Rechercher : dans
Par :

Serial port c#

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 00:26:44 yuri648, le 8 oct 2009 à 22:11:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis un debutant en c# pouvez vous m'expliquer c'est terme s la:

//configuring the serial port
serialPort1.PortName="COM1";
serialPort1.BaudRate=9600;
serialPort1.DataBits=8;
serialPort1.Parity=Parity.None;
serialPort1.StopBits= StopBits.One;
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « serial port c# » dans :
Télécharger Free Virtual Serial Ports Emulator VoirPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...

1

chuka, le 8 oct 2009 à 22:23:15

Salut,
je te conseillerais de regarder plutôt du coté des protocoles serie....(RS232 etc...)
pour cela:
serialPort1.DataBits=8;
serialPort1.Parity=Parity.None;
serialPort1.StopBits= StopBits.One;
et pour cela:
serialPort1.PortName="COM1";
serialPort1.BaudRate=9600;
c'est juste le nom du port que tu vas utiliser et la vitesse à laquelle tu vas envoyer/recevoir tes données.
@+ Sur un malentendu, ca peut marcher!!

Répondre à chuka

2

yuri648, le 9 oct 2009 à 00:26:44

Merci de m'avoir repondu

Répondre à yuri648