C'est quoi le WAP ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 21:27
 Mamounette - 23 juin 2015 à 09:07
Bonjour,

Je ne suis pas un extra-terrestre mais plutôt un vieux, un jeune vieux.
J'ai acheté, chez Zeroforfait, un SAMSUNG C270. J'ai voulu télécharger une sonnerie. Je me suis rendu sur un sîte internet, j'ai envoyé 2 SMS pour recevoir ma sonnerie. Je reçois un SMS pour cette sonnerie. Le G sur mon écran tél me confirme que le GPRS (internet, je pense) est connecté. J'essaie de me connecter mais pas de réseau disponible. Je contacte Zeroforfait qui me dit que mon tél ne se connecte pas sur internet pourtant j'ai un navigateur WAP 2.0. C'est quoi alors un navigateur WAP ? Je pensais que ça servait aller sur le net. La hotline SAMSUNG, elle, me dit que mon tél se connecte au net et devait m'envoyer un SMS de paramétrage qu'elle ne m'envoie pas.

Si vous pouviez m'expliquer un peu, ce serait sympa. A 50 piges, je suis un peu à côté de cette téléphonie.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bien amicalement.
A voir également:

7 réponses

0relien Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 54
8 oct. 2009 à 21:31
Le protocole WAP (en anglais : Wireless Application Protocol ou WAP)[1] est un protocole de communication qui permet d'accéder à Internet à partir d'un appareil de transmission sans fil, comme par exemple un téléphone portable ou un assistant personnel.wikipedia

donc oui tu as raison un navigateur WAP c'est le truc qui sert a allé sur internet à partir d'un portable
39
est ce qu'un samsung a le wap ?
0
moi je vais acheter un LG P500 et c'est écris dans le cite .et c'est écrit \\ wap2.0+navigateur web }
0
est ce kun alcatel OT 358 al le web?
0
ça ne m'étonne pas que les gens ne sachent plus écrire "français" que du phonétique !!!!
0
Esque le wiko GSM a la wifi
0