Rechercher : dans
Par :

Installation d'un serveur DNS

errachidi_1989, le 8 oct 2009 à 22:37:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bon j'ai configurer un serveur dns sous fedora 8 j cree la zone et tout ca marche bien il a comme adresse 192.168.1.10 bon dans le fichier /etc/resolv.conf j configurer

nameserver 127.0.0.1 (car quand j met l'adresse de la machine ca marche pas)

bon apart ca la machine ping avec le nom du domaine sur un poste client qui a comme OS XP
mais le problem c'est que quand j'essaie de pinger du client (xp) sur la machine linux avec un nom de domaine ca marche paaaaaaaaaaaaaaaaaas meme si j'ai configurer l'adresse dns 192.168.1.10 dans les propritete de TCP/IP

(la machine fedora est demarer sur VMware)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Installation d'un serveur DNS » dans :
Intranet - Installation du DNS Voir Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...