Rechercher : dans
Par :

Iphone 3GS ou HTC touch HD2

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 14:27:09 Rom1, le 8 oct 2009 à 14:51:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise, qui va démarrer en novembre.
Je souhaite acheté un smartphone pour gérer mon planning mes mails, contacts, ect ...
Au départ je voulais acheté un ipone 3GS, mais voyant que le touch HD2 sous win mobile 6.5 va sortir prochainement, j'hésite a attendre sa sortie? pensez vous qu'il sera plus adapté a un usage pro que l'iphone?

Merci d'avance de vos précieux conseils, même si je sais que le HD2 n'est pas encore sorti, certains ont peut être déjà leurs opinions !

1

saruno, le 8 oct 2009 à 15:26:38
  • +5

Un conseil :
Ne cherche même pas , le HTC Touch Pro 2 est fait pour toi .
Il ne se trouve pas parmi tes deux choix , mais pour un usage pro, c'est parfait !!
Avec son clavier Azerty et son grand écran ( tactile par ailleurs ), il devrait te convenir parfaitement !!
Tu peux envoyer des mails quasiment comme sur un véritale ordinateur ( en tout cas, tapé ton mail aussi vite ), et pour surfer sur internet quand tu n'as pas d'ordinateur sous la main, c'est impec'.
Le seul problème que je reproche à ce téléphone est sa qualité photo ...
A part celà, la prise en main rapide va te conférer une sûreté dans ce que tu fais hors du commun des mobiles !!
Je possède églement deux Iphone 3GS et peux te dire qu'il sont excellent, mais plus pour le loisirs que pour le travail :
Tu trouveras sur le App Store et l'Itunes Store tout ce que tu veux, même des séries TV sur Itunes, mais ce n'est pas réservé réservé à un usage pro .
De plus, tu devrais savoir qu'Apple se centalise sur la musique ( à part pour les ordinateurs ) et que ce n'est pas non plus quelque chose reservé à un usage pro ; mais arès, si tu veux un mobile qui fait travail et hors-travail, prend l'Iphone, c'est sûr .
Le App Store peut te permettre de télécharger des applications, et là encore, plus pour le loisir qu'autre chose.
Quand au touch HD2, il m'a l'air, d'après mes renseignement, aussi joli que son prédécesseur , mais je pense aussi "basique" .

Non, fanchement, le HTC Touch pro 2 est fait pour les pro ( comme son nom l'indique ...) et devrait te convenir .
Tu peux également opter pour le Touch pro "normal", qui est plus joli, et qui regroupe à peu près les mêmes capacités ( sauf qu'il n'as pas les conférences vidéos, qu'il à un écran plus petit, etc ).
Je te conseille donc, pour un usage pro, le dernier HTC en date, LE Touch pro 2 ...
A toi de voir ; )

J'éspère que je t'ai aidé
Basile

PS : Quel style comme entreprise ?

Répondre à saruno

2

saruno, le 8 oct 2009 à 15:36:25

Cela te convient comme réponse ;D ?

Répondre à saruno

3

saruno, le 8 oct 2009 à 17:47:07

Je t'ai posé une question, l'ami.

Répondre à saruno

4

shamyz, le 10 oct 2009 à 01:47:51

Salut Saaruno,

Merci pour ton excellente réponse!
De mon côté j'hésite entre le HTC HD2 et le HTC HERO pour une utilisation pro et de loisir.
Quelles sont tes conseils concernant ces 2 smartphones?
Certain me conseille encore l'Iphone mais je pense opter pour un HTC, je verrai l'opérateur qui fera la meilleure offre d'abonnement pour l'acquérir.
Merci

Répondre à shamyz

5

saruno, le 11 oct 2009 à 20:03:17
  • +3

Salut ,
content de t'avoir aidé !!
Entre le HTC Touch HD2 et le Hero, tu commences à determiner un choix qui se base plus sur l'héstétique que la fonctionnalité , non ?
Bref, là pour le coup, je n'ai aucun des deux portables ( surtout qu'il me serait dûr de posséder le HD2 ...), mais j'ai un ami qui possède le Hero.
Il m'en a fait une très bonne critique, qui résumait le portable.
Je vais essayer de te la cité comme je m'en souviens ... :

"Le Hero est un téléphone vachement sympa, partique d'emploi, au design épuré, bref : sympa .
Son appareil photo de 5 mégapixels est excellent, 'manque juste un flash ...
Un écran ULTRA pratique de 3.2 pouce tactile permet d'accéder au fichier du téléphone ou de ta carte SD ( le téléphone comporte un slot prévu pour l'insérer ) est idéal pour un usage "pro-loisirs".
Un bon son pour les musiques, un facilité pour taper les textos, et plein d'autres "trucs" sont dispo sur ce portable .
Une bombe" .

Voilà aproximativement ce qu'il m'a dit au téléphone ( justement ) car je lui avais demandé après avoir lu ton message ( c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne te répond qu'un jour après ...).
Pourtant, et je ne met en aucun cas un doute sur la paroole de mon ami, j'ai l'impression que tu devrais prendre le HD2 ...
Ce n'est qu'une intuition, mais après m'être rapidement renseigné sur ces deux téléphones ( environ 3 heures de "travail"), voilà ce que j'aurais fait .
Et concernant les opérateurs, JE te conseille Bouygues, et là, j'suis sûr de mon coup .
En parrallèle avec l'Iphone, je pense que c'est un bon choix de laisser tomber cette idée car il est trop technologiques .
Je n'entend pas par là qu'il est trop bien pour l'usage que tu veux en faire, non, au contraire .
J'y ai pensé après coup, mais en fait, c'est vrai que il te faudrait mieux un HTC, car les Iphones se décharges TRES rapidement ...
3 heures d'utilisation sur Internet ou application, et c'est réglé.
5 pour la musique, et c'est pareil, on en parle plus ...
Quand on HTC Touch pro 2, tu as lacher l'affaire ?
C'est dommage, car, je ne vais pas reprendre mon autre message, mais il te conviendrait à mon avis.
Bref, maintenant, je t'ai confié mon point de vue , mais c'est toi qui voit .
Allez, on s'en dit plus très vite : )
A+

PS : dsl pour le froid "j'tai posé une question l'ami", mais c'est un de mes potes qui s'est amusé à jouer avec mes comptes, mais je lui ai réglé SON compte ;p.

Répondre à saruno

6

saruno, le 11 oct 2009 à 20:14:08

Mais Rom1 n'as toujours rien dit, alors que c'est à la base lui que j'avais aidé ... ?
Quoi qu'il en soit, Shamyz, j'éspère aussi que je t'ai aidé sur ton choix
Bon, si d'autres personnes ont des questions et que je ne répond car je n'ai pas le temps de venir sur commentcamarche, envoyez moi AUSSI votre question sur cette adresse :
bg110597@gmail.com
Allez, a plus
Basile

Répondre à saruno

8

shamyz, le 12 oct 2009 à 12:01:52

Encore une fois Saruno, je te remercie pour tes précieuses remarques qui orientent encore mieux mon choix.
J'avait pensé aussi à Bouygues comme opérateur avec une portabilité de mon numéro sfr.
En effet, si on y regarde de plus prés le HERO est fait sous un noyau linux avec un os différent de windows, c'est aussi ça qui m'attire un peu... mais je vais reconsidérer mon choix au vue de tes remarques judicieuses.

Répondre à shamyz

9

saruno, le 12 oct 2009 à 17:57:40
  • +2

Merci shamyz,
Je suis vraiment flaté du fait que j'ai pu t'aidé ...
Effectivement, je te conseille le HD2, comme l'as dit Franck ( qui lui, par contre m'as l'air d'aimé déjà ce téléphone ;p ) .
Et concernant l'opérateur, Bouygues, et là j'insiste vraiment, sera le meilleur pour l'emploi qui t'es destinée .
Mais, malgré tout, il va falloir que tu m'expliques un fait, qui est le suivant :
En lisant tes messages, j'ai l'impression que tu te trouves être Rom1, le créateur de ce topic, alors que tu utilises un autres pseudonyme, celui de Shamyz ... ?
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour celà que je vais te laisser tomber pour autant ;)
Donc, voilà, encore une fois, j'ai dit ce que j'avais à dire, et j'éspère que comme pour les autres réponses que j'ai envoyé, je t'aurais aidé .
Bon, je reviendrais ce soir encore, pour voir si tu m'as renvoyé un message .
Allez, A+

