Rechercher : dans
Par :

Surcharge opérateur ac tableau

Dernière réponse le 28 avr 2005 à 23:38:21 imogen, le 24 avr 2005 à 22:27:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'explique:

J'ai une classe POLYNOME qui a comme seul attribut un tableau de coefficient TABCOEFF

Je dois surcharger l'opérateur + ( avec 2 objets de ma classe

TPOLYNOME operator + (TPOLYNOME &P,TPOLYNOME Q)

Là je voudrais utiliser mon tableau

Le problème est:
si j'utilise mon TABCOEFF erreur car c'est un élèment en private
P.TABCOEFF[i]

si j'utilise un GETTABCOEFF(int indice) j'ai une autre erreur :
non-lvalue in assignment
P.GETTABCOEFF(i)

si vous avez une idée ca m'aiderai bcp
merci

Meilleures réponses pour « surcharge opérateur ac tableau » dans :
Surcharge des opérateurs Voir Surcharge des opérateurs Comme la plupart des langages, le C++ fournit un ensemble d’opérateurs pour manipuler ses types intégrés (int, float, char, etc.). Vous savez déjà, par exemple, que x+y*z se traduit par « multiplier y et z puis ajouter le...
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. VoirLes fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
L'opération demandée nécessite une élévation VoirSi vous avez un de ces messages lorsque vous essayer d'introduire une commande : "L'opération demandée nécessite une élévation" "Accès refusé, vous n'avez pas des privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode...
Java: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

Kermitt31, le 25 avr 2005 à 08:40:07

Comment tu veux qu'on t'aide... il n'y a pas une ligne de ton code... mais en general c'est des erreurs du style 'P.' au lieu de 'P->' comme par exemple c'est sans doute le cas dans ton appel a GETTABCOEFF Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.

Répondre à Kermitt31

3

titine, le 28 avr 2005 à 23:38:21

Je pense pas que ce soit une histoire de pointeur ds ce code

Répondre à titine

2

imogen, le 25 avr 2005 à 11:30:59

Dans le point h:

class TPOLYNOME
{
private:
double TABCOEFF[];         

public:
TPOLYNOME();
TPOLYNOME(const TPOLYNOME &_POLYNOME);
~TPOLYNOME();
double GETTABCOEFF(int indice)const;
TPOLYNOME operator [](int index);

friend ostream& operator << (ostream &o, TPOLYNOME &_POLYNOME);

friend TPOLYNOME operator + (const TPOLYNOME &P,TPOLYNOME &Q);
};

dans le .cpp

double TPOLYNOME::GETTABCOEFF(int _indice)const
{
       return TABCOEFF[_indice];
}

/*TPOLYNOME operator[](int index)
{
          return TABCOEFF[index];
}//fin operator []
*/

ostream& operator << (ostream &o, TPOLYNOME &_POLYNOME)
{
         for (int i=MAX;i>0;i--)
         {
             o<<_POLYNOME.TABCOEFF[i]<<" x^"<<i;
         }
         //return 0;
}
TPOLYNOME operator + (TPOLYNOME &P,TPOLYNOME Q)
{
       for (int i=0;i<MAX;i++)
       {
           P.GETTABCOEFF(i) += Q.GETTABCOEFF(i);                  
       }
}

dc voilà le code
avec mes opérateurs [] et + qui ne fonctionne pas

Répondre à imogen