Graveur et logiciel de gravure?

Résolu/Fermé
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 8 oct. 2009 à 17:11
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 8 oct. 2009 à 18:32
Bonjour tous

Je souhaitais savoir si lors de l'achat d'un graveur DVD, il y a t-il également un logiciel de gravure vendu avec pour créer un petit menu interactif avec des chapitres.

Voilà voilà

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
8 oct. 2009 à 17:16
Salut !

C'est pas obligatoire. Mais avec un ordinateur, le plus souvent tu te retrouve avec une batterie de logiciels, et parfois tu as parmis eux le logiciel Néro.

C'est un bon graveur, mais il est payant.

En voici un gratuit. Mais une recherche dans Google te donera une liste de logiceils gratuits aussi :-)
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
8 oct. 2009 à 18:19
Merci à toi,

Je regarde ça de près car j'ai juste un petit montage à graver donc je ne souhaite pas acheter un logiciel d'Authoring.

Encore merci.


2mins + tard........

J'ai regardé mais c'est un logiciel pour CD, pas DVD....Moi je souhaite faire un DVD^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 oct. 2009 à 17:18
Bonjour Curtis Hayes,

Oui ou non, ça dépend du graveur et de ce qui est fournit avec.
Mais en général, c'est souvent une version de Nero OEM, c'est à dire qu'est est limitée dans ses fonctions.

Toutefois, suivant ce que tu souhaites faire, il peut exister des alternatives gratuites comme pour créer des DVD-Vidéo avec un menu souvent simpliste où tu as peu de choix.

Cordialement
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
8 oct. 2009 à 17:22
Merci de ta réponse

Ce que je souhaite c'est faire un DVD avec un menu simple comportant

-Le Film
-Les chapitres (2ou3)

A partir du moment ou cela me permet de faire ce genre de chose, c'est bon.

Si les logiciels dont tu me parles peuvent le faire, peux-tu me donner des noms de logiciel stp.

Merci d'avance^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 oct. 2009 à 17:28
AVStoDVD, DVD Flick (les 2 sont en anglais) ou encore Sothink DVD Maker par exemple. Il en existe bien sur d'autres.
Un autre logiciel intéressant est DVD Styler, qui offre un peu plus de possibilités pour faire ces menus, mais le logiciel est un peu plus compliqué à utiliser puisque que les fichiers vidéo doivent avoir les caractéristiques du format DVD-Vidéo (MPEG-2 et AC3 + une résolution de 720x576) donc il faut utiliser un logiciel de conversion de format avant si tu as des fichiers en AVI.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
8 oct. 2009 à 17:33
Un merci à toi je vais regarder ça de plus près.

Bonne fin de journée et encore merci.

CH
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
8 oct. 2009 à 17:51
Encore moi!!

J'ai recherché et trouvé les logiciels en question^^
Je voulais savoir si tu t'étais déjà servit de ces logiciels et pour toi, il y a t-il un "mieux que l'autre"?

J'ai cru comprendre également qu'ils faisaient la convertion au format dvd, moi je sort au format DV PAL, donc je n'aurais plus qu'à traiter ce fichier (avi) avec l'un de ces logiciels puis je fais mon menu, il convertit au bon format et grave sur le dvd, ai-je bien saisi?

ps: sauf DVDStyler

Merci d'avance.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 oct. 2009 à 18:24
DV (Digital Vidéo) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video

Oui, pour la gravure, DVD Flick intègre ImgBurn, Sothink à un logiciel intégré, et pour AVStoDVD (mon préféré), il sort par défaut un projet écrit sur ton disque dur comprenant les deux dossiers AUDIO-TS (vide) et VIDEO-TS (fichiers IFO, BUP et VOB). Il est aussi possible de faire une image disque et sans doute de graver à la suite.
Mais les trois sont bien ;)
Il faut regarder dans les options et paramètres des logiciels pour le menu, à part Sothink qui je crois en créer un automatiquement.

Je l'ai connais tous les trois plus d'autres, mais en principe je me sers surtout de NeroVision compris dans Nero qui est payant, pour créer mes projets DVD-Vidéo.

Mon conseil serait d'utiliser des disques DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de voir si cela te convient.

A+
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
8 oct. 2009 à 18:32
Merci pour tes précieuses réponses.

Je vais tester tout ça.

A+
0