|
|
|
|
tai278, le vendredi 6 septembre 2002 à 21:24:38Démarrer/arrêter/ redémarrer en mode MS-Dos
[J'erre donc je suis !] |
Bonsoir à tous,
Il y a plusieurs manières de démarrer en Dos, certaines plus DOS que les autres (tu ne dis pas quel est ton OS ; je supposerai que tu as Ws98) ; dans l'ordre de moins Dos à plus Dos : -1- Démarrer/Programmes/Commandes MS-Dos (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows) ; exit pour retrouver Windows -2- Démarrer/Exécuter/taper command puis cliquer sur OK (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows) -3- Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-Dos (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows) ; exit pour retrouver Windows -4- redémarrer l'ordinateur ; presser la touche F8 lors de l'affichage du logo constructeur avant l'apparition du message Démarrage de Windows ; au menu, choisir Ligne de commandes MS-Dos ; Alt-Ctrl-Suppr pour redémarrer sous Windows -5- redémarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage et choisir l'option Dos -6- redémarrer avec une disquette Dos... j'ai bien dit DOS version 6.2 par exemple... Ce sont les options 4, 5 & 6 qui sont des démarrages sous Dos... les 3 sont différentes et sont à employer dans des cas particuliers. Dans ton cas, choisis la méthode 4 et tape SCANREG /FIX pour réparer ta base de registres. @12C4 Ipl |
Bjr à tous, juste petit passage matinal et pfuiitt !
Ipl, je me permet de rajouter qu'il est préférable sous les Win9x d'utiliser leur "MS-DOS" (versions W95 7 , W98 7.1 , WMe 8) car le dernier DOS "classique" (ver 6.22 FAT 16) ne gère pas les FAT 32 des Win 9x et les "grands" disques durs de plus de 2 Go. OFou Fox-terrier très bisous très teigneux |
Bonjour OFou,
Pfuiitt... tu as raison de mettre un bémol à mon -6- ! ce n'est utilisable que dans des cas bien particuliers ! Bon dimanche, @12C4 Ipl |
j'ajoute que c'est pas toujours F8, parfois c'est F4, chez moi c'était Ctrl (quand j'ai installé W98 un court moment)
Ctrl _avant_ le démarrage de windows, c'est à dire, à la fin du charabia du BIOS (voire dès le milieu, ça ne fait pas hurler la bécane) kinder.surprise, le maton du matou |
Merci beaucoup a vous tous.. J ai essaye et ca a resolu mon probleme d erreur de Registre Systeme.. Encore merci pour votre solidarite. |
Sousles windows les plus récents (ME, XP) c'est CTRL. Avant c'était F8. Vous devez peser juste apres que le POST du Bios soit terminé sinon le systeme d'exloitantion se chargera normalement. Si vous pesez trop tot vous risquez d'avoir des keyboard error parce que le bios pensera que la touche CTRL est coincé(enfoncé) ou défectueuse. |
Bonsoir à tous,
Sur mes ordinateurs : Divers modèles de Dell sous Windows9x ou W2K, les 2 touches F8 et Ctrl fonctionnent. Par contre F4 lance une des options du menu de démarrage. @12C4 Ipl |
moi c sous XP! je veux restaurer mon pc et le truc se fait sous dos, j'ai dejà un backup dans une partition de mon disk.j'arrive sur l'invite c:\_ apres avoir booter mon pc ac un cd winxp mais kan je rentre sur la partition ou j'ai mis mon backup file, mon pc me dit "access denied" or je suis entré en tant k'administrateur! klk1 peut m'aider?
|
| 12/04 10h21 | [X-Window] Démarrer 2 serveur X | X-Window |
| 12/04 10h29 | [KDE] Xscreensaver au démarrage | KDE |
| 14/04 15h10 | About:blank - Page de démarrage remplacée | Navigateurs |
| 14/04 17h37 | Démarrage de Windows sous un mode spécifique | Windows 3.1 |
| 14/05 13h12 | [Windows 98-Millenium] Disquette de démarrage | Windows 98 |
| 18/08 13h40 | Problème au démarage | 1 |
| 18/08 11h40 | Enlever la page de démarage | 3 |
| 18/08 06h38 | Nouvelle config et ordi ne démarre pas | 1 |
| 17/08 20h57 | PC ne démarre plus | 5 |
| 17/08 13h32 | Impossible de demarrer(Urgent svp) | 14 |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |