Je suis fanboy nVidia pour ma part, et je le revendique. Ceux qui me feraient une réflexion pro-ATI (je suis un grand déçu de cette marque, pas faute d'avoir essayé), seraient des fanboy ATI. Voilà, le serpent se mord la queue.
Non, franchement : les technologies proposées par nVidia sont beaucoup plus avancées que celles d'ATI, qui, elles, restent franchement peu connues. Mais les projets comme PhysX, par exemple, sont des projets jeunes qui méritent à murir encore (beaucoup). Il y a CUDA, aussi, qui ne demande - avec OpenCL - plus que des applications grand public pleinement compatibles et exploitant cette technologie (parce que Cyberlink Espresso et Badaboom!, ça reste limité). A génération égale, nVidia gère mieux le matériel (parce que c'est vrai que sur papier, les ATI sont de véritables monstres) et offre des drivers, jusqu'à il y a peu encore (disons mes deux dernières mises à jours), de bien meilleure facture ; que ce soit pour Windows, Unix ou Linux.
Sinon, pour le portefeuille, il est vrai que les nouvelles ATI sont attractives, d'autant qu'elles gèrent déjà Direct X 11, les seules sur le marché - pour l'instant - il me semble. Elles sont très chaudes aussi - du moins la dernière que j'ai testée, je ne sais pas ce qu'il en est pour la toute dernière génération -, franchement : je n'échangerais pas ma GTX 260 de chez Gainward. Mais enfin, oui, il est vrai que les nVidia consomment pas mal, trop diraient certains. Je te conseille donc, par choix, préférence, parce que j'ai eu la folie de me le permettre (j'ai mangé des pâtes, je ne dis que ça) : nVidia (et même Gainward, leurs CG overclockées et avec double ventilateurs m'ont littéralement conquis).
Il existe 10 types de personnes au monde : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas.
Asus P6T Deluxe V2 / Intel i7 920 @ ~ 4.0 Ghz / Noctua NFu 12P / Alimentation Corsair HX620 W / OCZ PC3 10666 3 x 2 Go/ Seagate Serial ATA2 1Terra / Gainward GTX 260 896 Mo