Bonsoir Saya,
tout d'abord tu dois définir s'il s'agit d'une panne logique ( logiciel) ou mécanique (le disque qui est cassé physiquement) pour ça je te conseille de prendre le temps de lire:
====>>>>>http://www.recuperationdedonneesperdues.com/
moi mon disque faisait un clac clac clac...... au démarrage (c'est un disque dur externe dans un boitier multimédia)il n'était plus reconnu sur le bureau (du PC)
il fait du bruit le tien ???????
essaye de demander à une personne de ton entourage de le brancher dans une tour de PC maison pas un portable tu as un petit cavalier à deplacer sur ton disque dur tu le met en slave et tu le branche en plus du disque déja installé ,ensuite tu vois si il est reconnu dans ce cas la tout n'est pas perdu ,s'il n'est pas reconnu (c'était mon cas),c'est un peu plus tendu,ta dernière chance c'est le congélateur ,tu emballes ton disque dur dans 2 sacs de congélation puis tu le mets au congélateur une bonne heure ,puis tu le remets dans son support et tu le rebranches en USB et la tu as un laps de temps pour récupérer tes données prévoit de la place sur ton PC si ça marche pour toi ,moi ça n'a pas marché (sinon ,je n'en serais pas là),mais je connais des collègues (je suis technicien réseau informatique) pour qui ça a fonctionné,moi aussi je me suis dit le frigo n'importe quoi ,mais apparemment le froid peut contacté les têtes de lecture et les remet en place pour un moment très court (2 ou 3 heures).
si après ça, cela ne fonctionne toujours pas soit tu payes une société française (plus prés donc plus sécurisant mais plus cher 800€ minimum voir 1800€ maximum)
ou sinon je vous tiens au courant de mes péripéties ,et vous pourrez prendre une décision en toutes objectivités.
bonne soirée