données (pour 299€TTC)
je vous tiendrais au courant de la suite donnée à cette affaire

Répondre à yesias

8

clairounette27, le 3 nov 2009 à 11:17:30

Bonjour?
Merci pour votre réponse! J'espère que tout se passera bien. J'attends de vos nouvelles avec impatience. Je crois en tout cas qu'après cette mésaventure nous opterons sans doute pour une double sauvegarde!!
A bientôt.

Répondre à clairounette27

9

yesias, le 4 nov 2009 à 05:52:26

A qui le dites vous? si ça se passe bien cela fait toujours 300€ jeter par la fenêtre

Cordialement ,

Répondre à yesias

10

yesias, le 6 nov 2009 à 20:55:25

Bonsoir ,

j'ai reçu un mail de confirmation me signalant que mon disque dur HS a bien été receptionné à Shangai aujourd'hui (en 4 jours je m'attendais à plus pour une livraison en chine!!!!) et que j'aurais des nouvelles courant semaine prochaine,jusqu'ici tout va bien..............

Répondre à yesias

11

clairounette27, le 8 nov 2009 à 22:48:38

Bonsoir,
Super! Je suis toujours votre évolution avec attention...
Merci encore!
A bientot.

Répondre à clairounette27

12

saya, le 9 nov 2009 à 22:28:37

Bonsoir Yesias,
Moi aussi je suis confrontée à ce problème de perte de photos. J'ai effectivement trouvé ce site "Deadhardrive" sur internet mais j'hésite surtout que ce n'est pas la porte à côté.
De plus n'y connaissant rien en informatique, j'ai des doutes sur les explications que je vais pouvoir leur fournir quant à la panne de mon disque dur, si ce n'est qu'il est tombé.....en panne et qu'apparement il est HS !!
Votre retour d'expérience m'interresse beaucoup et je reste attentive à votre avis.
Merci de me tenir informée.
Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Répondre à saya

13

yesias, le 9 nov 2009 à 23:11:20

Bonsoir Saya,

tout d'abord tu dois définir s'il s'agit d'une panne logique ( logiciel) ou mécanique (le disque qui est cassé physiquement) pour ça je te conseille de prendre le temps de lire:
====>>>>>http://www.recuperationdedonneesperdues.com/
moi mon disque faisait un clac clac clac...... au démarrage (c'est un disque dur externe dans un boitier multimédia)il n'était plus reconnu sur le bureau (du PC)
il fait du bruit le tien ???????
essaye de demander à une personne de ton entourage de le brancher dans une tour de PC maison pas un portable tu as un petit cavalier à deplacer sur ton disque dur tu le met en slave et tu le branche en plus du disque déja installé ,ensuite tu vois si il est reconnu dans ce cas la tout n'est pas perdu ,s'il n'est pas reconnu (c'était mon cas),c'est un peu plus tendu,ta dernière chance c'est le congélateur ,tu emballes ton disque dur dans 2 sacs de congélation puis tu le mets au congélateur une bonne heure ,puis tu le remets dans son support et tu le rebranches en USB et la tu as un laps de temps pour récupérer tes données prévoit de la place sur ton PC si ça marche pour toi ,moi ça n'a pas marché (sinon ,je n'en serais pas là),mais je connais des collègues (je suis technicien réseau informatique) pour qui ça a fonctionné,moi aussi je me suis dit le frigo n'importe quoi ,mais apparemment le froid peut contacté les têtes de lecture et les remet en place pour un moment très court (2 ou 3 heures).
si après ça, cela ne fonctionne toujours pas soit tu payes une société française (plus prés donc plus sécurisant mais plus cher 800€ minimum voir 1800€ maximum)
ou sinon je vous tiens au courant de mes péripéties ,et vous pourrez prendre une décision en toutes objectivités.

bonne soirée

Répondre à yesias

19

saya, le 10 nov 2009 à 23:05:53

Bonsoir yesias,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème est que mon disque dur est HS depuis un bon moment. Entre temps, j'ai fait refaire une tour complète avec un nouveau disque dur par un ami qui malheureusement n'a pas pu récupérer mes données (chacun à ses limites). Il y a eu plusieurs avertissements du genre tout plante en faisant un bruit bizarre (je sais j'aurais dûe me douter qu'il allait rendre l'âme, mais n'étant pas du tout calée en informatique, je ne me suis pas affolée et je redémarrais tout quelques temps plus tard. Jusqu'au jour où après un bruit plus qu'anormal je me suis retrouvée devant mon écran affichant plein d'inscriptions que je ne comprenais pas. J'ai essayé de le redémarrer mais plus rien.
Une chose dont je suis certaine c'est que ce n'est pas une panne mécanique car il était encore dans la tour.
Vu que plusieurs mois se sont écoulés (voir une année) je suppose qu'il est un peu tard pour le congélateur !!! Si seulement je l'avais su à ce moment j'aurais essayé.
Je l'ai toujours malgré le changement et je cherche donc toujours une solution pour récupérer mes photos.
Aujourd'hui je l'ai confié à un collègue qui a eu ce genre de soucis et qui à tout récupérer. Je croise donc les doigts très fort pour qu'il réussisse sinon j'attend de tes nouvelles sur l'issue de ton aventure avec deadhardrive et si tu es satisfait j'essaierais à mon tour.
En attendant je te remercie beaucoup pour tes explications et conseils (je vais d'ailleurs aller faire un tour sur le lien que tu m'as transmis) et j'espère avoir de tes nouvelles très bientôt. Je te souhaite une fin très positive j'espère sincèrement que tu vas tout récupérer très rapidement.
Merci encore.
Bonne fin de soirée.

Répondre à saya

14

SPHINXLYNX, le 10 nov 2009 à 15:09:36

Bonjour,
celui qui répond au doux pseudo de jean-pierre est celui qui gère le site deadhardrive et ainsi se fait de la pub.
En espérant que yesias soit par conséquent un vrai particulier j'attends avec impatience le suivi de cette affaire car je me trouve dans le même cas que tous les intéressés je pense ;)
Cdlt

Répondre à SPHINXLYNX

15

joscabos, le 10 nov 2009 à 17:25:38
  • +1

Bonjour ,
je sais pas si ce fameux jean pierre est la personne qui gère le site deadhardrive mais en tout cas pour mon DD lacie 320 Go qui avait une panne physique l'essai a été plutot concluant j'ai pu récupérer toutes mes photos et mes dossiers;voila si ca peut vous aider.

Répondre à joscabos

16

SPHINXLYNX, le 10 nov 2009 à 17:47:25

En combien de temps et pour quel prix? Pouvez vous nous raconter quelle a été la procédure.
Cdlt

Répondre à SPHINXLYNX

17

yesias, le 10 nov 2009 à 19:07:02

Salut SPHINXLYNX,

ça me fais bien rire toute cette paranoïa ,mais on est tous un peu pareil ,moi le premier,si je vous fais un retour sur l'expérience que je vis actuellement c'est que je n'ai rien trouvé de probant sur le sérieux de cette société et que dans le cas ou cela se passerai mal pour moi (ce que je n'espères pas) toutes les personnes de cette discussion pourront ventiler l'information ,mais dans le cas contraire je t'avouerais que je me ferai un plaisir de faire une très bonne publicité à cette dernière,car je trouve aberrant que des sociétés demande jusqu'à 1800€ pour récupérer des fichiers personnels et se font autant de fric sur la misère des gens

Cordialement,

yesias

Répondre à yesias

20

joscabos, le 11 nov 2009 à 17:25:54

Il a fallu a peu pres 12 jours et cela m'a couté 300 euros (ca change des 600 a 2000 euros habituels) ils m ont renvoyé les données par colis sur 7 dvd vierges. donc voila si c'était a refaire (j'espere ne pas rebousiller un second DD) je les recontacte sans PB.

Répondre à joscabos

18

SPHINXLYNX, le 10 nov 2009 à 19:17:46

Tou à fait d'accord d'autant que j'étais sur le point d'envoyer mon DD à databudget mais je me suis vite rétracté au vue des forums à leur sujet. Mieux vaut pour nous de rester méfiant mais heureusement qu'il y des aventuriers comme toi ;)
Sur ce je te souhaite aussi un bon déroulement et de mon terrier je reste donc très attentif à l'issu de cette histoire! ^^

Répondre à SPHINXLYNX