Free bloqué étape 2 ou réseau

Fermé
Melssi - 8 oct. 2009 à 12:19
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 oct. 2009 à 18:54
Bonjour,

Je suis cliente chez free en dégroupage totale, depuis quelques jours je n'arrive plus à avoir la télévision, j'ai toujours le net et le téléphone.
Le boitier TV reste bloqué, il indique soit "reseau" soit "étape 2". J'ai tout essayé:
- réinstaller de A à Z la freebox,
-faire un hard reboot,
-tout étendre pendant 5 minutes,
L'association des freeplug marche j'ai bien les témoins orange et vert qui s'allument mais lorsque je branche un freeplug au boitier TV et l'autre au boitier ADSL cela ne marche plus (plus de lumière orange).
Je ne sais plus quoi faire encore réinstaller? encore re-booter? je ne fais que ça, mais c'est toujours pareil.
Je ne pense pas que les 2 boitiers soient trop loin puisque ça marchait très bien avant.
Quelqu'un a t-il eu le même problème?
Merci de vos réponses.

3 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
8 oct. 2009 à 12:21
Contacter le service client =)
Il est gratuit en + non ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
8 oct. 2009 à 12:24
Bonjour,

Avant de gaspiller de l'argent et du temps, branche le boîtier TV avec un câble Ethernet relié à ta freebox et vois si tu passes toutes les étapes (pas la peine que le boîtier TV soit raccordé à la TV pour ça).

Si c'est le cas, c'est que les boîtiers CPL ne transmettent plus les informations et qu'ils ne servent qu'à alimenter les 2 modules.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses.
J'ai branché le boîtier TV avec le câble Ethernet relié à la freebox et toutes les étapes sont bien passées. Mais ensuite lorsque je rebranche à la TV je suis encore bloqué à l'étape 2.

Dois-je changer les freeplug ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621 > Melssi
9 oct. 2009 à 09:34
Soit tu changes tes freeplugs si tu veux absolument utiliser la technologie CPL soit tu continues avec ton câble Ethernet.
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
9 oct. 2009 à 18:54
Bonjour Moi ca marchait plus en wi fi le boitier FREE HD ca affiche "ERREUR 50" à chaque fois .
Alors j'ai achete cet A.M à la FNAC 2 boitiers " courant porteur" ( ca ressemble à des transfo avec une connexion ethernet cable RJ45 c'est la marque D-Link modele DHP 303 fournit avec un logiciel que j'ai config ( ca marche avec ou sans logiciel ( qui sert surtout a securise le reseau.. c'est ecrit dans la notice)
Etonnant ca a marche tout de suite et puis j'ai debranche pour installe une prise rateau plus grande ( erreur et termine ..plus possible de reinitier ce maudit boitier HD (meme avec les courant porteurs ) .j'ai fait des tas de manip .J'ai même change du canal 8 au canal 9 et refait un hard reboot .Niet
.Question : il y a t'il une manip avec ce logiciel .Dans l'immediat mon boitier HD est bloque Sur "RESEAU" et il devrait passe sur VIDEO et continue a ce reinitier ..C'est tres bloque .Je crois que c'est mon boitier tele FREE (HD) qui est comme moi " tres fatigue" .. si je demande l'echange a Free il vont me faire payer et ca coute 200 a 300 Euros m'a t'on dit ..si quelquelqu'un a une idée lumineuse ."
Che plus quoi faire ? degoute .salut amical et bon courage à ceux qui ont comme moi une "panne" .Bocdan.
0