Gend173Messages postés 8 octobre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 12:09
Bonjour, Je possède Vista 32 bits, je voudrais savoir si en faisant la mise à jour vers windows 7 je pourrais passer en 64 bits. Merci de vos réponses.
Oué c'est pour sa j'ai abandonné , enfaite le seul truk qui me chagriné c'était la perte de donné mais bon j'ai mit tous sa sur un Disque dur externe ^^'
Alors t'es 1er avis de windows 7 ??? Pas trop de difference juste un meilleur démarrage et sa consomme beaucoup moin de ram :)
La je vais testé le Xp mode vu que j'ai eu windows 7 par ELMS j'ai du attendre sa sortit officiel pr installé se petit bijoux ^^
Nerthazrim211Messages postés30 septembre 2009Date d'inscription
8 oct. 2009 à 19:18
Tu pourrais même passer directement en Vista 64bit maintenant si tu le désires.
Les clefs de Vista concernent les deux architectures. Autrement dit, si tu as une clef Vista Home Premium, tu peux l'utiliser en x86 ou x64.
Il y a de fortes chances que ça soit le même principe sur Seven, donc si ton processeur supporte le 64 bits oui, tu pourras.
(Vérifie sur la fiche constructeur concernant le modèle de ton processeur si il supporte les architectures 64 bits ou donne moi le modèle)
Merci pour la rapidité de ta réponse, celà m'a tiré une épine du pied. Mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64X2 Dual core Processor 3800+2.00 GHz. Je pense qu'il est compatible 64 bits. Si tu peux le comfirmer pour plus de sureté. Encore merci et salutations.
Hello, pour info, Intel met en vente le kit de migration vers Windows 7 sur Intel® Business Exchange (IBX): http://www.ibx.intel.fr. Il y a deux logiciels : Laplink PCmover et O+O DiskImage qui donnent aux PME la possibilité de migrer en toute sécurité de Windows XP/Vista vers Windows 7 sans perdre de données, d’applications ou de paramétrages d’utilisateur.
Bonjour a tous , je suis actuellement dans le meme cas similaire que toi !
enfaite je possède windows 7 en 64 bits mais j'aimerai passé mon windows vista 32 bits en 64bits par la mise a jour.Car je voudrais savoir si je passe par la mise a jour je garderai la meme Licence ??? Car si je doit tout formaté et réinstallé windows 7 je devrez remettre une Licence....
Pour ceux qui est du matos ya pas de problème le processeur accepete le 64 bits c'est aussi un athlon 64 :)
Enfaite c'est impossible de passé de 32bits a 64 bits par la mise a jour !
Et non les license Windows 7 32 bits ne vont pas sur des windows 7 64 bits.
De plus la mise a jour vista vers windows 7 est très longue donc vaut mieux formaté et réinstallé cela permet aussi que le systeme d'exploitation soit clean pour repartir sur de bonne base :)
En tous cas merci Nerthaztim pour ta réponse rapide.
C'est sur !! sa marche très bien mais un vista bien configuré aussi :)
Vu que seven et vista ont le meme noyau , seulement les performance on était amélioré !!
Sur ma config sa marche nikel d'ailleurs aussi bien qu'un xp avec :
AMD athlon 64 x2 4800+ 2.51ghz
version 64 bits
et 2 GO de RAM
Par contre j'hesite a passé de 2 GO de RAM a 4 GO de RAM pense tu qu'il y aura uen grosse difference ??
mais jvoulais jsute savoir si dans les aplications courante genre lancer un jeux ,avoir une page net lancé , msn ou ceux qui est du double aplication pour faire du montage tu ressent une grosse difference entre 2 GO de RAM et 4 GO de RAM ?
Nerthazrim211Messages postés30 septembre 2009Date d'inscription
24 oct. 2009 à 18:10
Oui et non ...
Tu sens la différence si ton système manque de RAM.
Sinon ... La différence ne se fait pas ressentir sur la quantité de RAM mais plus sa fréquence de fonctionnement.
est ce que je peux installer la version x86, x64 ou x32 de W7 ultimate
voici mon système actuel W Vista familiale prenium
intel core 2 duo P8400 2,26 ghz 4go et x32
Ce document intitulé « migration vista vers windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.