Problème écran benq foncé???

Résolu/Fermé
babaras - 8 oct. 2009 à 15:23
 F1CGR - 7 févr. 2013 à 14:14
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon deuxième pc. Il vient juste d'avoir 2 ans et est très peu utilisé (moyenne 2h par jour grand max si pas moins) voila je l'ai laissé allumé et quand je suis revenu quelques heures par après l'écran était tout noir. J'ai regardé si tout était bien branché... puis j'ai pris l'écran de l'autre pc et l'ordinateur fonctionne bien. conclusion c'est l'écran. alors quand j'ai allumé de nouveau l'écran j'ai vu le signe Bencq très faiblement sous fond noir (alors quand temps normal c'est sur fond bleu!!!)
après j'ai changé +- les paramatéres et j'ai augmenté la lumosité mais pour arriver à voir le bouton démarer il faut que je mette mon oeil à 10 cm de l'écran et c'est parce que je sais où il est !!!!

ma question, est on qu'on sait réparer ça ou pas??? je pense qu'il y a de grande chance que je vais devoir en acheter un nouveau mais avant d'aller chez le vendeur je pose la question.
merci bonne journée
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 18:11
c'est vrai que si encore garanti, c'est un meilleur plan !!
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:30
ce genre de panne est à priori une panne de rétroéclairage
Derriére la dalle il y a des "néons" alimentés par un/des circuits appelés inverter, c'est surement la cause de la panne.
0
cela côute cher comme réparation?? ou mieux vaut en acheter un nouveau??? merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 16:05
ou tu le fait toi même si tu as des connaissances, sinon prend un neuf directement
Regarde un peu ici:https://ordinatique.com/2009/01/09/reparer-le-retro-eclairage-dun-moniteur-lcd/ pour te donner des idées
0
merci mais je vais peut être essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 16:43
a toi de voir.........
0
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 3
8 oct. 2009 à 16:49
chez benq ton écran est garantie 2 ans il me l'ont changer sans aucune dificulter
0
je viens de dépanner un moniteur il faut metrre une résistance de 68k sur la borne 15 du ci TL1451AC et la masse pour stabiliser la tension sur cette borne
tout rentre en ordre
0