Probleme reconnaisance DD ide sur Asus P5gd1

Fermé
Djou - 24 avril 2005 à 19:11
 THOMAS - 24 févr. 2009 à 20:12
Salut à tous,

Je viens de m acheter une config et j'ai des problemes de reconnaissance de mon disque dur.

config :
CM Asus P5GD1
2x 512 DDR PC3200 PQI
P4 530J 3Ghz
Lect Dvd
DD systeme 40 Go Hitachi ide
DD Data 160 Go Maxtor ide
Geforce 6 EN6600GT 128
Win xp pro sp2

Mon problème est qu'il n'y a qu'un port ide (sur lequel j ai branché mon Dvd) mais le pc ne detecte pas mon DD branché sur pri_raid.
Je ne m y connais pas en branchement RAID mais visiblement il est conseillé d'avoir 2 DD de tailles identiques et de marque identiques (ce qui n'est pas mon cas).

En fait je souhaiterais donc utiliser ces ports raid pour brancher mes DD en ide.
J ai verifié dans le bios et la config Raid est en ide (ite8212f controller sur ide).

Pour l'instant je n'ai branché que mon disque syteme (je doit récupérer l'autre plus tard pour l'installer).
Je souhaite garder la nappe pri_ide pour aussi brancher un graveur dvd.

Je pense qu'il doit y avoir un driver à installer lors de l'installation de xp (F6 au début d'après ce que j'ai pu lire) pour que mon disque soit reconnu mais je n'ai pas trouvé (tout ce que j'ai pu voir était pour brancher en Raid).

J'ai déjà trouvé qq infos sur des forums mais je n'ai pas trop accès à internet alors forcément c'est un peu délicat...

Voila donc si quelqun pouvait m'aider ce serait sympa...

Merci

Djou
A voir également:

15 réponses

y a personne qui a une petite idée ? un indice ? un lien ?
0
Ben non, en fait j'ai le même blème que toi, pire j'ai essayé de lancer Win XP à partir du DD que j'avais sur mon ancien pC mais ça ne marche pas. Demain je contacte la boutique où j'ai acheté l matos, je tiens au courant
Bonne soirée
0
bonjour
je possède également un pc asus et pourtant j'ai deux lecteurs en état de fonction (dvd) et pas de problème...
contactez le revendeur !
bonne chance a vous
Vero
0
Bé on dit toujours jamais 2 sans 3, j'ai le meme problème, je ne peux pas connecter à la fois mes dd et mes lecteurs optiques sur ide sachant qu'il n'y a qu'une seule interface ide.
Le manuel précise pourtant que les interfaces raid sont en ide par défaut, malgré ca xp ne détecte pas de dd au démarrage.

En revanche je peux démarrer "normalement" xp en branchant mes dd sur ide sans avoir eu à formater, sachant que j'avais déjà une carte asus auparavant donc il doit y avoir une compatibilité au niveau des drivers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aux vues des forums on n'est pas les seuls qui galerent un peu avec ça...
Pour ma part j'ai installé xp en ne mettant que le dvd et le DD sur le port ide pour mettre ensuite à jour le driver ITE 8212F RAID (pas de lecteur de disquette.... :-/ ). Vais donc essayer ça ce soir... à suivre...

Remat & Vincent, avez vous essayé de créer une disquette avec le cd de driver de la CM et de le lancer au début de l'install de Windows (F6) ? (driver\ITE8212\Makedisk.exe si ma mémoire est bonne)
J avais installé xp chez un pote qui avait fait assembler son pc (P5GD2Deluxe) avec 2 DD ide branchés sur les port raid et ça avait fonctionné avec cette disquette (mais les 2 DD etaient de meme capacité et meme marque alors je ne sais pas vraiment si c'était un branchement en raid).

Bref advienne que pourra, je vous tiens aussi au courant.

