kyuusei
1040Messages postés
18 mars 2008Date d'inscription
24 novembre 2011Dernière intervention
17 nov. 2009 à 19:02
Soit, quel réflexion utile, lolol j'ai un problème de driver ati donc ati c'est de la m*rde
Si on compare en termes de puissance pure, nvidia domine(ait.)
Si on créait un espèce de ratio, qui comparerais la puissance d'une carte graphique en fonction des euros dépenser, bizarrement nvidia s'écraserait pas puisqu'ils feraient une chute dans un trou sans fond
Et puisque tu à l'air de tenir à coeur les exemple personnel totalement dénué d'intérêt je t'en donne un :
J'ai eu une fois une Nvidia, problème de drivers, la carte chauffait trop, j'ai commencé à avoir des artefacts, j'ai changer pour une ATI, depuis je met plus que de l'ATI,, jamais eu un seul problème de driver, jamais de freeze, aucun regrets au niveau du prix, CCC parfaitement stable autant sous 32bit que sous 64bit que sous xp, vista, seven
Alors OUI j'ai pas la physX, mon dieu, dommage que ça serve à rien.
Et tu dis que ça sert à rien de comparer des cartes graphiques qui ont plusieurs générations d'écart, regarde un peu le prix que coutait la gtx295 a sa sortie, et regarde le prix que la HD5870 coute à sa sortie, y'a pas un problème ?
Pourquoi Nvidia repousse ses GT300, pourquoi ils augmentent les prix, pourquoi ils arrêtent d'essayer de faire toujours plus puissant mais se concentrent plutôt sur la physX ou autre panoplie de "gadget" pas tant utile que ça ? Parce qu'il ont du mal à récupérer leurs part de marché, parce qu'ils sont en train de couler, et surtout parce qu'il arrive pas à vendre à bas prix.
Pour moi le choix est vite fait, une gtx295 ou une hd 5870, entre le dx11, l'eyeinfinity, 40% de consommation en moins pour de l'autre côté, une carte bigpu, qui consomme autant que mon pc, pas en dx11?
Et donc tout les pros Nvidia vont me dire "eh ouais mais attends la gt300 tu va voir la ati va se faire éclatée ouais" Soit, attendons les gt300 vont sortir au prix d'un crossfire d'hd5870 ou d'une 5970
Et, ironie du sort, ce sont ceux qui me disent qu'on s'en fous que la gtx295 soit bigpu, elle reste plus puissante que la HD5870, qui vont me dire ouais mais regarde les GT300, elle seront plus puissante en monoGPU qu'un crossfire d'HD5870.
Je ne suis pas pro ATI, je prend ce qui vient, si Nvidia sortait ses GT300 à des prix moins ridicules et qu'elle puissent gérer 3écrans, j'hésiterais pas, mais pour l'instant je reste chez ATI
Allez-y lyncher moi, j'attends.
Bonne soirée.
perso je suis pro ati mais pour le coup si tu peus avoir un gt295 au meme prix
ceci dit sur le longtherme je pense que la 5870 est plus rentable.
j'en est deux,elle sont silencieuse,consome peu,et mon couter 350e de moin qu'un sli de 480^^
aprée a toi de choisir weetabix a bien citée les avantage de chacun je trouve
ma gtx295 chauffe trop. Elle plante toutes les 5mn avec un jeu video moderne.
Souffle la poussière du radiateur.