Répondre à saruno

10

shamyz, le 12 oct 2009 à 20:40:32

Hey non, je ne suis pas Rom1 ;-) J'étais confronté au même problème de choix que lui et c'est pour cela que je t'ai contacté.

Répondre à shamyz

7

Franck, le 12 oct 2009 à 10:54:19

Bonjour

J'ai un HD puis un Iphone 3G.

L'Iphone est très bien mais le problème c'est qu'il est bridé de partout.
Le HD ets aussi très bien, le clavier virtuel est plus pro que celui de l'Iphone, les logiciels de navigation sont plus performant sur le HD que sur lIphone.

Le HD2 va être une tuerie le processeur va 2x plus vite que celui du HD, le flash sur l'APN, le Sense que j'ai déjà sur mon HD sera encore plus fluide.

Un autre avantage pour le HD ou HD2 est que tes rdv sont affichés sur le home de téléphone alors que sur l'Iphone il faut télécharger une application payante.

voilà.

Répondre à Franck

11

Rom1, le 13 oct 2009 à 10:02:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous et désolé pour cette absence de quelques jours.
Pour répondre a saruno, je m'installe en temps que menuisier artisan.
Je recherche un smartphone pour un usage pro-loisir. le touch pro 2 avait déjà attiré mon attention, c'est très certainement un très bon mobile, mais il ne correspond pas a ce que je recherche. Je préférerait un "tout-tactile", je n'aime pas trop les claviers physique qui ont vite tendance à épaissir un mobile !

L'iphone me plait bien mais j'ai peur d'être bridé par l'environnement apple et par sa batterie ! Quand au HD2, j'avais déjà essayé le premier qui m'avait beaucoup plus, et d'après ce que l'on peut voir cela n'a pas l'air mal du tout !
Mais quand va t'il sortir, on voit un peu toutes les dates sur la toile! et moi je vais en avoir besoin très prochainement ! Concernant Bouygues je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis déjà chez eux en usage perso et compte bien y rester en pro!!

Merci a tous de vos conseils, si je peut attendre jusqu'à sa sortie je penche plus pour le HD2, sinon je prendrais un iphone ...

Répondre à Rom1

12

saruno, le 13 oct 2009 à 17:10:00

Moi, je t'ai dit ce que je savais ;)
Maintenant, c'est à toi de voir Rom1, et je comprend que tu ne veuilles pas opter pour un clavier azerty ( j'était pareil avant de l'avoir ...).
Et alors, Bouygues, tu en penses quoi pour l'opérateur ?
Bref, dis-moi tout ca, et donc j'ai cru comprendre que tu avais trouvé ton téléphone ... ?
En tout cas, moi, je te conseille le HTC Touch HD2 .
C'est interresant la menuiserie, on peut faire de magnifiques escaliers ...
Pour répondre à shamyz, j'éspère que tu as trouvé ce que tu voulais , et si ce n'est pas le cas, comme pour les autres d'ailleurs, tu peux toujours m'envoyer des mails à cette adresse :
saruno@live.fr
Bon, bah si j'ai fait mon boulot, alors je vous laisse ...

Allez, A+ tout le monde :)

Répondre à saruno

13

vdelab, le 14 oct 2009 à 14:27:09

Bonjour,

savez vous quand le HD2 va sortir chez Bouygues?
Je suis déjà chez eux, en fin de droit, alors s'il faut changer d'opératuer ce sera bientot le moment, mais je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps le HD2 s'il ne doit jamais venir (même en négociant le renouvellement...).

Merci

Répondre à vdelab
Collection CommentÇaMarche.net