Acceder disque dur via internet

Résolu/Fermé
[Chris] - 24 avril 2005 à 19:54
 aquawebmaster - 23 nov. 2007 à 01:08
Lut tout le monde.
J'ai un probleme simple. Je suis sous windows xp et 98 (2 ordis) derrière une freebox en mode routeur avec ip fixe. J'ai obtenu un nom de domaine mydomaine.hd.free.fr qui redirige vers mon ip fixe. mais j'aimerai savoir comment acceder a mon disque dur depuis un autre poste pas en réseau mais connecté a internet avec cette adresse car j'ai souvent besoin de mes fichiers a l'extérieur. D'après mes souvenirs il faut configurer un dns, mais j'ai aucune idée de comment on fait ça, et je dois pas rechercher les bonnes choses, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Est-ce que quelqu'un pourrait tenter de m'expliquer? Merci.
A voir également:

6 réponses

jfjava2002 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 4
24 avril 2005 à 20:53
Une autre solution est d'utiliser un logiciel de controle a distance, risqué mais si bien configuré, il ne devrait pas y avoir de problème.

En solution payante il y a pc anywhere, remote anything
Coté gratuit, VNC
2
aquawebmaster
23 nov. 2007 à 01:08
Bonjour,
allez voire la http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2121 internet acceder a ses fichiers depuis n importe ou
0
acceder a votre disque dur est possible mais.. les autres le pourront aussi et donc vous ouvrez la porte aux ennuis
acceder en ftp a un répertoire est plus dans la ligne de connexion a votre PC
Ghost
-1
Je n'ai pas tres bien compris. Il suffirait de choisir un seul dossier ou mettre mes documents, ou alors mettre une protection, non?
Et a ce propos, qu'elle est la procédure que je dois suivre?
Merci
0
ghost > [Chris]
24 avril 2005 à 20:49
lancer par exemple un proramme serveur FTP
dédier un emplacement par exemple C:/ftp/
pour y acceder vous avez le choix acces anonymous lecture seule ou acces avec mot de passe et login lecture ou écriture
Ghost
0
[Chris] > ghost
24 avril 2005 à 21:13
Est-ce qu'un logiciel du genre smart ftp pourrait convenir? As-t(on besoin de le lancer a chaque démarrage ou y a-t-il moyen de le lancer automatiquement a chaque démarrage?
0
kami > ghost
11 sept. 2007 à 16:09
salut le fantome....... i have on problem for connecting my pc at on autre pc :) ....... non bon je veux pourvoir accèder a mon dd voir meme mes dds...... depuis d'autre postes car je fai du depanage de potes........... les risque je l'ai conai mais bon rien a cacher et un pc s'opere aussi a coeur ouvert et mes donné que je ne veux plus perde son sur des supports amovibles :)


donc la question est connement "comment ?'

je ne squat pas ce site donc

kamizolcity@hotmail.fr
0
Désolé j'ai posté au mauvais endroit.
Je voulais savoir:
Est-ce qu'un logiciel du genre smart ftp pourrait convenir? As-t(on besoin de le lancer a chaque démarrage ou y a-t-il moyen de le lancer automatiquement a chaque démarrage?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
quelle est la différence entre un PC en pack 2 et un Pc en pack 1? merci pour les répenses.
-2
Ben merde, j'pige rien à c'que vous m'radotez !
-2