Le systeme a detecte un conflit d'adresse IP

Fermé
le fouineur de baby Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 16:07
 sdik - 11 mai 2013 à 16:57
Bonjour,
j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre .nous avons une connexion sans fil e ns sommes 3 sur le reseau a l utiliser 2 ordi portable e un pc fixe sur lequel est relié le routeur TP-LINK .dpui 2 jours deux pc dc lun fixe et lotre portable narrivent plus a se connecter et un message apparait su le pc fixe `` le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un otre système sur le réseau. SVP aide-moi a resoudre ce probleme
NB: lotre pc portable arrive a se connecter a merveille
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
8 oct. 2009 à 16:11
Salut, il faut juste changer l'adresse ip sur laquelle se connecte les pc car ce message veut dire qu'ils se connectent avec la même ip =)
3
der_igel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
8 oct. 2009 à 16:17
Bonjour,

Essaie d'attribuer une adresse ip fixe aux trois ordinateurs.

Depuis le portable qui se connecte sans problème, va sur la page de configuration de ton routeur (probablement 192.168.0.1 ou quelque chose de très proche, cherche sur la documentation du routeur). Tu auras sûrement besoin d'un identifiant et d'un mot de passe (toujours la documentation du routeur).

Cherche où tu peux attribuer une adresse IP fixe par adresse MAC, et attribue une adresse IP par ordinateur (l'adresse MAC est propre à chaque ordinateur, mais je ne peux pas te donner le moyen de trouver la tienne puisque je ne connais pas ton système d'exploitation. Google te dira tout à ce sujet.)

Autre remarque, fais attention à ton écriture. Tu auras plus de réponses et plus rapidement.

(edit : sorry kharec, tu as été plus rapide que moi !)
0
faire une restauration...et ca va marche..
0