Rechercher : dans
Par :

Probleme carte graphique hd4890 URGENT !!!

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 16:35:08 vilotio, le 9 oct 2009 à 00:02:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté une carte graphique hd4890 (celle ci : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_11150_11_20r_­-99449-informatique-ati ) , pas la version vapor-x .

J'ai acheté pour cela une alimentation : Corsair TX 650W ( http://www.grosbill.com/... ) mais le probleme est qu'au démarrage, l'écran ne s'allume pas, mais tout tourne . J'ai testé avec une autre carte graphique et le pc s'allumait (l'écran) . Un ami m'a dit que c'était un probleme de l'alimentation (corsair tx 650W) qui n'était pas compatible avec cette carte graphique (pas au niveau de la puissance) .

J'ai donc acheter une autre alimentation (Thermaltake ThougPower 750W cable management 80 plus) et je l'ai testée . Grosse déception, elle non plus n'était pas compatible :(

Je compte revendre l'alimentation et en acheter une autre (cette fois-ci compatible !!) mais je voudrais votre avis . Avez-vous cette carte graphique (HD4890 non vapor-x) et une alimentation qui fonctionne avec elle ? S'il vous plait donnez moi des noms d'alimentations MERCI ENCORE

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Probleme carte graphique hd4890 URGENT !!! » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

era@tik, le 9 oct 2009 à 00:25:04

Avec autant de puissance , tu comptes envoyer t'as carte sur la lune ? Verifies toutes ta connectiques et la coùptibilité avec ta carte mère

Répondre à era@tik

2

vilotio, le 9 oct 2009 à 01:23:36

Normalement elle est compatible et j'ai normalement tout branché (les deux fois 6 broches), je précise que mon écran ne prend pas en compte le DVI mais seulement le VGA donc j'utilise l'adaptateur fournis avec la carte graphiqe (DVI vers VGA)

Répondre à vilotio

4

epango, le 9 oct 2009 à 01:32:45

Salut,

Toutes ces alimentations devraient être "compatibles" avec cette CG. Ne serait-ce pas la CG elle-même qui est défectueuse?

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.

Répondre à epango

3

vilotio, le 9 oct 2009 à 01:31:44

Ma carte mère étant une Gigabyte UD4P : http://www.grosbill.com/...

Répondre à vilotio

5

era@tik, le 9 oct 2009 à 01:40:15

C'est quoi t'as config pour cette carte graphique ?

Répondre à era@tik

6

vilotio, le 9 oct 2009 à 02:08:22

Ma config :
Proco : AMD Phenom x4 955 (Black Edition)
Carte mere : Gigabyte UD4P
Mémoire vive : DDR3 G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800
Disque dur : Western Digital 1To (7200tr/min , 32Mo)
Carte graphique : Sapphire HD4890 (1024Mo , GDDR5)
Alimentation : Les alims citées en haut :)

Répondre à vilotio

7

epango, le 9 oct 2009 à 11:57:18

L'histoire d'incompatibilité entre une CG et une alimentation n'a pas de vrai fondement. As-tu vérifié si tu ta CG n'est pas défectueuse?

A+
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

8

vilotio, le 9 oct 2009 à 13:18:01

Je n'ais pas eu la possibilité de la tester sur une autre config mais mon informaticien va tester aujourd'hui une hd4890 (autre que la mienne) avec sa config (son alim de 850W ect) et après il me dira si ça fonctionne, si oui je vais peut-etre prendre son alim ! Je vous tiens au jus !! ;)

Répondre à vilotio

9

epango, le 9 oct 2009 à 14:40:35

Mais ça n'a aucun intérêt. Tu ne pourras pas savoir si ta CG est défectueuse ou non. Apporte-lui ta CG pour qu'il l'essaie.

A+

Répondre à epango

10

vilotio, le 9 oct 2009 à 14:47:10

Je lui apporterai mais j'espere qu'il a une bonne config !

Répondre à vilotio

11

Scorpio83, le 9 oct 2009 à 18:46:32

Salut à tous ,

Je viens de galérer pendant 10 jours pour trouver pourquoi ma carte Sapphire VaporX 2 Go faisait planter le test de performance et beaucoup de jeux . (Config I7 860 , 8Go de ram , VaporX 4890 2 go et ...... une alim de merde !! Une ADVANCE 750 w . J'ai failli renvoyer la 4890 en sav mais dans le doute (et grâce aux conseils des forums ) j'ai acheté une bonne alim .. ( je sais , j'aurais du le faire tout de suite ... :-)) . Alim Corsair TX850 W en promo chez Rue de comm.. à 110 euros .Et ben ... ma super config marche enfin !! je fais passer l'info car j'ai trouvé beaucoup de personnes dans mon cas . A priori , la 4890 demande beaucoup d'ampérage et beaucoup d'alim ont plusieurs ligne 12V qui sortent environ 18 ou 20 ampères ( mais ca ne devait pas etre le cas de l'Advance ... meme si c'est ce qui est indiqué .. ) . La Corsair n'en a qu'une mais elle sort 70 ampères !! et ma carte apprécie .... !!
Voili voilou !! je vous laisse , je vais profiter de mon ordi supersonique .. !!! LOL .. Bye a plus

Répondre à Scorpio83

12

epango, le 9 oct 2009 à 19:56:18

On avait déjà eu le même cas avec la même alimentation. Il avait suffi de changer d'alimentation.

A+

Répondre à epango

13

vilotio, le 9 oct 2009 à 19:57:41

Trsè sympa Scorpion83 !! :)
Saurais tu (ou vous) si les alims que je vais citer sont compatibles avec la HD4890 (non vapor-x, non OC) ?

