Créer un réseau local avec une neuf box sfr

Fermé
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 13:07
ricardtony Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 11:42
Bonjour,
je souhaiterai créer un réseau local avec ma neuf box sfr sachant que j'ai a disposition deux ordinateurs sous XP (sp3) et biensur ma neuf box sfr. Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

17 réponses

vous avez des PCs portable?
si c'est le cas alors c'est beaucoup + simple à realiser
20
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 89
8 oct. 2009 à 15:29
désolé je ne suis pas très doué en informatique ... lol

alors je souhaite bien créer un réseau local, le mode routeur de ma box est bien activé, mais je n'est pas moyen de transmettre des données d'un PC à l'autre ou joué en réseau ou alors je ne sait pas le faire ...(dsl pour l'oublie de cette précision je pensai qu'un réseau local pouvait me permettre de jouer en réseau) et c'est bien la mon problème .

je pense que le mieux serai de reprendre une procédure de mise en réseau avec tout les éléments que je vous est fourni en partant de zéros . sa me semble être le plus simple pour notre compréhension .

je ne vous pas encore remercier pour le fait que que vous preniez un peu de temps pour mon petit problème, s'est chose faite désormais
18
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 oct. 2009 à 15:19
re

je ne vous comprends pas très bien, si les deux pc sont connectés à internet en même temps et qu'il fonctionne bien, c'est que le mode routeur est activé.

pouvez vous me dire exactement ce que vous voulez faire avec les deux pc.

votre premier message : je souhaiterai créer un réseau local avec ma neuf box sfr
un réseau local ou domestique, c'est pour partager des données (fichiers) entre les deux pc, et aussi la possibilité de partager l'imprimante, càd, imprimer depuis un autre pc qui est en réseau avec un pc qui possède une imprimante.
14
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 oct. 2009 à 13:51
Bonjour,

pour le partage de fichiers et imprimante, voir tuto

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 oct. 2009 à 19:51
re

je vous ai donné un lien, commencez par ça sur les pc.

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
12
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 89
8 oct. 2009 à 14:14
merci mais le problème n'est pas là.
le souci c'est que si l'on met les deux PC en réseau , je n'aurai plus de prise réseau disponible sur les deux ordinateur car elle seront utilisé pour celui si .
l'idée serait plutôt de brancher les deux PC sur la neuf box pour en faire un routeur afin de créer un réseau et d'avoir internet par la même occasion . Mais je ne sait pas le faire, pouvez vous m'indiquer une procédure assez détaillé si possible
11
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 89
8 oct. 2009 à 13:21
non non se sont des PC fix de bureau !
10
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 oct. 2009 à 14:21
re

sur votre neufbox, vous avez combien de prise éthernet (rj45)
quel est le modèle de la neufbox !!!
10
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 89
8 oct. 2009 à 14:34
j'ai 3 prises rj45 et c'est une neuf box sfr
10
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 oct. 2009 à 14:37
re

vous avez branché vos deux pc sur les prises rj 45, si oui, vous avez internet sur un pc, mais pas sur l'autre,
ou inverse, mais jamais les deux ensembles.

si oui, il faut activer le mode routeur dans l'interface de la neufbox.
10
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 89
8 oct. 2009 à 14:57
mes PC sont tout les deux brancher sur la box et ont tout les deux internet ... alors je ne sais pas si ça pose problème ...
comment fait-t-on pour activer le mode routeur de la box ?
10
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 89
8 oct. 2009 à 15:04
je viens d'accéder a l'interface de ma box, je suis allé dans l'onglet WAN où le mode routeur est activé ... sa devient complexe cette histoire ! pas facile l'informatique !!!
10
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 89
8 oct. 2009 à 18:37
aille aille aille plus personne ne veux m'aider ...
10
formated Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 10
8 oct. 2009 à 19:18
achéte deux cartes Wifi pour chacun de tes PC et tes ports ethernets sont à nouveau libre.
10
theoutslider Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 89
8 oct. 2009 à 19:40
très pertinent mais je ne veux justement pas en acheter faute de moyen ...
10
Exla, ton tuto ne marche pas pour des PC connectés à une Box internet en mode routeur.

Une solution simple pour créer un réseau entre plusieurs machines connectées à une box (et ne se voyant donc pas) : la version gratuite du logiciel "Log Me In Hamashi" : super efficace, bien documenté, et parfaitement adapté.
10
Je ne vois pas où est le problème,
J'ai deux ordinateurs qui sont sur internet grace à une neuf box (NB4) , ils sont reliés à la box en RJ45. Ma box est en mode routeur. J'ai un ordinateur en XP pro et l'autre en windows 7 Familiale .

Sur celui qui est en XP , j'ai sélectionné le dossier à partager en faisant un clic droit , propriétés , onglet partage , dans partage réseau et sécurité j'ai coché,Partager ce dossier sur le réseau. Appliquer et OK.
Maintenant sur le PC en windows 7 , j'ai ouvert l'explorateur et sur la partie gauche de celui-ci , il y a réseau sous lequel je retrouve le nom de mon PC en XP, Un double clic sur celui-ci me fait apparaître mon dossier que j'ai partagé.
Rien de plus simple !!!!!
Patrick
0
ricardtony Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 2
18 nov. 2014 à 11:42
Bonjour à tous,

Voici une petite présentation d'un logiciel trouvé sur la toile: http://www.elqui.fr

Ce logiciel permet de transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre, d'un simple clic. Pour cela le logiciel doit être installé sur les différents ordinateurs en question. Ces derniers doivent également être connecté au même réseau wifi. Généralement le wifi de la box convient pour une utilisation domestique, mais un point d'accès wifi partagé depuis un téléphone peut également convenir.

Un fois le logiciel installé, il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier à envoyer puis de cliquer sur "partager avec elqui", un menu déroulant s'ouvre avec tous les ordinateurs qui sont à proximité, vous n'avez plus qu'à choisir pour effectuer l'envoi.

Pour illustrer ce grand discours, une petite image: http://www.elqui.fr/img/screenshot/menuReduit.png

La configuration minimale requise est windows 7, mais le logiciel sera bientôt disponible pour les versions antérieures, et également pour mac et linux.

Bonne utilisation!

Cordialement
2