Posez votre question Signaler

C'est quoi le WAP ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 17 mars 2013 à 10:27
Bonjour,
Je ne suis pas un extra-terrestre mais plutôt un vieux, un jeune vieux.
J'ai acheté, chez Zeroforfait, un SAMSUNG C270. J'ai voulu télécharger une sonnerie. Je me suis rendu sur un sîte internet, j'ai envoyé 2 SMS pour recevoir ma sonnerie. Je reçois un SMS pour cette sonnerie. Le G sur mon écran tél me confirme que le GPRS (internet, je pense) est connecté. J'essaie de me connecter mais pas de réseau disponible. Je contacte Zeroforfait qui me dit que mon tél ne se connecte pas sur internet pourtant j'ai un navigateur WAP 2.0. C'est quoi alors un navigateur WAP ? Je pensais que ça servait aller sur le net. La hotline SAMSUNG, elle, me dit que mon tél se connecte au net et devait m'envoyer un SMS de paramétrage qu'elle ne m'envoie pas.
Si vous pouviez m'expliquer un peu, ce serait sympa. A 50 piges, je suis un peu à côté de cette téléphonie.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien amicalement.
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Le protocole WAP (en anglais : Wireless Application Protocol ou WAP)[1] est un protocole de communication qui permet d'accéder à Internet à partir d'un appareil de transmission sans fil, comme par exemple un téléphone portable ou un assistant personnel.wikipedia

donc oui tu as raison un navigateur WAP c'est le truc qui sert a allé sur internet à partir d'un portable
bonjour !- 28 déc. 2011 à 12:42
est ce qu'un samsung a le wap ?
Répondre
Oussama- 8 août 2012 à 13:44
moi je vais acheter un LG P500 et c'est écris dans le cite .et c'est écrit \\ wap2.0+navigateur web }
Répondre
mdrrrrrr- 3 févr. 2013 à 15:31
est ce kun alcatel OT 358 al le web?
Répondre
Aurélien- 17 mars 2013 à 10:27
Esque le wiko GSM a la wifi
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_WAP

Après il est possible effectivement que ton portable ait besoin d'être paramètré ce que doit te faire l'opérateur.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Si vous possédez un appareil compatible, vous pouvez activer gratuitement la data sur votre ligne Zerø Forfait. Il vous suffit dans le menu de votre appareil d'indiquer internetneuf comme nom du point d'accès (APN). Il n'y a pas d'autres paramètres nécessaires et les autres champs doivent rester vides. De même, pour recevoir des MMS, indiquez l'APN mmsneuf et laissez les autres champs vides. Pour les MMS, et suivant le type d'appareil, il est possible que vous ayez à renseigner une ou plusieurs des informations suivantes : page de démarrage (serveur messages / homepage): http://mmsneuf, adresse proxy ou IP : 10.143.156.1, sécurité: non, mode: continu. Version WAP : si choix sur WAP 1.0 alors utiliser le port 9201, si WAP 2.0 alors utiliser le port 8080. Consultez le manuel d'utilisation de votre appareil afin d'accéder au menu approprié pour effectuer ce paramétrage.

voila ski mettent dans le question-réponse de leur site ! pour la configuration wep/email/mms
j'avoue pas très clair !

C'est quoi le modela de ton portable pour voir si jpeut t'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos réponses.

Donc mon tél va bien sur le net pourtant Zeroforfait me soutient que le fait d'avoir un navigateur WAP ne me permettait pas forcément d'aller sur le net.

Ensuite, ce fournisseur m'a remis les données pour paramétrer mon tél mais je n'ai rien compris. Ils me laissent le soin de voir avec Samsung pour le paramétrer, hors ils devaient me donner la procédure et je reçois rien.
La notice, que j'ai lue de long en large (et c'est vite fait, elle est si succinte) ne parle pas de ça. Je ne suis pas le seul , à avoir ces ennuis avec ce tél.

Je crois que je vais me payer un tél en grande surface et je verrai avec eux pour le paramétrer.
Je veux juste une bête sonnerie.

Encore merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est un SAMSUNG C270 et la notice ne parle pas de paramétrage (elle ne fait qu'une page). Je suis même allé sur le sîte de Samsung et partout sur le net, je n'en ai pas trouvé d'autre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et j'ai tenté cette config, en vain. Par ailleurs, d'origine, est configurée la page d'accès de Samsung, mais pas de réseau dispo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  C'est quoi le WAP ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.