| 3 JvDo, le 18 nov 2005 à 00:09:14Bonsoir,
je le ferais sur Excel avec des formes automatiques (rectangles et connecteurs),
j'ajouterais le texte kivabien,
je mettrais les couleurs adhoc, l'épaisseur de trait qui me plait
j'enregistrerais en page web,
je monterais ensuite le fichier htm sur mon intranet
et je serais (peut-être) content..... (:-)
cordialement Répondre à JvDo | 4 txiki, le 18 nov 2005 à 11:34:54Salut JvDo et merci pour la réponse.
C'est nikel, je ne connaissais pas cette possibilité. Par contre je ne vois pas comment l'enregistrer en html ?
Pour le moment il est au format xls.
Connaitrai-tu une astuce quelconque pour le faire.
Encore merci. ;-))
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. Répondre à txiki | 5 JvDo, le 18 nov 2005 à 12:37:42Bonjour,
il y a plusieurs façons de faire :
1) un enregistrer sous avec sélection du type de fichier "page web" au lieu de "classeur xls"
2) tu peux personnaliser le menu fichier pour que la ligne enregistrer en tant que page web apparaisse (au cas où, menu OUTILS\PERSONNALISER, onglet COMMANDES, catégories FICHIER : dans la liste des commandes tu fais glisser enregistrer en tant que page web sur le menu Fichier d'excel, qui va se déployer pour que tu puisses positionner cette commande où tu le souhaites)
je ne connais pas ta version d'excel, mais essaye toujours ça.
Cordialement Répondre à JvDo |
| 6 txiki, le 18 nov 2005 à 13:00:10Salut JvDo,
Bon, beh... désolé mais je n'ai pas cette option disponible pour la rajouter dans le menu fichier.
Je suis sous Office 97 (Win 2000 Pro).
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. Répondre à txiki | 8 txiki, le 18 nov 2005 à 14:18:43Je suis un peu dépassé là: ce module je l'ai puisque je peux enregistrer un doc Word en page html....
C'est dans excel que je n'arrive pas a le voir pour la rajouter (puisqu'il ne me propose pas la solution d'enregistrer en tant que page html).
??? mystère et bon week..... ;-)
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. Répondre à txiki | 9 JvDo, le 18 nov 2005 à 16:44:51Salut,
Dans le lien que je t'ai envoyé, il est précisé que cette installation est faite pour Excel 97 qui n'a pas, contrairement à Word 97, nativement le "enregistrer au format HTML".
As-tu essayé de compléter l'install d'office 97?
Ceci dit, c'est quand même plus sympa sous 2002 ou 2003!
A+
* Démarrez l'Assistant Internet :
Pour accéder à l'Assistant Internet de Microsoft Excel 97, cliquez
"Enregistrer au format HTML" dans le menu Fichier. Si vous ne voyez pas "Enregistrer au format HTML" dans le menu Fichier, c'est parce que l'Assistant n'est pas installé. Pour installer l'Assistant, procédez de la manière suivante :
1. Fermez toutes les applications Microsoft Office.
2. Lancez le programme d'Installation Microsoft Office.
3. Dans la boîte de dialogue qui affiche les boutons "Ajout/Suppression", "Réinstaller", et "Supprimer tout", cliquez "Ajout/Suppression".
4. Dans la boîte de dialogue Maintenance, cochez la case "Création de pages Web" et ensuite cliquez sur Continuer.
Cette sélection installe tous les éléments de Microsoft Office qui sont nécessaires pour créer des documents et des formulaires Web Internet et Intranet.
5. Après que le programme d'Installation d'Office soit terminé, démarrez Microsoft Excel.
Remarque :
L'élément "Création de pages Web" de Microsoft Office n'est pas installé lorsque vous choisissez l'option Standard dans le programme d'installation de Microsoft Office.
Après avoir cliqué "Enregistrer au format HTML" dans le menu Fichier, la boîte de dialogue de l'Assistant Internet-Etapes 1 à 4" apparaît.......... Répondre à JvDo |
| 10 txiki, le 18 nov 2005 à 20:46:20Salut JvDo,
Bien joué ! chez moi j'ai effectivement cette option.
Mais au bureau, n'étant pas administrateur (je l'ai été mais j'ai changé de job...) Je ne vais pas m'emmerder a demander cette install.
Je m'enverrai le fichier lorsqu'il sera terminé pour faire la manip.
A bientôt sur CCM ;-)
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. Répondre à txiki |
| 11 txiki, le 21 nov 2005 à 14:23:06Salut a tous,
Bon, j'ai pu installer le fameux module pour pouvoir enregistrer un .xls en .htm.
Pb: Lorsque j'ouvre le fichier enregistré au format html, je n'ai rien sauf un titre (?) une petite zone de texte (contours hachuré comme dans power point) la date de mise à jour et enfin mon adresse mail (que je voudrai garder, elle.
Mais c'est un document vide (la zone de texte est réduite a un caractère pas encore frappé).
Voir ex. ci-dessous:
Feuil1
Dernière mise à jour le 21/11/2005
Par 2194
Email: j-m.etc@maboite.fr
Y-a-t-il une méthode spécifique pour faire cet enregistrement ?
PS: je fais: fichier/enregistrer au format html...
Merci d'éclairer ma lanterne !
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. Répondre à txiki |
| 12 JvDo, le 22 nov 2005 à 02:31:39Bonsoir,
Je ne sais plus trop comment c'était dans office 97, mais en plus du fichier html il doit y avoir un dossier avec tous les fichiers associés à ce html.
C'est bien le cas?
Sinon, quand tu regardes le source du html généré, il te semble correct?
Enfin, si tu coinces toujours, envoie moi le xls et son equivalent html sur ma messagerie.
Cordialement Répondre à JvDo | 13 txiki, le 22 nov 2005 à 08:52:16Salut JvDo,
J'veux bien mais où est ton adresse (tu n'a rien mis dans ton profil...)
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit dans les cellules mais j'ai créé des blocs de texte auxquels j'ai demandé des contours (plein où tirets) etc...
Seul l'utilisation de connecteurs a été, je crois, fait dans les règles.
Merci d'avance (si tu m'envoie ton adresse).
| 14 JvDo, le 22 nov 2005 à 13:57:25Oui, c'est vrai que c'est mieux avec l'adresse dans le profil!!!
c'est fait! Répondre à JvDo |
| 15 txiki, le 22 nov 2005 à 14:00:30Ca y est ! c'est parti.
Je te remercie infiment par avance.
|
|
|
|
|