La liste des alims :
Enermax 850 watt
Silver Power SP-SS500
Corsair 550W
Seasonic S12 II 500W

Merci de votre aide !!

Répondre à vilotio

14

vilotio, le 9 oct 2009 à 20:00:22

Merci epango je vais peut-etre changer pour prendre une alim compatible ! Meme si la Corsair TX650W n'était pas de la merde :(

Répondre à vilotio

15

Dr Mouse, le 9 oct 2009 à 20:04:54

C'est peut-être idiot, mais es-tu sûr que tu as connecté ta carte avec tous les câbles supplémentaires qui doivent la gaver en 12V (câbles appelés connement "PCI") ?

Répondre à Dr Mouse

16

epango, le 9 oct 2009 à 20:16:27

Pourquoi veux-tu absolument croire à une incompatibilité. Le cas de l'alimentation Advance, c'est un cas particulier d'un très mauvais produit qui, bien que la puissance indiquée soit de 750W ne fournit pas assez d'énergie pour faire démarrer une HD4890. Les 2 alimentations que tu as utilisées sont des alimentations de qualité, certifiées 80+. C'est très peu probables qu'elle soient la cause.

A+

Répondre à epango

18

epango, le 9 oct 2009 à 20:23:13

Ce sont 2 câbles PCI-Express 6 broches (6 pins) de l'alimentation qu'il doit brancher à sa CG. Rien de plus.

A+

Répondre à epango

17

vilotio, le 9 oct 2009 à 20:21:48

Ok mais j'ai trouvé sur plusieurs forums des hypotheses (qui on résolu les problemes) :

Faire un CLEAR CMOS (dites moi votre avis)

Faire une mise a jour du BIOS (dites moi votre avis)

Brancher les deux cables d'alimentation de la carte graphique (2x6 broches) sur deux lignes différentes
(dites moi votre avis)

Si vous avez d'autres hypotheses ?

MERCI ENORMEMENT !! :) ;)

Répondre à vilotio

19

epango, le 10 oct 2009 à 01:04:49

"Faire un CLEAR CMOS (dites moi votre avis)"

Il faut essayer: comme il y avait avant une autre carte graphique, il se pourrait que le BIOS ait gardé en mémoire les informations concernant l'ancienne carte graphique et ne reconnaisse pas la nouvelle. En réinitialisant le BIOS, un Clear CMOS peut résoudre le problème. A essayer.

Une mise jour du BIOS peut aussi résoudre le problème.

"Brancher les deux cables d'alimentation de la carte graphique (2x6 broches) sur deux lignes différentes"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La HD4890 doit être alimentée à l'aide de 2 câbles PCI-Express 6 broches, c'est tout ce que je sais.

A+

Répondre à epango

20

vilotio, le 10 oct 2009 à 02:15:06

Oui elle doit etre alimentée par 2x6 broches (PCI-Express) mais peut-etre la brancher avec 1x6 broches sur une ligne PCI-e et l'autre (1x6 broches encore) sur une autre ligne .

Répondre à vilotio

21

epango, le 10 oct 2009 à 03:48:32

Je ne comprends toujours pas: chacune des alimentations que tu as a 2 connecteurs de type PCI-Express et la carte graphique doit être alimentée obligatoirement par 2 connecteurs. Je ne vois pas plusieurs façons de les combiner. Tu branches un câble dans une prise de la CG et l'autre câble, dans l'autre prise. C'est tout.

A+

Répondre à epango

22

LeJusticier, le 10 oct 2009 à 05:18:09

Essaie là sur un autre Pc, tu seras fixé...
Les pretextes, c'est comme les trous du cul, tout le monde e­n a un...
Rien ne sert de s'inventer une grosse config pour jouer les ­durs...

Répondre à LeJusticier

23

vilotio, le 10 oct 2009 à 17:08:11

Ok mais je ne peux pas pour l'instant (pas de config à ma portée) .

Je vous tiens au courant ! ;)

Répondre à vilotio

24

vilotio, le 10 oct 2009 à 17:15:09

Je vous ai promis de vous tenir au courant alors voilou !

J'ai tester de brancher l'alim a la carte graphique (2x6 broches) avec deux lignes differentes : toujours rien !

Je n'ai pas fais la mise à jour du BIOS .

Je n'ai pas tester de faire CLEAR CMOS .

Si vous avez d'autres tests à effectuer je suis prenant :)

tout cela en attendant une config bien sur !

Répondre à vilotio

25

vilotio, le 10 oct 2009 à 17:20:58

PS Voici le site de la carte mere : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?P­roductID=3003#anchor_os

Je voudrais que vous me dites que faut-il télécharger ?
Ou sur un autre site mais je crois que c'est celui la ! :)

Répondre à vilotio

26

epango, le 10 oct 2009 à 19:45:32

La façon de faire un Clear CMOS dépend de la CM. En général , il faut utiliser un cavalier (jumper) qu'on enfonce à l'endroit prévu pendant quelques secondes. Cela permet de court-circuiter la pile du BIOS. Dans certaines CM récentes, en général haut de gamme, il y a un bouton sur lequel il suffit d'appuyer pour réaliser le Clear CMOS. Regarde dans le mode d'emploi de ta carte mère.

Enfin, tu veux parler du téléchargement du BIOS. Regarde dans ton dans ton lien. A droite, il y a écrit "BIOS". Clique dessus et tu auras en bas la liste des mises jouir. La dernière date du 6/08/09.

A+

Répondre à epango