Merci

Djou
0
Je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème mais il faut de toute façon, avec la p5gd1, utiliser le port IDE primaire pour les disques durs et les ports raid pour les lecteurs optiques et les éventuels DD en plus; enfin c'est ce qu'on m'a dit là où j'ai acheté le matos. Faut peut être essayé ça moi je crois l'avoir fait -sans résultat -mais apparemment ma config a un problème matériel, soit la mémoire soit la CM. Je devrais en savoir plus demain mais si ceci peut vous aider...
0
j'ai pu reussir finalement a me servir de mes interfaces raid.
En fait comme je l'ai expliqué precedemment je pouvais faire tourner xp avec qlques petits problemes toutefois. Bref j'ai pu installer le driver fourni sur le cd : Drivers\ITE8212\Driver\iteraid.exe
En revanche cet exe fait 3.8Mo donc impossible de le mettre sur disquette, je l'ai installé a partir de ma clé usb...
Je ne c'est pas comment vous pourriez faire pour l'installer au lancement, peut etre recuperer makedisk.exe qui fait lui 230Ko ...
bonne chance
0
En effet c'est ce driver qu'il faut installer.
Pour ceux qui n'ont pas de lecteur de disquette voila comment faire :

1. branchez le DD (maitre) et un cd (esclave) en ide (la nappe la plus proche de l alim°
2. installez l'os
3. utilisez le driver de la CM pour installez le driver ITE 8212F RAID controllers
4. branchez votre DD sur pri_raid
5. relancez
6. rincez vous

Pour moi en tous cas ça a marché

Voila bon courage et @ plus tard

Djou
0
Merci à Djou d'avoir trouvé la solution. D'autant que ce n'est pas évident si on a une tour qui oblige à installer le dd loin du lecteur dvd les nappes ne sont pas très longues donc on n'y pense pas . Mais bon c'est juste le temps d'installer l'OS. Voilà qui devrait empêcher de futures galères aux acquéreurs de la P5gd1. Encore merci
0
Merci pour toutes ces infos. J'avais le même pbm. J'essaye ça tout de suite!
0
J'ai le même problème, impossible de faire booter le CD de windows pour l'installer. J'ai bien noté tous les conseils, si ça marche je vous devrai une fière chandelle. Merci beaucoup!
0
deas

bonjour
votre article est tres interressant , j'ai en effet monte mon PC recemment et j'ai un pb lors de l'installation de l'os " fichier iteraid.sys : pas trouve .." , mon branchement de mon disque dur est sur la nappe IDE Raid , et mon lecteur CD sur la nappe PRI IDE , d'apres vous je devrai les mettre pour l'installation de l'OS sur la meme nappe et deplacer apres l'installation de celui ci , remettre le DD sur IDE Raid ?

merci de votre reponse
0
Il existe un patch pour le noyau 2.6.11 qui ajoute un nouveau driver it821x. Ce driver semble bien supporter le controleur ITE 8212F intégré aux cartes mères ASUS P5GD1.

Il faut récupérer le fichier linux-2.6.11-ide-acfixes.patch dans le paquet du kernel de la Fedora ou bien le télécharger ici:
https://www.redhat.com/archives/fedora-cvs-commits/2005-May/msg00462.html
0
J'ai cette carte depuis 6 mois qui fonctionne avec un disque ide westerne digital 80Ghz, Aucun problème !!
Pour utiliser le mode Raid il faut des disques dur SATA de même capacité (Bien moin cher qu'un disque classique Ide).
Le seul problème pour reinstaller un winxp et que celui-ci ne reconnait pas le periferique Sata ... donc il faut au préalable créer 2 disquettes pilotes ITE 8212F (extrait du disque motherboard P5gd1) ... au premier boot du disque xp installation appuyer sur la touche F6 puis insérer l'une des disquettes ....
On peut remarquer que se problème se produit aussi sur des carte SCSI (ex CUV4X-DLS) sous win 2000 pro .
0
jason boizard
3 janv. 2007 à 13:57
Bonjour mon pb est que je n'ai pas le cd de pilote esque qq1 pourai m envoyer se qu'il faut pour instaler le pilote a l adresse suivante jazzzboy53@live.fr ou boizard.j2@wanadoo.fr merci d'avance.
a+
0
je suis a la possetion d'une cm asus PGD PRO et que tu cherche le cd de la carte as tu eu une reponse a ce jour je suis dans le meme cas que toi dans le cas ou vous ayrrais eu une reponce a tes probleme pourrais tu m'en faire parvenir le resolution merci d'avence cordialement thomas
0