Rechercher : dans
Par :

Créer un réseau local avec une neuf box sfr

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 19:51:34 theoutslider, le 8 oct 2009 à 13:07:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai créer un réseau local avec ma neuf box sfr sachant que j'ai a disposition deux ordinateurs sous XP (sp3) et biensur ma neuf box sfr. Aidez moi s'il vous plait.

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « créer un réseau local avec une neuf box sfr » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

sbengbis, le 8 oct 2009 à 13:16:59
  • +1

Vous avez des PCs portable?
si c'est le cas alors c'est beaucoup + simple à realiser

Répondre à sbengbis

2

theoutslider, le 8 oct 2009 à 13:21:48

Non non se sont des PC fix de bureau !

Répondre à theoutslider

3

exla, le 8 oct 2009 à 13:51:05

Bonjour,

pour le partage de fichiers et imprimante, voir tuto

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/...
Amicalement exla

Répondre à exla

4

theoutslider, le 8 oct 2009 à 14:14:18

Merci mais le problème n'est pas là.
le souci c'est que si l'on met les deux PC en réseau , je n'aurai plus de prise réseau disponible sur les deux ordinateur car elle seront utilisé pour celui si .
l'idée serait plutôt de brancher les deux PC sur la neuf box pour en faire un routeur afin de créer un réseau et d'avoir internet par la même occasion . Mais je ne sait pas le faire, pouvez vous m'indiquer une procédure assez détaillé si possible

Répondre à theoutslider

5

exla, le 8 oct 2009 à 14:21:50

Re

sur votre neufbox, vous avez combien de prise éthernet (rj45)
quel est le modèle de la neufbox !!! Amicalement exla

Répondre à exla

6

theoutslider, le 8 oct 2009 à 14:34:09

J'ai 3 prises rj45 et c'est une neuf box sfr

Répondre à theoutslider

7

exla, le 8 oct 2009 à 14:37:41

Re

vous avez branché vos deux pc sur les prises rj 45, si oui, vous avez internet sur un pc, mais pas sur l'autre,
ou inverse, mais jamais les deux ensembles.

si oui, il faut activer le mode routeur dans l'interface de la neufbox. Amicalement exla

Répondre à exla

8

theoutslider, le 8 oct 2009 à 14:57:41

Mes PC sont tout les deux brancher sur la box et ont tout les deux internet ... alors je ne sais pas si ça pose problème ...
comment fait-t-on pour activer le mode routeur de la box ?

Répondre à theoutslider

9

theoutslider, le 8 oct 2009 à 15:04:04

Je viens d'accéder a l'interface de ma box, je suis allé dans l'onglet WAN où le mode routeur est activé ... sa devient complexe cette histoire ! pas facile l'informatique !!!

Répondre à theoutslider

10

exla, le 8 oct 2009 à 15:19:17

Re

je ne vous comprends pas très bien, si les deux pc sont connectés à internet en même temps et qu'il fonctionne bien, c'est que le mode routeur est activé.

pouvez vous me dire exactement ce que vous voulez faire avec les deux pc.

votre premier message : je souhaiterai créer un réseau local avec ma neuf box sfr
un réseau local ou domestique, c'est pour partager des données (fichiers) entre les deux pc, et aussi la possibilité de partager l'imprimante, càd, imprimer depuis un autre pc qui est en réseau avec un pc qui possède une imprimante. Amicalement exla

Répondre à exla

11

theoutslider, le 8 oct 2009 à 15:29:38
  • +1

Désolé je ne suis pas très doué en informatique ... lol

alors je souhaite bien créer un réseau local, le mode routeur de ma box est bien activé, mais je n'est pas moyen de transmettre des données d'un PC à l'autre ou joué en réseau ou alors je ne sait pas le faire ...(dsl pour l'oublie de cette précision je pensai qu'un réseau local pouvait me permettre de jouer en réseau) et c'est bien la mon problème .

je pense que le mieux serai de reprendre une procédure de mise en réseau avec tout les éléments que je vous est fourni en partant de zéros . sa me semble être le plus simple pour notre compréhension .

je ne vous pas encore remercier pour le fait que que vous preniez un peu de temps pour mon petit problème, s'est chose faite désormais

Répondre à theoutslider

12

theoutslider, le 8 oct 2009 à 18:37:09

Aille aille aille plus personne ne veux m'aider ...

Répondre à theoutslider

13

formated, le 8 oct 2009 à 19:18:48

Achéte deux cartes Wifi pour chacun de tes PC et tes ports ethernets sont à nouveau libre.

Répondre à formated

14

theoutslider, le 8 oct 2009 à 19:40:11

Très pertinent mais je ne veux justement pas en acheter faute de moyen ...

Répondre à theoutslider

15

exla, le 8 oct 2009 à 19:51:34

Re

je vous ai donné un lien, commencez par ça sur les pc.

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/... Amicalement exla

Répondre à exla
Collection CommentÇaMarche.net