PANIQUE perte mot de passe windows vista

Fermé
celined84 - 8 oct. 2009 à 14:49
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 19:04
Bonjour,

Mon ordinateur portable n'a jamais été protégé par un mot de passe. Or, en l'allumant à l'instant, on me demande un mot de passe à la page d'accueil, mot de passe que j'ignore... y-a-t-il un moyen de le récupérer??

Merci beaucou de votre aide!!

5 réponses

Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
8 oct. 2009 à 19:04
Malheuresement Vista est beaucoup mieux protégé qu'XP et je ne vois personnellement pas ce que tu peux faire ...

Le mieux serait que tu contactes la personne qui t'a fourni le PC dans le cadre de cette opération.
A ce moment là peut être qu'il pourra t'aider ...
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:50
salut

non, sous xp on peut en mode sans echec mais pas sur vista.

est-tu la seule a utilisé ton ordinateur ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
8 oct. 2009 à 14:54
Bonjour,
Essaye simplement de cliquer sur Entrée, sans mettre de mot de passe.
0
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
8 oct. 2009 à 14:54
Bonjour,

Deux possibilités :
- on t'a hacké et mis un mot de passe
- quelqu'un qui a eu physiquement accès au PC t'en a mis un

Pour la 2e solution, chercher cet idiot.

Pour la 1ère, tu as plusieurs choix :

- essaies de démarrer Windows en mode sans échec (Touche F8 juste avant l'écran de chargement de Windows), utilise le compte Administrateur et va dans la configuration des comptes dans le panneau de config, enlève ensuite le mot de passe sur ta session
- dans le cas où tu n'as pas accès à ce compte admin, utilises ton CD de restauration fourni par ton vendeur ou le constructeur du PC. Tu pourras normalement choisir un point de restauration à une date antérieur et ne pas perdre de données personnelles. Fais bien attention à ne pas faire une restauration "comme en sortie d'usine", cela te supprimerait tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement, j'ai déjà utilisé toutes ces options. En mode sans échec, on me demande quand même le mot de passe :s Je suis la seule à utiliser cet ordinateur et je n'ai pas de CD de restauration. Je suis enseignante et on m'a fourni ce PC dans le cadre de l'opération "Ordi 60" lancée dans l'Oise.

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas... merci
0